Actualité > Equipementiers >

Athesi présente la nouvelle Série RP

SDCom'

Athesi


03/06/2013

Athesi présente sa gamme de smartphones durcis RP. Cette plateforme se compose du PDA professionnel le RP1000, ayant déjà fait ses preuves sur le terrain, ce dernier bénéficie maintenant d'évolutions telles que : APN 5 mp, nouveau modem PH8p (HSPA+), processeur 1GHz.

En complément du RP1000, viennent maintenant s'ajouter le RP1200 et RP1300, tous trois dotés de la même architecture pour offrir une com-patibilité maximale, aussi bien au niveau logiciel qu'au niveau des accessoires.

  • RP1000 : Ecran de 3,5“ sans clavier physique avec touches de fonction
  • RP1200 : n'est ni plus ni moins que le RP1000 avec clavier physique
  • RP1300 : n'est ni plus ni moins que le RP1000 avec full écran de 4,3“

La série RP, un subtile mélange d‘élégance et de force, une plateforme uni-que offrant plusieurs formats pour répondre à toutes les attentes et à toutes les différences.

Ces 3 produits combinent les caractéristiques d'un PDA durci avec l'ergonomie et la taille d'un Smartphone. Leur poids de 220gr à 280gr, leur épaisseur de 21 mm, leur écrans de différentes tailles et leur homologa-tion IP64, rendent la série RP unique sur le marché.

Ces terminaux disposent de fonctions avancées de saisie de données avec leur lecteur de code-barres intégré de type laser 1D ou imageur 2D et leur appareil photo 5 Mpixel avec système auto focus et flash. Une version est également disponible sans scanner de codes-barres.



La série RP est livrée avec système d'exploitation Window®Embeded 6.5.3 et peut être fournie avec l'OS Android 4.1 selon les besoins client. Pour répondre aux applications métiers les plus exigeantes, les terminaux disposent d'une mémoire ROM de 1GB et d'un processeur cadencé à 1Ghz. Ils offrent la possibilité d'ajouter en option une batterie haute capacité de 4000 mAh ou encore un lecteur de carte à puces.

Le RP1000, le RP1200 et le RP1300 : une série unique qui conjugue adapta-bilité, pérennité, et maîtrise des coûts.

Ne dites plus que le produit idéal n'existe pas !


 

À propos d'Athesi

Créée en 2005, la société Athesi se positionne comme un fournisseur de produits à valeur ajoutée pour la mobilité et la traçabilité code-barres & RFID. En tant que représentant exclusif de nombreuses marques asiatiques telles que M3 Mobile, Ubiqconn, DoTel ou encore Gen2Wave, Athesi s'est très vite imposée sur le marché comme le deuxième fournisseur de PDA durcis en France depuis 2010.

L'offre Athesi se compose de 4 familles de produits : les Terminaux et PDA (terminaux portables et PDA durcis et semi-durcis), les Tablettes (tablettes PC et UMPC à la fois durcies et semi-durcies), les Lecteurs codes barres (douchettes, pistolets, lecteurs sans fil et lecteurs fixes) et enfin les Im-primantes mobiles compatibles avec les principaux outils de mobilité du marché.

Disposant de connaissances pointues et d'une solide expérience dans le domaine de l'informatique mobile, Athesi est en mesure de proposer des solutions "matériel" spécifiques. Avec un modèle de vente 100% indirect, la société a bâti des partenariats avec les principaux intégrateurs du marché, bénéficiant aujourd'hui d'une complémentarité de compétences qui lui permet de répondre à l'ensemble des besoins clients.

En étroite collaboration avec les fabricants, Athesi est totalement impliqué dans les process R&D et Marketing. La société est en mesure de proposer une personnalisation des produits directement en usine à la fois pour la partie logiciel et matériel. Enfin, pour une meilleure qualité de services, Athesi réalise 100% des réparations de ses produits en France (sous et hors garantie).

Basé à Bry sur Marne (94), Athesi réalise sur les 3 dernières années une croissance exceptionnelle de plus de 30% par an, affichant en 2012 un chiffre d'affaires de 6,7 millions d'euros. La société pré-voit pour 2013 une croissance de près de 50% de son CA avec un objectif de ventes fixé à 10 mil-lions d'euros.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe