Actualité > Editeurs >

Installation en temps record d'un système Pick-by-Light chez Daiichi Sankyo Europe GmbH

SDCom'

Inconso, conseil et solutions informatiques pour la logistique

inconso automatise la préparation de commande et étend SAP LES sur le site de Pfaffenhofen (Allemagne) de Daiichi Sankyo


Lyon / Bad Nauheim, le 23 Mai 2013

Il aura fallu seulement trois mois pour que la nouvelle zone de préparation de commandes de l'entreprise pharmaceutique Daiichi Sankyo Europe GmbH (DSE) entre en production, conformément aux délais initialement fixés.

inconso automatise la préparation de commande et étend SAP LES sur le site de Pfaffenhofen (Allemagne) de Daiichi Sankyo Choisi comme maître d'œuvre, inconso a livré et intégré tout le système de picking pour les deux rayonnages traditionnels et les deux rayonnages automatisés de l'entrepôt du site de Pfaffenhofen. Daiichi Sankyo est ainsi pour la première fois en capacité de préparer des commandes pour des clients externes, avec une solution de gestion d'entrepôt qui suit les standards SAP LES. inconso, un des premiers fournisseurs en Europe de conseils et solutions informatiques, a profité de ce projet pour apporter des améliorations au processus de contrôle de stock qu'il avait installé dans l'entrepôt en 2010 et le reconnecter à SAP LES.

« La difficulté majeure résidait surtout dans le délai très réduit disponible pour la réalisation de ce projet, la mise en service pour les nouveaux clients ayant été fixée à tout début 2013 », explique Volkmar Grossert, responsable logistique chez Daiichi Sankyo Europe. « inconso a joué un rôle essentiel dans la réussite de ce projet, confirmant le bien-fondé de nos nombreuses années de collaboration, alors qu'il s'agissait pour la première fois de l'installation d'un système de Pick-by-Light. »



Daiichi Sankyo est une entreprise pharmaceutique internationale spécialisée dans la recherche et la commercialisation de traitements médicamenteux contre les maladies cardiovasculaires, hématologiques, infectieuses, le diabète et le cancer. Né en 2005 de la fusion des sociétés japonaises Daiichi et Sankyo, le groupe compte parmi les 20 plus grandes entreprises pharmaceutiques au monde avec un résultat net de 8,62 milliards d'Euro en 2011. Le siège international de Daiichi Sankyo se trouve à Tokyo au Japon, et le siège européen à Munich, en Allemagne.


 

À propos d'inconso

inconso SASU est la filiale française de l'éditeur allemand inconso AG, leader en conseil et solutions informatiques dédiés à la logistique en Europe. La société, avec 450 collaborateurs en Allemagne et en France, propose une offre de conseil et des solutions logicielles innovantes dans le domaine de la logistique et des solutions systèmes professionnelles pour l'optimisation complète des processus logistiques de ses clients.

Plus d'informations sur le site : www.inconso.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe