Actualité >

2 nouvelles étapes franchies pour Axxès vers l'Écotaxe

SDCom'

Axxès

22 mai 2013

Dans la dernière ligne droite vers l'Ecotaxe, Axxès vient de franchir 2 des 3 dernières étapes. En effet, le leader du télépéage européen a obtenue la certification technique de son boîtier Viaxxès SAT et l'arrêté du 17 avril 2013 a fait d'elle une société habilité à fournir le service de télépéage de la taxe sur les véhicules de transport de marchandises


Axxès officiellement SHT habilitée pour l'Ecotaxe

Grâce à l'arrêté du 17 avril 2013 publié par le Ministère de l'économie et des finances et le Ministère de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, Axxès est désormais en mesure d'offrir à ses clients la possibilité d'utiliser un seul et même boîtier pour s'acquitter des péages autoroutiers et de la future Écotaxe.


Viaxxès SAT, le boîtier certifié

Suite un contrôle réalisé par un laboratoire indépendant habilité par l'État, Viaxxès SAT a été certifié comme équipement embarqué autorisé à collecter les données pour la taxe poids lourds. En effet, il respecte toutes les caractéristiques techniques et de sécurité nécessaires.


La ligne d'arrivée est proche

Il reste à Ecomouv d'obtenir l'homologation de la chaîne de collecte de l'Ecotaxe avec les équipements Axxès. Cette phase ne peut intervenir qu'après la réalisation des tests à faire entre les deux sociétés pour vérifier le bon fonctionnement de tous les échanges nécessaires pour l'Ecotaxe.

Cette dernière homologation marquera la fin de la course vers l'Ecotaxe pour Axxès et le démarrage de la nouvelle taxe poids lourds.

*ECOMOUV' est la société qui a été choisie par le Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement pour le développement, la mise en œuvre et la collecte de l'écotaxe poids lourds sur le territoire français.




Interview de Philippe LASSAUCE

Philippe LASSAUCE Président Axxès'' L'utilisation d'une SHT sera bénéfique pour la trésorerie des transporteurs ''

Philippe LASSAUCE, Président d'Axxès présente l'offre de son entreprise pour les transporteurs et en particulier sur le boîtier embarqué Viaxxès SAT qui offre une fonction de géo-localisation de flotte.



 

À propos d'Axxès

Avec près 30 000 clients et 45% de parts de marché, Axxès est le leader du service de télépéage interopérable européen pour les poids lourds. Axxès offre aux transporteurs de marchandises et de voyageurs une solution intelligente de télépéage permettant de s'acquitter des péages européens et de la taxe PL en France, à l'aide d'un seul équipement embarqué et d'un seul contrat d'abonnement.

Axxès a développé un service de géolocalisation spécialisé dans l'optimisation et la compréhension des coûts de péage et de taxes routières.

En complément de sa propre prestation, Axxès propose les services de ses partenaires, fournisseurs de solutions intégrées de gestion de flotte.

Créé en 2005, suite à la directive européenne instaurant le Service Européen de Télépéage, Axxès est une filiale des plus grandes sociétés concessionnaires d'autoroutes françaises (ASF, ESCOTA, APRR-AREA, ATMB et SFTRF-SITAF) et du Groupe Crédit Mutuel CIC.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe