Actualité > Prestataires >

En 2013, Dachser vise un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros


SDCom'

Dachser

Paris, le 21 mars 2013

Dachser, prestataire international de solutions transports et logistiques, a clôturé l'exercice 2012 sur de nouvelles valeurs records en termes de chiffre d'affaires et de nombre de collaborateurs.

La croissance du chiffre d'affaires (+3,7 %) a toutefois ralenti par rapport à l'année précédente. Néanmoins, les dernières acquisitions des entreprises logistiques espagnoles Azkar et Transunion, en janvier dernier, impulsent une nouvelle dynamique de croissance pour 2013. C'est en s'appuyant sur ces acquisitions et sur la croissance organique escomptée, que Dachser entend dépasser le seuil des 5 Milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013.

Pour l'exercice 2012, Dachser augmente son chiffre d'affaires de 3,7%, et atteint 4,41 Md€, soit 49,8 millions d'envois, et un poids total de 37,5 millions tonnes, soit une augmentation respective de 1% par rapport à l'année précédente. A la fin de l'année 2012, Dachser compte 347 agences propres dans le monde entier.


Augmentation du volume d'investissements corporels

"Pour bon nombre de nos clients, 2012 a été une année d'extrême instabilité économique. À la morosité de l'activité économique européenne du deuxième semestre est venue s'ajouter la faiblesse des transports de fret aérien en provenance et à destination de l'Asie.
Nous avons toutefois réussi, dans ce contexte, à consolider la croissance organique des années précédentes et à maintenir notre position de leader sur le marché. En tant qu'entreprise familiale prévoyant sur le long terme, nous avons agi de manière anticyclique en augmentant, en 2012, notre volume d'investissements corporels d'environ 10 % par rapport à 2011
."
Bernhard Simon, porte-parole de la direction de Dachser



Avec des investissements corporels d'un montant de 148 millions d'euros, Dachser a renforcé son réseau logistique en 2012 et posé ainsi les jalons d'une croissance continue.


Chiffre d'affaires des divisions

La plus importante division de Dachser, European Logistics, a réalisé un chiffre d'affaires de 2,661 milliards d'euros en 2012 contre 2,625 milliards d'euros en 2011, soit une augmentation de 1,4 %.

La division Dachser Food Logistics a augmenté son chiffre d'affaires de 13,2 % pour atteindre 573 millions d'euros et s'est ainsi révélée être, de nouveau, le facteur stabilisateur, à l'écart des fluctuations conjoncturelles.

Enfin, Dachser Air & Sea Logistics a généré un chiffre d'affaires de 1,305 milliard d'euros, soit 7,4% de croissance. Avec la Malaisie et le Vietnam, la division de fret aérien et maritime a raccordé deux sociétés asiatiques au réseau Dachser.

En 2013, Dachser vise un chiffre d'affaires de 5 milliards d'euros


Nombre record d'apprentis

Fin 2012, Dachser comptabilise 21 650 collaborateurs dans le monde entier.

"Au début de l'année de formation 2012, nous avons accueilli plus de 500 jeunes apprentis chez Dachser - un chiffre sans précédent. Ceci plaide en faveur du caractère attrayant des professions du secteur logistique et de la valeur de Dachser en tant qu'employeur"
Bernhard Simon, porte-parole de la direction de Dachser


Perspectives 2013

Au cours de l'exercice 2013, Dachser investira considérablement dans le développement de son réseau européen et intercontinental.

"Nos dernières acquisitions sur la peninsule ibérique des logisticiens Azkar et Transunion confèrent une nouvelle dynamique et de nouvelles impulsions de croissance."
Bernhard Simon, porte-parole de la direction de Dachser

Ainsi, l'activité Air & Sea de Transunion permet d'étendre le réseau de fret aèrien de Dachser en Turquie, en Argentine et au Pérou. C'est grâce à la croissance organique prévue pour 2013 et aux chiffres d'affaires consolidés d'Azkar et de Transunion que Dachser entend réaliser en 2013, pour la première fois, un chiffre d'affaires supérieur à 5 milliards d'euros

"L'intégration d'Azkar et de Transunion progresse à grands pas. La motivation des équipes locales de devenir un élément créateur de valeur chez Dachser est énorme.
Nous avons ainsi débuté le nouvel exercice avec une bonne part de dynamisme et de créativité.
"
Bernhard Simon, porte-parole de la direction de Dachser


 

À propos de DACHSER
DACHSER, prestataire international de solutions transports et logistiques, compte 21 650 collaborateurs, répartis sur 347 agences dans le monde entier. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires total de 4,4 milliards d'euros, représentant 49,8 millions d'envois et un poids total de 37,5 millions de tonnes.
Pour plus d'informations : www.dachser.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe