Actualité > Manifestations >

SITL 2013 : A quelques heures de l'ouverture...

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SITL 2013

Mercredi 20 mars 2013

Evénement logistique de l'année, SITL Solutions Logistiques et Intralogistics Paris ouvrent leurs portes mardi 26 mars 2013 à Paris Nord Villepinte pour trois jours.

Pour la première fois en Europe, toute l'offre transport et logistique est réunie au même moment au même endroit.

Incontournables pour répondre aux nombreux défis des chaînes logistiques modernes, SITL et Intralogistics constituent un lieu d'expertises, d'échanges et de rencontres professionnelles uniques. Un "think tank" logistique pour cerner les enjeux et les tendances, découvrir les solutions pour y répondre.


A la veille de son ouverture, le plus grand rendez-vous transport et logistique en Europe s'annonce exceptionnel.

"L'audace est récompensée avec la tenue conjointe de la première édition d'Intralogistics Paris, le Salon des équipements de manutention pour l'industrie et la distribution, et de SITL Solutions Logistiques enrichi d'Eco Transport & Logistics, le salon des technologies environnementales Transport et Logistique, et du salon RFID", invite Alain Bagnaud directeur Reed Exhibitions Transport & Logistics Group

Avec plus d'une centaine d'exposants sur 7 000 m², le succès du salon Intralogistics dont c'est la première édition confère une nouvelle dimension à l'événement. Tous les maillons, produits et services de la supply chain seront présentés dans un lieu unique au même moment.

Au croisement du marché

Avec pour slogan "Agir ensemble pour conquérir les marchés d'aujourd'hui", cette organisation conjointe répond aux besoins de proximité et de convergence entre la manutention et la logistique.

"Partout dans le monde, la supply chain s'impose comme un levier d'amélioration continue et durable de la productivité, de la compétitivité et de la satisfaction client".

Aux pôles Services Transport & Logistique, Sites Logistiques, Technologies et Systèmes d'Information, s'ajoutent les quatre grands secteurs du salon Intralogistics : Levage & Manutention, Automatisation, Stockage & Emballage, Chariots.

Dans un environnement économique complexe, ils répondent aux attentes des entreprises avec des solutions concrètes, flexibles, simples à mettre en œuvre au retour sur investissement rapide.

"Think tank" logistique

Lieu de rencontres et de contacts professionnels uniques, Intralogistics et SITL rayonnent également par la qualité de ces expertises thématiques.

Avec un programme de conférences dédié, le nouvel espace Industrial & Logistics Real Estate Show consacré à l'immobilier logistique en témoigne.

E-commerce & Cross-canal, Sécurité-Sûreté, Prévision-Planification et le Club PME illustrent également la volonté des organisateurs d'aborder en profondeur les défis du secteur assortis de réponses pertinentes.

Imaginé sur le principe des Journées Européennes du Fret Ferroviaire sur deux jours, le premier Maritime Days organisé mardi est un autre exemple de cette approche pointue.

"Comme les JEFF, le Maritime Day vise à favoriser la rencontre entre les chargeurs et le monde maritime, à cerner les attentes, les tendances et les enjeux de ce mode".

13ème Prix de l'innovation logistique ; baromètre Déméter ; étude TRANSPORT INTELLIGENCE « E-Commerce - The Implications for 3PLs » ; étude IFOP/GENERIX « E-logistique : visions croisées des consommateurs et des professionnels » ; Baromètre du fret ferroviaire par Eurogroup Consulting ; Forum International Transport & Logistique, tels sont les temps forts à ne pas manquer….

Alors tous à Villepinte Hall 3/4 - du 26 au 28 mars prochains. !



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe