Actualité > Manifestations >

Pour sa 2ème édition, Supply Chain Event attend plus de 3.000 visiteurs

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

SC Event 2013
Salon partenaire de FAQ Logistique

Supply chain Event 2013
CNIT Paris - La Défense - 26 & 27 novembre 2013

Jeudi 07/03/2013.

Fort du succès rencontré lors de sa première édition, le salon Supply Chain Event attend cette année une centaine d'exposants et plus de 3.000 visiteurs.

Au programme de cette manifestation, 32 conférences de haut niveau autour d'un thème central : « Le Supply Chain Management, un vecteur de rentabilité ». Supply Chain Event entend plus que jamais s'imposer comme le rendez-vous européen des Managers de la Supply Chain.


Un événement européen

Créé à l'initiative de Reed Expositions et de Supply Chain Magazine, le salon Supply Chain Event s'est donné pour objectif de devenir l'événement européen incontournable pour tous les Managers de la Supply Chain. Cette manifestation annuelle comprend une partie exposition centrée sur les systèmes d'information (saisie et transmission de données, logiciels d'exécution et de pilotage, hardware, sociétés de conseil et de services) et une partie conférences. Ainsi, les professionnels peuvent en un même lieu s'inspirer des témoignages de différents orateurs et trouver auprès des exposants les solutions informatiques qui répondent à leurs besoins.


Le succès de la première édition

L'an passé, la première édition a tenu ses promesses : outre un public nombreux et qualifié (2847 visiteurs), les exposants ont apprécié un incontestable climat de business et de projets à court terme, le tout dans un cadre idéal, celui du quartier de La Défense, centre d'affaires de la capitale. Par ailleurs, la richesse et la diversité des conférences ont été saluées dans l'enquête de satisfaction réalisée auprès des visiteurs qui se sont déclarés majoritairement très satisfaits. Or, selon cette même enquête, 70% d'entre eux participent à une décision d'achat en matière de solution SCM.




SCM, un vecteur de rentabilité

Le thème central des conférences sera cette année : Supply Chain Management, un vecteur de rentabilité. En effet, si l'on s'accorde à reconnaître le rôle essentiel du Supply Chain Management dans la performance opérationnelle des entreprises, on oublie parfois son impact positif sur le chiffre d'affaires : optimisation des moyens et donc réductions des coûts, diminution des stocks entraînant une amélioration du BFR, augmentation de la satisfaction client (et donc augmentation du niveau des ventes) et développement de l'agilité pour gagner des parts de marché. Ce sujet sera décliné sur Supply Chain Event à travers 32 conférences (1 salle + 1 plateau télé). Quatre secteurs professionnels permettront d'illustrer le propos :

  • Agroalimentaire

Plus que jamais, le suivi des produits s'impose comme une nécessité. Quels outils et quelles méthodes permettent d'assurer une traçabilité irréprochable ? Comment piloter des flux sensibles et périssables sur l'ensemble de la Supply Chain ? Quels sont les grands enjeux d'aujourd'hui et de demain pour les acteurs de la filière ?

  • Aéronautique

Déploiement de grands projets dans le secteur aéronautique : comment les constructeurs et les sous-traitants collaborent-ils ? Où en est le Supply Chain Management dans un secteur à forte dominante achat et production ? Quels sont les principaux défis auxquels sont confrontés l'ensemble des acteurs ?


  • E-commerce

La logistique du e-commerce est-elle mature ? Comment les web-marchands s'organisent-ils ? Comment passer du multicanal au cross-canal, voire à l'omni-canal ? Quelles réponses en termes de livraisons au consommateur final ? Comment concilier efficience, réactivité, respect des délais et maîtrise des coûts ?


  • Distribution spécialisée

Implantation, prévisions de vente, collaboration avec les fournisseurs, sous-traitance logistique : comment et pourquoi le Supply Chain Management est-il devenu une arme stratégique pour la Distribution Spécialisée ? Comment s'organisent les « meilleurs de la classe » ?


Parmi les exposants déjà positionnés pour l'édition 2013, citons :

A-SIS, AZAP, BARLOWORLD SUPPLY CHAIN , BK SYSTEMES, CASIO EUROPE GMBH, CEREZA, CITWELL, CNRFID, DATALOGIC ADC, DESCARTES SYSTEMS GROUP, DYNASYS, EADS, ECR, FUTURMASTER, GENERIX GROUP, INOTEC BARCODE SECURITY, ISLI - BEM, INFFLUX, INCONSO AG, INVARTURE, JDA SOFTWARE, KRATZER, KLS SA, MANHATTAN ASSOCIATES, MASTERNAUT, MDB SCS, MOTOROLA Solutions, OM PARTNERS, PTV LOXANE, SAP, SAY PARTNERS, SCIBARS, SYSLIFE, TECSOFT, TRANSPOREON, TRANSWIDE SA/NV, VINCI CONSULTING…


« En 2012 l'enquête réalisée auprès des exposants et des visiteurs a montré une satisfaction générale puisque l'événement a dépassé leurs attentes en termes de qualité de contenu et d'organisation. Ce premier succès constitue le socle d'un événement majeur dont le développement se poursuivra en 2013 », déclare Alain Bagnaud, Directeur du REED EXHIBITION Transport & logistics Groupe


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe