Actualité > Editeurs >

Reflex WMS et Reflex TMS d'Hardis : les nouveautés à découvrir à l'occasion du SITL 2013

SDCom'

Hardis

Nouveaux processus de logistique e-commerce, enrichissement des fonctionnalités proposées au sein du portail collaboratif e-Reflex, gestion de l'écotaxe poids lourds, de nouvelles langues bientôt disponibles : à l'occasion du SITL 2013, Hardis dévoile les nouveautés de sa suite logicielle pour la gestion opérationnelle de la logistique.


Grenoble, le 26 février 2013

Hardis, société de services, d'édition logicielle métiers et d'infogérance, présente les nouveautés de la suite Reflex, pour la gestion opérationnelle des entrepôts (WMS) et du transport (TMS).

Modules destinés à améliorer le pilotage et la productivité de la Supply Chain, nouvelles fonctionnalités liées aux évolutions du marché (processus e-commerce, interfaces multilingues) ou de la législation (gestion de l'écotaxe poids lourds) : l'ensemble de ces nouveautés sera à découvrir sur le salon SITL 2013, qui se tiendra du 26 au 28 mars 2013 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte (stand numéro S109).


Reflex WMS : des évolutions corollaires à celles du marché

Soucieux de répondre aux besoins spécifiques de la logistique e-commerce, Hardis complète progressivement son progiciel de gestion d'entrepôts de nouvelles fonctionnalités dédiées à ce canal de distribution :

  • Intégration des flux transports : Reflex WMS intègre désormais la gestion des étiquettes (édition et tracking) des plus importants transporteurs de colis du e-commerce ;
  • Nouveaux processus de tri : la fonction de tri progressif permet le traitement de commandes importantes par lots, celle de tri en réception contribue à améliorer la productivité en mode cross-docking et à mieux gérer les marchandises en flux retour.

Déjà disponible en plusieurs langues (français, anglais, allemand, néerlandais, espagnol, italien et polonais) pour accompagner le développement international de ses clients, Reflex WMS sera décliné en portugais, russe et chinois d'ici la fin de l'année 2013.

Enfin, le portail collaboratif e-Reflex se dote de deux nouveaux modules destinés à l'écosystème de l'entrepôt :

  • Le module e-RDV a pour objectif de fluidifier les réceptions, en permettant aux transporteurs et transitaires de réserver en ligne un créneau horaire pour la livraison ou l'enlèvement ;
  • Le module e-Livraison accélère l'entrée en stock, en offrant aux fournisseurs et transitaires la capacité de saisir le détail de leurs livraisons en ligne, et d'éditer eux-mêmes les étiquettes colis.



Reflex TMS : l'optimisation des transports au cœur des nouveautés

Reflex TMS s'enrichit également de nombreuses nouveautés. Parmi lesquelles la gestion de l'écotaxe poids lourds, instaurant un système de taxation écologique pour tous les véhicules de transport de marchandises français et étrangers de plus de 3.5 tonnes, empruntant les 15 000 km de réseau routier national et départemental français taxé. Le calcul de cette écotaxe, ainsi que la simulation du trajet le plus économique, seront désormais intégrés à Reflex TMS, grâce à l'intégration des données fournies par l'informatique embarquée, la cartographie et la gestion prévisionnelle des coûts de péage. Reflex TMS permet en outre aux transporteurs de refacturer l'écotaxe, et aux chargeurs de la pré-facturer.

En parallèle, trois nouveaux modules dédiés au pilotage de l'activité transport sont désormais disponibles dans Reflex TMS :

  • La Business Intelligence pour détecter les gisements d'économies et identifier les potentiels d'amélioration à partir des données d'exécution ;
  • La supervision en temps réel de l'activité pour suivre l'état d'avancement des transports en cours d'exécution, identifier et corriger les anomalies, et suivre les indicateurs de performance ;
  • Un outil d'aide à la conception de rapports personnalisables.

Enfin, Reflex TMS s'interfacera désormais en Web Services avec l'informatique embarquée Transics et utilisera la version X-Server de la cartographie de PTV, et pourra à ce titre bénéficier des toutes nouvelles fonctionnalités proposées par ces deux partenaires de Hardis.


 

À propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d'engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l'entreprise, 25% des salariés actionnaires, 100% des équipes en France.

Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).

Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s'appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi...).

En 2011, Hardis a réalisé un chiffre d'affaires de 53 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 620 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de cinq autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe