Actualité > Editeurs >

PUMA Retail choisit la solution JDA Allocation pour rationaliser l'exécution de ses stratégies d'assortiment.

SDCom'

JDA

Le concepteur et distributeur de vêtements et d'articles de sport se lance dans une optimisation de ses assortiments et de ses stocks tenant compte de la demande spécifique à chaque magasin


Scottsdale (Ariz., USA) et Paris - 15 février 2013

JDA® Software Group, Inc., The Supply Chain Company®, annonce que PUMA Retail, leader dans le domaine du Sportlifestyle, a choisi JDA® Allocation au cours du dernier trimestre 2012, pour l'aider à rationaliser et centraliser l'exécution de ses stratégies d'allocation de marchandises.

PUMA Retail va s'appuyer sur JDA® Allocation afin d'optimiser la disponibilité des articles et des tailles spécifiques à chaque magasin, contribuant ainsi à une augmentation des ventes et une réduction des démarques.

PUMA fait partie des leaders mondiaux dans le domaine des articles de sport. Il conçoit et développe des chaussures de sport, des vêtements sportifs ainsi que des accessoires. Fondée en 1948, la marque allemande distribue aujourd'hui ses produits dans plus de 120 pays et emploie plus de 11.000 collaborateurs dans le monde. Ses sièges sont situés en Allemagne (Herzogenaurach) aux Etats-Unis (Boston) et au Royaume-Uni (Londres).

Confronté à une industrie s'orientant vers une production en hauts volumes, de plus en plus segmentée, développant des catégories et de nouvelles géographies, PUMA Retail s'est tourné vers JDA® Allocation pour orienter les assortiments magasin en s'appuyant sur la demande client. PUMA Retail compte en outre sur le déploiement de la solution JDA Allocation pour l'aider à répondre à certains des défis suivants : une faible disponibilité produits, des démarques importantes, un merchandising visuel peu percutant ne tenant pas suffisamment compte des contraintes d'espace et de présentation, une incapacité à réagir aux performances des articles en cours de saison, un colisage manuel inefficace, et une charge de travail élevée, le tout empêchant de procéder à des allocations efficaces de manière fréquente.



Pour PUMA Retail, cet investissement constitue une première étape dans la mise en place d'une gestion des assortiments et des allocations de marchandises dans l'objectif d'une planification intégrée globale. L'objectif visé est une compréhension fine des besoins du marché, afin de répondre le plus efficacement possible aux attentes de ses clients en se consacrant de plus en plus sur son activité de distribution.

« JDA® Allocation est une des solutions les plus robustes du marché et nous sommes convaincus qu'elle nous aidera à optimiser rapidement et efficacement des allocations ciblées pour chaque magasin, pour l‘ensemble de notre activité de distribution », déclare Stefan Meyrat, Head of Global Retail de PUMA. « La mise en oeuvre de JDA® Allocation est le premier jalon dans notre plan global de planification intégrée et de gestion des assortiments. JDA® Allocation va nous permettre d'allouer nos collections « Performance and Lifestyle » dans le bon magasin et au bon moment. »

« Nous sommes très heureux qu'un leader tel que Puma Retail ait choisit la solution JDA® Allocation pour atteindre ses objectifs métier », commente Mark Morgan, vice-Président EMEA de JDA Software, « En production chez plus de 120 clients, JDA® Allocation aide les entreprises à automatiser leurs processus d'allocation en leur permettant de définir plus finement quels produits doivent aller dans quels magasins, d'améliorer la disponibilité, de contrôler les stocks et de réduire le risque de devoir effectuer des baisses de prix pour écouler les stocks invendus. »


 

À propos de JDA Software.
JDA® Software Group, The Supply Chain Company®, propose la plus large gamme de solutions dédiées à la gestion de la supply chain, du merchandising, des opérations en magasin et du commerce multi-canal. JDA donne les moyens aux entreprises de gérer les flux de marchandises, depuis les matières premières jusqu'aux produits finis mis à la disposition du consommateur. Pour en savoir plus : www.jda.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe