Actualité > Immobilier >

Deux nouvelles implantations aux Bréguières

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Barjane

Jeudi 14 février 2013

Avec Eurotranspharma et le Laboratoire Christian Roche, le Parc des Bréguières aux Arcs-sur-Argens dans le Var confirme son attractivité auprès des leaders de la messagerie, et s'ouvre à une nouvelle filière : les produits de santé, cosmétiques et du bien-être.

Ces nouvelles implantations s'accompagnent de la construction d'un nouveau bâtiment et soulignent le succès de l'offre tertiaire du pôle de vie des Bréguières.

Ces deux nouvelles signatures valident la stratégie de BARJANE centrée sur le développement de parcs d'excellence.

Depuis son inauguration au printemps 2010, le Parc multimodal des Bréguières confirme son potentiel par l'arrivée régulière de nouvelles entreprises sur ses trois zones d'aménagement :

"Grande logistique avec 192 000 m², dont 120 000 m² embranchés fer, qui en pleine exploitation comptera 5 plates-formes de 25 000 à 55 000 m², Messagerie et activités logistiques composée à terme de 22 000 m² et de 6 bâtiments de 2 000 à 4 000 m², le Pôle de vie dont le premier des deux immeubles a été livré en janvier 2013", présente Julien Mongoin, Directeur du Développement chez BARJANE.



Eurotranspharma, leader européen

C'est sur la zone dédiée à la Messagerie et aux activités logistiques de moyennes surfaces qu'Eurotranspharma installera sa nouvelle agence régionale au premier trimestre 2014. Né du rachat des réseaux Translab, ex filiale transport du répartiteur pharmaceutique CSP, et de la branche transport des Laboratoires Marc Laine, Eurotranspharma est le leader du transport de produits pharmaceutiques en France et en Europe.

Son réseau national comprend 3 hubs, 12 agences et gère une flotte de plus de 350 véhicules à température ambiante et dirigée. En Europe, Eurotranspharma associé à Trans-O-Flex Thermomed est à la tête d'un réseau de transport de produits pharmaceutiques sous température dirigée +2°/+8° présent dans 6 pays avec 5 hubs, 48 agences et un parc de plus de 750 véhicules.


Nouveau bâtiment

Depuis le Parc des Bréguières, Eurotranpharma certifié ISO 9001 et engagé dans une politique de management environnemental en vue de l'obtention prochaine de la certification ISO 14 001, desservira le Var et une partie des Alpes-Maritimes avec un effectif d'une vingtaine de personnes.

Après GLS, filiale de Royal Mail, et La Poste, Eurotranspharma est la troisième entreprise de messagerie à s'implanter sur le Parc. Sur 600 m² en deux cellules, ambiante et sous température dirigée, sa venue y marque le lancement d'un nouveau bâtiment.

"De 2 500 m², cette nouvelle plate-forme multi-clients, multi-produits sera dédiée aux activités de messagerie fine. Sa construction débutera au second semestre 2013 pour une livraison au premier trimestre 2014".

Avec une hauteur sous poutres de 8 m, le bâtiment proposera des lots à partir de 500 m² environ équipés de quais avec niveleur et de plain-pied. Polyvalent, chaque lot s'adaptera ainsi à tous les véhicules de livraison, et disposera de surfaces de bureaux ainsi que de places de parking.


Nouvelles opportunités

L'annonce de cette nouvelle construction suscite déjà des marques d'intérêt de la part de nombreux prospects.

"La localisation du Parc des Bréguières, son Système de Management Environnemental certifié ISO 14 001, et la qualité architecturale de ses bâtiments aménagés dans une démarche HQE fournissent un cadre de vie agréable et valorisant pour les salariés", confie Hasna Berkia-Guez, Directrice du Développement Durable de BARJANE.

Le développement de services autour d'un pôle de vie, l'accès immédiat à l'autoroute A8 grâce à 2 échangeurs et à la Nationale 7 ainsi que la sécurité optimale 24/24 avec contrôle d'accès et présence permanente d'une équipe de gestion sont d'autres atouts des Bréguières.


Montée en puissance

Son pôle de vie suscite le même engouement. Livré en janvier 2013, son premier immeuble BBC (Bâtiment Basse Consommation) de deux étages héberge depuis quelques jours le siège du Laboratoire Christian Roche. Depuis 30 ans, l'entreprise familiale invente, fabrique et distribue des produits de santé et des cosmétiques en France et dans le monde.

Sur 200 m² situé au premier étage de l'immeuble, le Laboratoire Christian Roche a aménagé son centre de recherche et de développement ainsi que des locaux dédiés à la formation de ses équipes.

"A 30 m, la proximité du centre postal aménagé par La Poste est un service apprécié par ce nouveau client".

D'ici l'été, sa douzaine de salariés bénéficiera au même endroit des services bancaires de la nouvelle agence CIC Lyonnaise de Banque aménagée sur 300 m2.


Second immeuble en prévision

Avec l'équipe BARJANE chargée de la gestion du Parc et la banque CIC, le rez-de-chaussée de ce premier immeuble affiche quasiment complet. A ce niveau, un dernier lot de 150 m² est en cours de commercialisation.

La commercialisation du premier étage est également bien engagée. Après l'implantation du Laboratoire Christian Roche, trois lots de 150 m² environ y sont proposés dont deux sont actuellement sous option.

Quant au second étage, sa surface de 700 m² n'est pas allotie et offre une grande souplesse d'aménagement.

Face au succès rencontré par cette offre tertiaire, BARJANE anticipe la construction du second immeuble qui accueillera des services de restauration, des commerces et une crèche.

"Sa construction devrait intervenir au cours du premier semestre 2014. A l'entrée du Parc des Bréguières, les deux bâtiments de haute qualité du Pôle de vie marqueront l'entrée de ce parc d'activités certifié ISO 14001 et labellisé EcoVar".


 

BARJANE, Investisseur Immobilier Responsable.
Aménageur| Développeur | Gestionnaire : Notre métier est de concevoir, construire et gérer des actifs immobiliers de qualité que nous développons clef en main pour nos clients. BARJANE prend en charge un projet immobilier dans son ensemble : Recherche foncière Conception de projet - Aménagement de sites - Construction de bâtiments - Construction et exploitation de centrales photovoltaïques - Property Management. A toutes les phases de vie du projet, BARJANE est l'interlocuteur unique de ses clients qu'elle accompagne sur le long terme. Dans une stratégie de développements de bâtiments de haute qualité architecturale, paysagère et environnementale, BARJANE allie réactivité et savoir-faire technique. Au cours des 10 dernières années, l'entreprise a développé, financé et commercialisé 1 million de m² de surfaces locatives. Aujourd'hui, BARJANE contrôle plus de 2,5 millions de m² de terrains sur lesquels 800 000m² de bâtiments, équipés de centrales photovoltaïques, sont en cours de développement : Plateformes logistiques, centres commerciaux, immobilier résidentiel et de loisir, immeubles de bureaux et bâtiments industriels



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe