Actualité > Prestataires >

Dachser inaugure sa nouvelle agence Cargoplus Nord


SDCom'

Dachser

Paris, le 13 février 2013.

Dachser, prestataire international de solutions transports et logistiques, inaugure sa nouvelle plateforme Cargoplus Nord à Vémars, dans le Val d'Oise.

Avec 5000 m² de superficie, cette nouvelle agence, dédiée aux solutions de transports pour les marchés de la CEI*, les pays du Maghreb et la Turquie, offre des conditions de travail encore plus fonctionnelles tant en termes de configuration que de localisation géographique.

Matthieu Dauvergne - Directeur de l'agence Cargoplus Nord  : "Notre objectif est de booster notre développement sur l'Orient, en particulier sur la Turquie et sur les pays de la CEI, en s'appuyant sur notre savoir-faire sur le Maghreb et notre position de leader sur ce marché. "


LA NOUVELLE AGENCE DE VÉMARS

Opérationnelle depuis le 7 janvier dernier et située dans le parc d'activité de Vémars (95), la nouvelle agence est dotée d'une superficie d'exploitation de 5000 m² desservie par 16 portes à quai, et un espace de bureaux de 600 m².

Opérationnelle depuis le 7 janvier dernier et située dans le parc d'activité de Vémars (95), la nouvelle agence est dotée d'une superficie d'exploitation de 5000 m² desservie par 16 portes à quai, et un espace de bureaux de 600 m². Le directeur Matthieu Dauvergne et ses 40 collaborateurs gèrent l'activité Cargoplus de la zone Nord de la France, couvrant notamment 21 départements.




Matthieu Dauvergne - Directeur Cargoplus Nord

Matthieu Dauvergne - Directeur Cargoplus Nord Diplômé de l'Université Louis Lumière de Lyon, en Sciences Economiques Spécialité Transport, Matthieu Dauvergne, 39 ans, a rejoint le Groupe Dachser en 1997, en tant que coopérant du Service National au Maroc. En 2000, il devient responsable exploitation de la plateforme Europe de Lyon. En 2002, il passe responsable du site Cargoplus de Marseille puis il est nommé Directeur de Cargoplus Nord en 2009.


L'OFFRE CARGOPLUS

Créée en septembre 2009, la division Cargoplus France propose des solutions de transports pour les marchés de la CEI, les pays du Maghreb et la Turquie. En 2012, Dachser a exploité 15 000 remorques entre l'Europe et les pays du Maghreb.

Cette offre complète les solutions de transports sur l'Europe « made in Dachser » et
propose ainsi une gamme de services pour les trafics paneuropéens en camions complets et des solutions spécialement adaptées à ces marchés.

En effet, la connaissance des marchés et des rouages douaniers du prestataire international font gagner du temps, tout en garantissant le bon acheminement des marchandises avec un maximum de sécurité. L'offre Cargoplus permet d'accéder à un monde de services à l'efficacité éprouvée :

  • Une gestion centralisée des flux de transport,
  • Un meilleur itinéraire pour les marchandises : des liaisons Turquie/Maroc et Turquie/Tunisie avec des délais inférieurs à 7 jours,
  • Une sélection rigoureuse des transporteurs,
  • Une prise en charge à 100% de la marchandise : tous les sites en propre sont sécurisés et surveillés 24h sur 24.
  • Des techniciens maîtrisant la langue, les us et coutumes de chaque pays.

*CEI - Communauté des états indépendants. Pays membres : Russie, (1991), État membre fondateur, Biélorussie (1991), État membre fondateur ; Kazakhstan (1991) ; Azerbaïdjan (1991) ; Tadjikistan (1991) ; Arménie (1991) ; Kirghi zistan (1991) ; Moldavie (1991) ; Ouzbékistan (1991).


 

À propos de DACHSER
DACHSER, prestataire international de solutions transports et logistiques, compte 21 000 collaborateurs, répartis sur 315 sites dans le monde entier. En 2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires total de 4,3 milliards d'euros, représentant 49,3 millions d'envois et un poids total de 37,1 millions de tonnes.
Pour plus d'informations : www.dachser.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe