Actualité > Equipementiers >

Fives Cinetic et KLS Logistic présentent une offre globale de solutions logistiques



KLS Logistic
 

Fives Cinetic


Paris, le 7 janvier 2013

A l'occasion du salon Manutention, Fives Cinetic et KLS ont officialisé leur partenariat visant à proposer une offre globale de solutions logistiques.

Concepteur et installateur de solutions automatisées dans de nombreux secteurs d'activités pour l'un et éditeur réputé de WMS pour l'autre, ces deux acteurs reconnus s'unissent pour proposer au marché une offre complète intégrant l'automatisation et le WMS. Disposant d'offres, d'expertises et de références commerciales complémentaires et grâce aux interfaces développées entre le WCS Trace® de Fives Cinetic et le WMS Gildas® de KLS, les deux opérateurs présentent aujourd'hui une offre logistique intégrée et globale pour des performances optimisées.

Les opérateurs logistiques recherchent de plus en plus des solutions d'automatisation globales clé en main, intégrant à la fois la mécanisation et le WMS. En effet, le recours à deux solutions dissociées s'avère souvent un obstacle à une performance optimisée car il génère fréquemment des défauts de compatibilité entre les systèmes.

Philippe Verne, Directeur Général de la filiale française du pôle logistique de FivesPour répondre à cette tendance et fort d'une connaissance éprouvée dans les solutions d'automatisation multisectorielles et l'édition de WMS, Fives Cinetic et KLS présentent une offre globale qui répond à cette problématique. En capitalisant sur le meilleur du WCS Trace® de Fives Cinetic et le WMS Gildas® de KLS, ces deux acteurs reconnus du marché de la logistique proposent une solution clé en main, globale et opérationnelle.

Fives Cinetic conçoit et installe des solutions de préparation de commandes, des systèmes de tri toutes cadences et des systèmes robotisés pilotés par le WCS Trace®. Innovant et toujours à l'écoute du marché, ce partenariat permet à Fives Cinetic de répondre parfaitement aux attentes de ses clients avec des solutions globales toujours aussi flexibles et évolutives.

« En capitalisant sur leurs expertises complémentaires, Fives Cinetic et KLS sont aujourd'hui en mesure de proposer à leurs clients des offres leur permettant d'optimiser leurs performances. L'écoute du marché, la compréhension de la problématique et l'expertise sont autant d'atouts en commun pour faire de ce partenariat une réussite à coup sûr», résume Philippe Verne, Directeur Général de la filiale française du pôle logistique de Fives.



Gilbert Garcia, PDG de KLS Logistic

Editeur réputé de logiciels WMS et TMS, KLS propose des solutions clés en main intégrant des outils d'identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID) pour une meilleure gestion de la Supply Chain. Présent sur tous les secteurs d'activités, KLS a su imposer ses solutions souples et adaptées à l'environnement client avec un transfert de compétences et une autonomie aisée.

« KLS est très satisfait de travailler avec Fives Cinetic. Ce partenariat de deux acteurs reconnus permet aux utilisateurs d'accéder à des fonctionnalités à forte valeur ajoutée et de bénéficier pleinement d'outils totalement intégrés », se félicite Gilbert Garcia, PDG de KLS Logistic.


 

À propos de KLS Logistic

Editeur des solutions logicielles GILDAS (WMS, WCS, TMS) et intégrateur des outils d'identification et de traçabilité (codes barres, radio, RFID), KLS propose des solutions clés en main grâce à une gamme complète dédiée à la gestion, au pilotage et à l'optimisation des flux logistiques et du transport.

GILDAS est une suite logicielle évolutive, puissante qui a séduit de nombreux établissements sur tous secteurs (hôpitaux, industrie, distribution, services, prestataires logistiques...). Basée dans l'agglomération grenobloise, KLS est implantée sur près de 500 sites avec une couverture en France et en Europe.

Pour plus d'informations : http://www.kls-group.fr/

À propos de Fives Cinetic

Spécialiste en solutions logistiques automatisées, Fives Cinetic intervient dans tous les secteurs d'activité et fournit des solutions de préparation de commandes, des systèmes de tri toutes cadences et des solutions robotisées, (Splitpal®) pilotés par le WCS Trace® pour différents secteurs d'activité.

L'écoute, la compréhension des besoins et l'accompagnement de ses clients dans toutes les phases du projet sont les valeurs clés de Fives Cinetic. Ces éléments humains, combinés à des solutions innovantes, sont les clefs du succès d'un projet d'automatisation logistique. Avec plusieurs dizaines de projets réalisés chaque année dans le domaine de la Supply Chain, la société compte parmi ses clients des acteurs majeurs du e-commerce, de la grande distribution, de l'édition/presse, de la distribution pharmaceutique et de la messagerie.

À propos de Fives

Groupe d'ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs mondiaux de l'aluminium, de l'acier, du verre, de l'automobile, de la logistique, du ciment et de l'énergie. Dans tous ces secteurs, Fives innove pour mieux anticiper les besoins de ses clients en termes de rentabilité, de sécurité et de respect de l'environnement. En 2011, Fives a réalisé 1,27 milliard d'euros de chiffre d'affaires et compte aujourd'hui plus de 6100 collaborateurs dans une trentaine de pays.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe