Actualité > Prestataires >

Prix européen du Film 2012 : GLS remet les statuettes

SDCom'

GLS


Amsterdam, 14 décembre 2012.

Une statuette en argent à l'effigie d'une femme : tel est le symbole du Prix européen du Film. GLS a acheminé les précieux trophées en toute sécurité et dans les délais à Malte, pour le gala de remise des prix du 1er décembre. Pour la dernière étape, GLS livre à présent les statuettes gravées au domicile des célébrités primées.

Déclinés en 17 catégories, les équivalents européens des « Oscars » sont décernés notamment à des acteurs, des réalisateurs et des producteurs. A lui seul, le film « Amour » a obtenu quatre distinctions : meilleur film, meilleur réalisateur (Michael Haneke, Autriche), meilleur acteur et meilleure actrice (Jean-Louis Trintignant, Emmanuelle Riva, France). La maîtresse de cérémonie de cette 25ème édition du Prix européen du Film était pour la quatrième année consécutive la comédienne allemande Anke Engelke.


Un acheminement en trois étapes

A l'exception du Prix d'honneur et du Prix du public, les lauréats sont choisis par les quelques 2 700 membres de l'European Film Academy (EFA). Appartenant tous au monde du cinéma, ces derniers sont répartis dans toute l'Europe. En sa qualité de partenaire logistique officiel de l'EFA présent partout en Europe, le prestataire de transport de colis GLS leur avait remis dès septembre un colis contenant les DVD des plus de 40 films nominés.

Prix européen du Film 2012 : GLS remet les statuettesAvant la cérémonie, GLS avait ensuite récupéré les statuettes en argent chez le joaillier londonien Theo Fennell pour les transporter à La Vallette, sur l'île de Malte. Les noms des lauréats devant rester strictement confidentiels jusqu'à la soirée de remise des prix, les figurines n'étaient pas encore gravées à leur nom.

Aussi a-t-il fallu réacheminer le précieux chargement à Londres après la cérémonie. En coulisses le soir même, les lauréats avaient déposé leur statuette au stand GLS. Trois semaines plus tard environ, GLS leur rapportera ensuite leur trophée, gravé cette fois à leur nom.

« En tant que prestataire de transport de colis se concentrant essentiellement sur le marché européen, nous sommes heureux de soutenir la remise du Prix européen du Film », déclare Rico Back, CEO du Groupe GLS.

« Nous assurerons également le transport des colis en toute fiabilité et sécurité sur le dernier kilomètre, jusqu'à leur remise aux heureux gagnants ».




Une distinction pour l'ensemble de l'Europe

Les lauréats 2012 sont des artistes de dix pays différents : outre l'Autriche et la France, l'Italie (Prix décerné au cinéaste Bernardo Bertolucci pour l'ensemble de son œuvre), la Roumanie (Tudor Giurgiu, Prix du meilleur court métrage), l'Angleterre (Helen Mirren, meilleure contribution européenne au cinéma mondial), le Danemark (Tobias Lindholm & Thomas Vinterberg, meilleur scénario), l'Espagne (Alberto Iglesias, meilleure musique), les Pays-Bas (Boudewijn Koole, découverte européenne), la Tchéquie (Tomáš Lu?ák, meilleur film d'animation) et la Belgique (Hasta la Vista, Prix du public) étaient à l'honneur cette année. GLS soutiendra à nouveau l'EFA en 2013 lors des trois étapes de la remise des prix.

De plus amples informations sont disponibles sur le site Web de l'EFA.


 

Le Groupe GLS en Europe

GLS, General Logistics Systems B.V. (siège social à Amsterdam), assure la livraison de colis pour 220 000 clients en Europe et propose notamment des solutions express et logistiques. « Leader en qualité de service pour la logistique colis européenne », voici le principe de GLS. GLS attache une importance toute particulière au développement durable : l'initiative Think-Green englobe toutes les activités européennes visant à protéger l'environnement. Le Groupe couvre 42 pays européens avec ses services, au travers de ses propres filiales et de ses partenaires. De surcroît, des accords contractuels lui permettent de desservir le monde. GLS dispose de 37 hubs et 660 agences. GLS est l'un des leaders européens des opérateurs colis grâce à son réseau routier. 13 400 collaborateurs et 16 510 véhicules roulent quotidiennement pour GLS. GLS a transporté 375 millions de colis en 2011/12 et a réalisé un chiffre d'affaires de 1,81 milliard d'euros.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe