Actualité > Immobilier >

Goodman développe pour Amazon un centre logistique de 90 000 m² à Lauwin-Planque

SDCom'

Goodman

26 novembre 2012

Goodman, Groupe international d'immobilier intégré, qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d'affaires, annonce aujourd'hui la signature d'un contrat avec Amazon, l'un des leaders mondiaux de l'e-commerce, pour développer un centre logistique de 90 000 m² à Lauwin-Planque, dans le Nord-Pas-de-Calais.

Le développement de ce centre logistique constitue la dixième plateforme que développera Goodman pour Amazon en Europe. Goodman restera gestionnaire de l'actif immobilier une fois l'entrepôt achevé.

La signature de ce contrat conforte la position de Goodman en tant que développeur et investisseur leader de l'espace logistique pour le e-commerce en Europe. Depuis 2006, Goodman a développé plus d'un million de m² d'espace d'entreposage pour des entreprises nationales et internationales spécialisées dans le e-commerce en Europe.

Le centre logistique présentera 90 000 m² d'espace de stockage et de bureaux. Goodman a acquis 170 000 m² de terrain à Lauwin-Planque, une zone stratégique reliée aux autoroutes A21 et A1.

Goodman a déjà développé 106 000 m² pour Amazon en France, à Orléans et Montélimar. Ces deux développements ont été acquis par le fonds Goodman European Logistics Fund (GELF) et les entrepôts sont gérés par l'équipe dédiée aux services immobiliers de Goodman.

Jean-François Mounic, Directeur de Goodman Europe du sud a déclaré: « Ce contrat représente le troisième développement que nous entreprenons avec Amazon en France. Nous avons été l'une des toutes premières entreprises immobilières à reconnaître le potentiel du secteur du e-commerce. Ce projet atteste la confiance de nos clients en notre expertise concernant le développement d'espace logistique de qualité pour le e-commerce. »

Christian Poiret, Président de la Communauté d'agglomération du Douaisis, indique : « Ce développement constitue un coup d'accélérateur pour Douai. Le e-commerce constitue l'un des marchés qui connaît la croissance la plus rapide en Europe et nous attendons de la présence locale d'Amazon qu'elle s'accompagne de nouvelles opportunités pour Douai et son agglomération. »



Cette transaction est la seconde signée par Goodman en France au quatrième trimestre 2012. Le groupe compte actuellement plus de 120 000 m² en développement en France, et 750 000 m² d'actifs sous gestion.


 

À propos de Goodman

Goodman est un groupe d'immobilier intégré qui détient, développe et gère des plateformes logistiques et des parcs d'affaires en Europe, au Royaume-Uni, dans la région Asie-Pacifique et dans l'Amérique du Nord. Le Groupe investit dans des parcs d'affaires, des parcs de bureaux, des immeubles et des entrepôts industriels ainsi que des centres de distribution.

Goodman offre également une gamme de fonds d'actifs immobiliers cotés et non cotés, ce qui donne aux investisseurs un accès à une gamme de services spécialisés et d'actifs immobiliers, et le Groupe s'emploie en permanence à apporter une valeur ajoutée à l'immobilier industriel et à la gestion de fonds, par le biais de nouvelles solutions innovantes en termes de développements, d'activités et d'investissements.

Possédant un total d'actifs sous gestion de 16,2 milliards € et plus de 380 biens immobiliers sous gestion, Goodman est le plus grand groupe immobilier industriel coté à la bourse australienne et l'un des plus grands gestionnaires de fonds spécialisés cotés au monde. Ses connaissances du marché et ses équipes locales spécialisées créent de saines possibilités d'investissement et permettent le développement d'immobilier et d'environnements qui respectent les impératifs individuels des clients.

Avec plus de 900 employés et 34 bureaux dans 17 pays, Goodman possède une présence mondiale qui lui permet de répondre aux besoins de ses clients au fur et à mesure que leurs activités prospèrent et évoluent. En Europe, Goodman est présent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Espagne, en Italie, en Pologne, en République tchèque, en Hongrie, en Slovaquie et au Royaume-Uni. Pour plus d'informations, veuillez visiter : www.goodman.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe