Actualité > Immobilier >

GAZELEY développe 83 000 m² d'entrepôts logistiques pour trois importants acteurs du secteur de l'industrie Agroalimentaire !

Publication de CP
Trouvez un fournisseur (éditeur, prestataire, conseil, entrepôt, etc.)
Newsletter FAQ Logistique

Gazeley

Paris, le 26 novembre 2012

GAZELEY, leader mondial en matière d'immobilier logistique durable poursuit son développement, et annonce la construction de 3 nouveaux sites :

En Allemagne : 30 000 m² d'entrepôts logistiques viennent d'être livrés au logisticien RIGTERINK LOGISTIK à proximité de la commune de Iéna située en Thuringe.

En Italie : Le chocolatier italien WALCOR, s'offre un bâtiment de 29 000 m², à Pozzaglio ed Uniti, près de Milan.

En Chine : NESTLE vient de signer un bail pour un bâtiment clé-en-main de 24 000 m² à Tianjin (à env. 120 km au sud de Pékin), sur le « Gazeley Beichen Logistics Park ».



RIGTERINK LOGISTIK : Une plateforme logistique clé-en-main certifiée DGNB®.

Gazeley vient de livrer, après 5 mois de développement, un entrepôt logistique de 30 000 m² au logisticien Rigterink Logistik. La plateforme a été construite sur un terrain de 5 ha, et est située à proximité immédiate de grands axes autoroutiers (A4 et A9 Berlin/Munich).
Elle aura pour objectif de centraliser les activités de logistique et de distribution de plusieurs grandes marques mondialement connues dans le secteur de l'industrie alimentaire.

Gazeley a su répondre en tous points aux besoins spécifiques de Rigterink Logistik, de par le design de ses bâtiments et l'intégration de prestations innovantes.



WALCOR : La 6ème plateforme logistique développée par Gazeley Italie depuis 2005

Une plateforme logistique de 29 000 m², située à Pozzaglio ed Uniti près de Milan, a été inaugurée en juin dernier pour le compte du chocolatier italien WALCOR. Le bâtiment assure des fonctions de transformation et de stockage de produits alimentaires sous température dirigée.

Une attention particulière a été portée à l'optimisation du stockage et à la réduction de la consommation d'énergie, conformément à la demande du client.

Gazeley Italie a également répondu aux attentes et préoccupations environnementales de WALCOR, et a, de plus, livré le bâtiment deux mois avant la date prévue.



NESTLE va s'installer sur le « Gazeley Beichen Logistics Park »

Gazeley Chine vient d'annoncer la location à Nestlé d'une plateforme logistique clé en main d'une surface de 24 000 m², et finalise ainsi la commercialisation de la phase 1 du Gazeley Beichen Logistics
Park.

La réalisation d'une cellule en froid négatif répondant à l'ensemble des besoins de Nestlé est également programmée.

Ce clé en main sera le « Centre de distribution Régional » pour le Nord de la Chine.

Le choix de Nestlé s'est porté sur le Gazeley Beichen Logistics Park en raison de son emplacement géographique stratégique et de sa multimodalité. Site sur lequel est déjà implanté Walmart depuis 2007 dans un entrepôt de 43 000 m².

Une seconde phase de développement permettant la construction de trois bâtiments, d'une superficie totale de 62 000 m², est prévue à terme sur le Gazeley Beichen Logistics Park.

A PROPOS DE GAZELEY

Gazeley est un opérateur d'immobilier logistique et de centres de distribution à l'échelle mondiale. Depuis 1987, Gazeley est spécialisé dans le développement de plateformes logistiques clé-en-main offrant une valeur ajoutée et un retour sur investissement, grâce à la réduction des coûts opérationnels générée par une performance hors pair en matière d'efficacité énergétique. À ce jour, Gazeley a développé quelque 7 millions de m2 de plateformes logistiques et de centres de distribution dans le monde entier, pour près de 130 clients.

Gazeley développe des bâtiments logistiques de pointe afin d'accompagner certaines des plus grandes entreprises mondiales et les acteurs majeurs de la logistique 3PL. Quelques références : Adidas, Ceva, Walmart, Amazon, Geodis, Tesco, Carrefour, John Lewis, Lidl, Procter & Gamble, Toyota, Volkswagen, DHL, Geodis, H&M, Norbert Dentressangle et TNT.

Pour toute information complémentaire, merci de vous connecter sur www.gazeley.com

Vous pouvez suivre Gazeley sur Twitter: http://twitter.com/GazeleyEurope




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe