Actualité > Editeurs >

ITinSell lance un baromètre sur la qualité de service des transporteurs

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

ITinSell

Le spécialiste de la E-logistique propose désormais un service indépendant d'évaluation et d'amélioration des performances des Transporteurs

Lyon (69) - Le 7 Novembre 2012

ITinSell, éditrice de systèmes informatisés pour la logistique du e-commerce est particulièrement attentive aux problématiques de Qualité de Service dans le marché du transport.

Afin de fournir à l'ensemble des acteurs de la logistique un indicateur fiable, indépendant et incontestable, notamment en termes de délais moyens de livraison, ITinSell propose à partir d'aujourd'hui un Baromètre QS des transporteurs. Seules seront réalisées les mesures des prestataires associés au programme. Colis-Privé est le premier transporteur à intégrer le Baromètre, les premières statistiques seront publiées dans les prochaines semaines.

Il s'agit d'une initiative sans précédent dans le secteur de la vente à distance et plus généralement du transport BtoC. La diversification des offres de transport (standard, express, point relais, etc.) imposait la création d'un référentiel pour comparer objectivement l'ensemble des prestations proposées. Les méthodes de calculs employées par ITinSell sont issues de plus de 4 années de développements dans l'analyse des flux d'expéditions.



Le Baromètre QS ne sera pas limité à l'évaluation des performances de la supply-chain. C'est aussi un véritable partenariat développé en coopération avec les Transporteurs : ITinSell sera en mesure de leur transmettre des données statistiques inédites et consolidées. L'objectif étant d'améliorer à long terme les performances de leur supply-chain en identifiant les points critiques. La transparence entre ainsi au service de la performance.

ITinSell salue la démarche qualitative de Colis Privé, d'autres transporteurs partageant cet engagement de transparence intégreront bientôt le Baromètre. Ces nouvelles synergies permettront de faire du marché français un exemple en la matière...


 

A propos :

ITinSell, start-up française fournit des systèmes informatisés à destination des professionnels de la logistique et du e-commerce, elle comptabilise aujourd'hui plus de 650 clients. Ses solutions innovantes permettent de dématérialiser, centraliser et analyser les flux d'informations provenant de tous les acteurs de la supply-chain.

iTrack®, système développé par ITinSell est une suite TMS spécialisée notamment dans l'analytics de la logistique et le traitement informatisé et proactif des incidents de livraison.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe