Actualité > Editeurs >

TDI opte pour l'offre Cloud de Flow Line, pour délivrer sa gamme logicielle Expedito en mode SaaS

SDCom'

Flow Line

06/11/2012

Développeur de réussite pour tous ceux qui utilisent les transporteurs, TDI a imaginé ses solutions logicielles pour optimiser et consolider la gestion des expéditions nationales et internationales et être une véritable valeur ajoutée aux activités de transport et de messagerie.

Expérience, expertise, précision, les solutions logicielles signées TDI accompagnent la progression de chaque client en fonction de ses besoins, de ses impératifs afin d'améliorer l'utilisation de ses programmes. Dans ce contexte, c'est tout naturellement que la société TDI s'est rapprochée de l'Opérateur de Services Cloud, Flow Line, pour désormais proposer à ses clients sa gamme logicielle Expedito en mode SaaS.

Reconnue depuis plus de 10 ans auprès des logisticiens, des chargeurs, des multi transporteurs…la solution logicielle Expedito fournit les étiquettes transport « normées » ainsi que les EDI des quelques 60 transporteurs référencés et propose près de 180 services pour optimiser et réduire les couts de transport.


Un partenariat technologique

Ce partenariat technologique avec la société Flow Line permet à la société TDI, de simplifier d'une part l'intégration de la solution Expédito au sein d'environnements hétérogènes mais également de garantir aux utilisateurs un haut niveau de sécurité, de disponibilité et de performance applicative de 99,9% essentielle au bon fonctionnement de leur activité.

Pour assurer cet engagement, TDI a choisit l'offre Cloud Flow Line dont les fondations reposent sur 12 années de conduite de nombreux projets dans l'intégration d'applications, la mise en œuvre d'infrastructures, l'hébergement de systèmes d'information mais également son statut d'Opérateur Télécom qui lui permet d'intégrer, dans son offre Cloud, le management en continu (24h/24, 7j/7) des liens de communication : les liens télécoms, éléments incontournables.




B.SIMON témoigne

« Dans le cadre de ce projet, les équipes Flow Line, en collaboration avec la société TDI et en s'appuyant sur les meilleures technologies du marché, ont mis en œuvre une architecture novatrice orientée Plan de Continuité de Services. L'Architecture technique est composée de nombreux services web associés à plusieurs fermes Windows Remote Desktop Services et des Services Cluster Microsoft SQL, FTP & Fichiers pour supporter les données. Ces systèmes sont hébergés sur l'un des ilots d'infrastructure de Flowline. Cet îlot est composé d'un stockage SAN FC Datacore en cluster, Réseau Brocade et piloté par un Cluster de serveurs VMWare. L'ensemble des connectiques réseaux est assuré par des stacks de commutateurs Cisco. » B.SIMON, Responsable Infrastructure Flow Line


 

À propos de TDI

Depuis 1999, nous nous sommes spécialisés dans le développement des étiquettes et EDI des transporteurs français et internationaux. Nous avons doté notre logiciel phare EXpedito, de fonctionnalités qui vont permettre de réduire drastiquement le budget transport.

Nous avons étoffé notre offre de tous les transporteurs spécialisés dans le e-commerce et avons développé un module de Tracking qui va permettre de suivre, sur un seul outil, toutes les expéditions aux départs des différents sites.

Nous comptons un clientèle très variée, souvent leader dans leur domaine d'activité, et qui trouve dans EXpedito un véritable outil décisionnel tout en simplifiant la gestion des étiquettes et EDI avec leurs transporteurs.

Notre offre en SAAS, permet également une grande souplesse avec des couts d'implémentation de de maintenance très compétitifs.

À propos de Flow Line

Flow Line, Intégrateur ERP et de Solutions Collaboratives, Acteur majeur de l'IaaS et Opérateur Télécom intervient depuis plus de 12ans auprès des entreprises du Mid-market et des ETI.

Cette expertise permet au Groupe de se positionner sur le marché du Cloud et de se distinguer, rapidement, en annonçant des garanties de disponibilité et de performance applicative de 99,9%. Flow Line assure ses engagements grâce à sa maitrise des métiers liés à l'infrastructure, à l'intégration logicielle, à la gestion et au maintien en conditions opérationnelles des bases de données et des liens télécoms.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe