Actualité > Editeurs >

Images satellites Bing Maps pour les composants PTV

SDCom'

PTV Group


Cergy, le 23 octobre 2012

Les nouvelles versions des composants PTV, PTV xServer 1.14, disposent maintenant des images satellites Bing Maps.

Ces images réalistes apportent à la fois une qualité esthétique et une meilleure précision à la carte. Les images satellites sont particulièrement utiles lorsque la cartographie numérique n'a pas ou ne fournit pas les informations requises.


Des images satellites pour des cartes complètes

Les données Bing Maps sont à la fois une composante de la suite Bing de Microsoft et un service de cartes sur Internet. Sur le plan technique, ces cartes se composent de plusieurs couches. Les images satellites forment une de ces couches. Il est possible d'afficher ces images satellites en faisant appel aux composants PTV xServer en association avec le module d'extension AJAX Maps.

Ces images réelles sont le complément idéal d'applications où les cartes digitales s'avèrent insuffisantes.Ces images réelles sont le complément idéal d'applications où les cartes digitales s'avèrent insuffisantes. Par exemple, lorsque le logisticien veut calculer une tournée vers une usine : grâce aux images satellites il peut donner des instructions plus adaptées au conducteur. Ces images sont également utiles pour surveiller des machines agricoles ou des engins de chantier qui sont souvent stationnés sur des terrains impraticables non cartographiés. Les services de dépannage et de remorquage utilisent également ces cartes avec intérêt : quand un véhicule dévie de la route, le poste de commande est en mesure d'identifier le terrain au moyen des images réelles et de faire le bon choix en termes de moyens de récupération.




Découvrir les images satellites Bing Maps et les composants PTV

PTV Group organise un séminaire dédié aux composants PTV le jeudi 15 novembre 2012 de 13h20 à 17h20 à L'Echangeur PME.

Nouveauté dans le domaine des composants PTV : des images satellites apportent une meilleure visibilité et viennent compléter la cartographie numérique.Les présentations alterneront entre sujets techniques et témoignages clients sur le thème : « Comment intégrer des fonctions géographiques et logistiques dans vos logiciels ? ».
Pragmatik, prestataire informatique pour les Taxis Bleus, interviendra sur le géocodage et les calculs des temps d'approche pour des itinéraires urbains fiables. Axxès, leader des opérateurs de télépéage en France présentera les itinéraires poids-lourds avec écotaxe, géolocalisation et tracing. Eureka Technology expliquera son intégration des solutions PTV dans sa solution « Dispatch Real Time » : géolocalisation, ordonnancement, affectation et tracking en temps réel.


 

PTV, The Mind of Movement.

PTV Group propose des logiciels et conseils en matière de trafic, logistique, transport et géomarketing. Nous planifions et optimisons le déplacement des hommes et des marchandises dans le monde entier, du calcul d'itinéraires à la planification de secteurs de vente, pour le transport individuel ou collectif.

Notre activité couvre 3 domaines d'expertise : le conseil "Concepts & Solutions", les produits "Softwares & Components" et les contenus et données cartographiques "Data & Content". Nos clients, répartis dans plus de 100 pays, font confiance à nos solutions. Ainsi, les utilisateurs du secteur public et de l'industrie réalisent leurs tâches quotidiennes avec nos produits leaders notamment : PTV Map&Guide pour le calcul d'itinéraires et Vision Traffic Suite pour la planification et la simulation du trafic.

Notre démarche scientifique est un de nos points forts. Nous menons des projets en fonction des objectifs fixés et selon une approche pratique. Près de 650 collaborateurs à travers le monde s'emploient à concevoir des solutions performantes et porteuses d'avenir. Notre siège est implanté au cœur du bassin technologique de Karlsruhe et constitue un centre de développement et d'innovation depuis la création de notre entreprise en 1979.

La société PTV Loxane est une entreprise de PTV Group.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe