Actualité > Manifestations >

Reed Transport & Logistics Global Group souhaite devenir le leader mondial des événements consacrés au transport et à la logistique

SDCom'

Reed Exhibitions Transport & Logistics


Mardi 9 octobre 2012

Créé par Reed Exhibitions, Reed Transport & Logistics Global Group vise à promouvoir au plan international, de nouveaux lieux d'expertises et de rencontres commerciales sur les marchés du transport, de la logistique et des équipements d'entrepôt et de manutention.

Une stratégie qui se concrétise déjà, via la France, par le développement de nouvelles manifestions en Inde, au Brésil et aux Etats-Unis

Alain Bagnaud, Directeur du Reed Transport & Logistics Global Group

Alain Bagnaud, Directeur du Reed Transport
& Logistics Global Group

Dirigé par Alain Bagnaud, Reed Transport & Logistics Global Group est piloté depuis la France où SITL Paris est depuis 30 ans le premier salon mondial dédié aux solutions Transport et logistiques.

A l'horizon 2015 l'objectif du Reed Transport & Logistics Global Group est de doubler sa part de marché et de devenir le leader mondial des événements consacrés au transport et à la logistique.

Afin d'atteindre l'objectif définit par le groupe, Reed Transport & Logistics Global Group œ œuvre une stratégie de développement fondée sur le développement d'événements existants, solidement implantés sur des marchés à fort potentiel.




Movimat Sao Paulo au Brésil, dont la 27eme édition s'est tenue avec succès du 2 au 4 octobre 2012

Movimat Sao Paulo au Brésil, dont la
27eme édition s'est tenue avec succès
du 2 au 4 octobre 2012

Le caractère régional et national de ces événements est déterminant

« Un événement dédié au transport et à la logistique ne peut se développer que s'il est représentatif du marché et des besoins locaux. Les besoins et les solutions recherchées sont fonction des modes d'organisation de la production et de la distribution du pays concernée et du degré de maturité de ces marchés. Nous privilégions ainsi dans notre stratégie de croissance des partenariats et des coopérations avec des organisateurs de manifestations déjà bien implantées sur leur marché» déclare Alain Bagnaud

Fort de son expertise, le groupe Reed apportera à ces manifestations locales un label de qualité supplémentaire.


Brésil, Inde, France, Etats-Unis

Cette stratégie se concrétise déjà sur le terrain. En juin 2012, Reed Exhibitions a procédé au rachat du salon de la manutention Movimat à Sao Paulo au Brésil, dont la 27eme édition s'est tenue avec succès du 2 au 4 octobre 2012. En 2013, du 17 au 19 septembre, Movimat sera organisé conjointement avec le 1er Transporte & Logistica Brazil

En Inde, une joint-venture a été signée en juin avec Manch Communication ; leader dans l'organisation d'événements dédiés à la logistique et à la manutention. Manch Communication est à l'initiative du salon India Warehousing show dont la prochaine édition se déroulera à Delhi du 02 au 04 mai 2013.

En France, SITL Paris sera renforcée en 2013 par la création du salon Intralogistics, dont la première édition se tiendra conjointement à la SITL du 26 au 28 mars.

Tandis qu'aux USA le Reed Transport & Logistics Global Group prépare à Jaksonville du 14 au 16 avril 2013 l'organisation d'un Supply Chain & Transportation Summit for Supply Chain Executive.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe