Actualité > Editeurs >

Wonderware France, Infor, Esri et Euriware lancent en partenariat le concept SInergy Platform

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Wonderware

08/10/2012, Marne-la-Vallée

Wonderware France annonce un partenariat de recherche et développement avec les sociétés Infor, Esri France et Euriware autour d'un concept d'informatique industrielle dédié au domaine de l'énergie.

Vue application SInergy plateforme

Vue application SInergy plateforme

 

SInergy Platform est un concept SII (Système d'Information Intégré) initié par les sociétés Wonderware, Infor, Esri France et Euriware. Son objectif est d'apporter une solution globale et efficace pour répondre aux besoins de gestion centralisée d'installations de production, de transformation ou de transport d'énergie, souvent distribuées.

En pratique, les exploitants et mainteneurs d'infrastructures de production, de transformation ou de transport d'énergie doivent pouvoir suivre un grand nombre de paramètres en temps-réel. SInergy Platform offre une vision globale et temps-réel, à l'ensemble des acteurs du domaine de l'énergie.

"Le secteur de l'énergie connaît une croissance très importante, notamment avec l'arrivée des énergies nouvelles. Nos clients, exploitants et mainteneurs de larges ouvrages de production, transformation et transport d'énergie, nous sollicitent de plus en plus pour des solutions standards leur permettant d'être plus performants, et donc plus rentables. La concentration de ce marché contraint les équipes projets à intégrer des équipements très hétérogènes. Avec notre solution SCADA, nous leur apportons une plateforme logicielle unique quels que soient les équipements à contrôler." - explique Grégory GUIHENEUF, Directeur Marketing & Communication, Wonderware France.



En effet, Wonderware apporte la brique logicielle pour de collecter, traiter, visualiser et piloter en temps-réel l'ensemble des installations, grâce à sa solution de SCADA, ArchestrA System Platform. Infor fournit la brique GMAO, qui est intégrée avec la plateforme Wonderware au travers du module de maintenance conditionnelle Mtelligence.

Concept SInergy

Concept SInergy

 

Esri France a également contribué avec sa solution de SIG (Système d'Information Géographique) qui permet notamment de localiser sur une carte l'ensemble du patrimoine industriel. La-encore, la plateforme de Wonderware est connectée avec la solution d'Esri pour que l'exploitant ou le technicien de maintenance puisse rapidement localiser un incident sur une carte ou visualiser son parcours d'intervention. Grâce à des sources de données externes, comme la GMAO, l'ERP, le système météo, il est possible de visualiser en temps-réel l'impact d'un incident sur le réseau, ou la non disponibilité d'un ouvrage. Euriware, quant à lui, a apporté son savoir-faire dans le secteur de l'énergie ainsi que sa maîtrise des produits proposés par les différents partenaires.

"Un projet de mise en place d'un Système d'Information Industriel requiert non seulement le choix de produits pérennes, flexibles et évolutifs mais aussi le choix d'un partenaire intégrateur maîtrisant le domaine et la gestion de projets à grande échelle. Il est indispensable que l'intégrateur maîtrise le secteur dans lequel il intervient afin de rapidement traduire les besoins métiers en une solution informatique." - ajoute Grégory GUIHENEUF.

De la salle de contrôle au pied de l'équipement, la bonne information
Le Système d'Information Industriel nécessite la mise œuvre d'outils dépassant largement le simple scope d'un SCADA traditionnel. SInergy Platform démontre l'intérêt de l'intégration de différentes solutions entre elles et matérialise cette approche de manière concrète.

De la salle de contrôle au pied des équipements, SInergy Platform permet une diffusion homogène de l'information, sous le bon format et au bon endroit. "Que se soit sur des postes en salle de contrôle ou sur le terrain sur des tablettes mobiles durcies, nos clients souhaitent de plus en plus fournir l'information technique à leurs collaborateurs pour leur permettre d'être plus autonomes et plus réactifs. Le concept SInergy Platform que nous avons mis en œuvre avec nos partenaires répond à cette demande !" - conclut Grégory GUIHENEUF.

A propos de Wonderware Invensys
Avec une base installée supérieure à 125 000 sites en exploitation, soit plus d'un site sur trois dans le monde, Wonderware est le leader incontesté dans les domaines de la Supervision et du Géo-SCADA. Précurseur sur le marché avec le célèbre logiciel InTouch, nos produits assurent désormais la conduite et l'optimisation de plus de 4 000 sites en France, dans tous les domaines de l'industrie et du grand tertiaire, totalisant plus de 45 000 licences.
Depuis de nombreuses années les solutions Wonderware ont permis aux intégrateurs, ingénieries et exploitants de bâtiments de déployer des solutions de supervision et d'hypervision fiables et pérennes. Les logiciels Wonderware permettent de fédérer en un point unique la gestion technique de vos différents équipements : CTA, éclairage, contrôle d'accès, vidéo surveillance, contrôle des stores, etc.

Wonderware s'associe également dans le développement de projets Smart Cities et Smart Grid pour garantir aux agglomérations et aux collectivités des réductions de consommations d'énergie ainsi qu'une meilleure gestion temps-réel des infrastructures.
Wonderware propose une large gamme de solutions logicielles allant de la simple supervision aux applications d'Hypervision distribuées sur plusieurs sites. Au centre de notre solution de supervision, la Plateforme Wonderware. Une approche innovante permettant de concevoir rapidement des applications de supervision et de gestion d'énergie. Notre plateforme logicielle offre des modules fonctionnels dédiés au domaine de GTC/GTB : un driver natif pour BACnet et un module dédié pour les iLON SmartServer d'ECHELON. Conçu sur une approche 100% objet, la Plateforme Wonderware offre une souplesse d'architecture sans équivalent sur le marché, permettant de déployer et d'administrer de manière centralisée les applications de supervision.




FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe