Actualité > Equipementiers >

Jean-Louis LOUVEL, Lauréat du Prix de l'entrepreneur de l'année Nord de France

SDCom'

Groupe PGS


Saint-Etienne-du-Rouvray, le 5 octobre 2012

Le Président du groupe PGS (Palettes Gestion Services), spécialisé dans la palette bois, a remporté hier soir le Prix de l'entrepreneur de l'année de la région Nord, qui récompense les entreprises les plus dynamiques et performantes de France.

Jean-Louis LOUVEL, Lauréat du Prix de l'entrepreneur de l'année Nord de FranceBelle victoire pour Jean-Louis LOUVEL et pour la filière bois. Le président du groupe PGS, implanté à Saint-Étienne-du-Rouvray (76), est reparti du Stab de Roubaix le 4 octobre avec le « Prix de l'entrepreneur de l'année région Nord de France » en poche.

Décerné par le cabinet Ernst & Young, ce trophée distingue chaque année des femmes et des hommes qui, par leur esprit d'entreprendre, d'innover et de créer de la valeur et des emplois, sont moteurs de l'économie dans leur région. Jean-Louis LOUVEL est sans nul doute de cette trempe.

Autodidacte, l'homme crée en 1993 avec deux amis, Michaël MODUGNO et Gilles HERMANN, une petite SARL spécialisée dans la réparation et le reconditionnement de palettes en bois : Palettes Gestion Services (PGS).

Ouvrier, cariste, chargé du développement, des relations commerciales, de la négociation des contrats : il est alors sur tous les fronts. Vingt ans plus tard, l'entreprise est n°1 français de la palette bois, neuve et reconditionnée et du sciage à palettes. Elle est présente sur toute la chaîne de la palette, depuis sa conception jusqu'à la valorisation du bois. Elle emploie 700 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires 2011 proche des 140 millions d'euros, en progression de 26,7% par rapport à l'exercice précédent. Un dynamisme que le groupe doit au caractère innovant de ses services et produits, ainsi qu'à de judicieuses opérations de croissance externe en France et à l'international. Son ambition est de renforcer son maillage et de créer un réseau européen proposant l'ensemble de ses services en s'appuyant sur des partenaires locaux.




Vers un titre national ?

Le 24 octobre prochain, Jean-Louis LOUVEL concourra pour le titre national de l'Entrepreneur de l'année décerné à l'Opéra Garnier à Paris. Que le meilleur gagne ! Reste qu'il faudra certainement compter sur lui l'an prochain. Le groupe, qui fêtera ses 20 ans en 2013, prévoit d'augmenter de 35% son chiffre d'affaires consolidés pour atteindre les 200 millions d'euros. Et ce, « dans une période difficile pour l'activité industrielle », conclut-il.


 

À propos du Groupe PGS

Créé en 1993, le Groupe PGS (Palettes Gestion Services) est le leader français de la palette bois, neuve et reconditionnée, et du sciage à palettes. Son offre complète et son réseau européen en font le partenaire logistique majeur du secteur de l'emballage. En 2011, PGS a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 139,2 M€ avec ses 700 collaborateurs. PGS compte actuellement 6 scieries, 9 sites de fabrication de palettes et 28 sites de reconditionnement, lui permettant d‘assurer en propre une production annuelle de 280 000 m3 de sciages, 15,5 millions de palettes neuves et 14 millions de palettes reconditionnées.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe