Actualité > Editeurs >

Leroy Merlin sélectionne la solution Distributed Order Management de Manhattan Associates pour soutenir ses activités e-commerce

SDCom'

Manhattan Associates


Paris - le 17 septembre 2012

Manhattan Associates (NASDAQ: MANH), fournisseur mondial de solutions logicielles pour la gestion et l'optimisation de la Supply Chain, annonce aujourd'hui que Leroy Merlin, leader français du bricolage, a sélectionné la solution de gestion des commandes, Distributed Order Management (DOM) de Manhattan Associates.

Cette solution de Manhattan aidera Leroy Merlin à optimiser l'exécution de ses commandes e-commerce et cross-canal au sein de toute sa chaîne logistique, renforçant ainsi en profondeur les niveaux de service proposés à ses clients.

En se dotant précédemment des solutions Warehouse Management, Leroy Merlin avait d'ores et déjà rationalisé et optimisé de manière significative certaines de ses opérations de distribution. L'entreprise fait désormais face à une forte croissance de son activité e-commerce et a décidé d'investir dans une solution d'order management lui permettant d'orchestrer, en amont et de manière distribuée, la préparation de commandes pour toutes ses opérations de distribution e-commerce et cross-canal.

La solution DOM permet l'optimisation du processus d'exécution, en prenant en considération simultanément : le niveau des stocks, les coûts de transport, et de main d'œuvre et, le niveau de service, pour s'assurer que la commande soit préparée de manière à répondre aux besoins du client de manière rentable.

Cécile Laroumanie, Directrice Supply Chain chez Leroy Merlin France, commente : « Face à la montée en puissance de notre activité e-commerce, nous considérons que la solution DOM de Manhattan convient parfaitement pour nous aider à gérer, contrôler et optimiser nos commandes e-commerce et cross-canal. Plus spécifiquement, la solution DOM nous apportera une visibilité globale et en temps réel sur le statut des nos commandes, sur nos niveaux de stock, tout en nous permettant d'améliorer notre service client et tirer profit au maximum de nos ventes.



« Dans un environnement fortement concurrentiel où la vente cross-canal représente un axe de progression commerciale toujours plus important, le pilotage précis des opérations ainsi que le suivi des coûts opérationnels et logistiques sont essentiels pour contribuer à l'amélioration des marges » continue Madame Laroumanie.

« Nous sommes très heureux que Leroy Merlin ait décidé d'élargir son partenariat à la solution d'Order Management de Manhattan car c'est la preuve de sa confiance en notre entreprise et nos solutions en constante évolution » commente Henri Seroux, Directeur de Manhattan Associates France. « Leroy Merlin est le leader français du marché du bricolage, et la société s'est lancée dans un projet ambitieux de refonte totale de son site e-marchand pour transformer son modèle d'exécution des commandes. L'accroissement des ventes e-commerce de Leroy Merlin signifie que l'entreprise doit gérer de gros volumes et plus de complexité dans une Supply Chain déjà très sophistiquée. Nous sommes confiants quant à la capacité de nos équipes et aux technologies de Manhattan à fournir les outils dont Leroy Merlin a besoin dans la poursuite de sa réussite».


 

À propos de Leroy Merlin France

Entreprise pionnière de GROUPE ADEO, Leroy Merlin France est aujourd'hui l'enseigne leader sur le marché français de l'amélioration de l'habitat et du cadre de vie. Spécialisée dans la vente de produits et de solutions, elle a pour ambition « d'aider chaque habitant à rêver sa maison et la réaliser » et met la satisfaction de chacun de ses clients au cœur de son métier. Près de 20 000 collaborateurs dans 115 magasins portent aujourd'hui cette ambition et contribuent à la performance de l'entreprise, en progression constante depuis deux décennies.

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 22 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises à travers le monde convaincues que l'optimisation de leurs chaînes logistiques est un moteur indispensable à leur croissance. Les innovations de Manhattan Associates sont fédérées autour de Manhattan SCOPE®, gamme de solutions logicielles et de technologies qui, en s'appuyant sur une plateforme technologique commune (appelée Supply Chain Process Platform), aide les entreprises à optimiser leur Supply Chain depuis la planification jusqu'à l'exécution. SCOPE® comprend cinq suites logicielles de Supply Chain Management : Planification et Prévision, Optimisation du Stock, Gestion du Cycle des Commandes, Gestion du cycle du Transport, Gestion de la Distribution. Ces suites de solutions sont complétées par des applications transverses - Supply Chain Intelligence, Supply Chain Visibility et Supply Chain Event Management -, tandis que l'offre X-Suite permet de combiner les solutions ou leurs modules afin de répondre à des demandes complexes et spécifiques d'optimisation logistiques.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe