Actualité > Prestataires >

Christian Bonnot nommé PDG de Froidcombi

SDCom'

FROIDCOMBI


02 Août 2012

Christian Bonnot, 61 ans, prend la présidence générale de Froidcombi.

Christian BONNOT, nouveau PDG de FroidcombiIl succède à Alain Bouchie à la tête de l'opérateur spécialisé dans le transport combiné sous température dirigée, détenu à 51% par les groupes ID Logistics et STEF et à 49% par la SNCF. Alain Bouchie occupera les fonctions de Conseil auprès du nouveau PDG jusqu'à la fin de l'année.

Christian Bonnot a fait toute sa carrière au sein du groupe ferroviaire et ses filiales. Il a occupé le poste de Directeur Commercial au sein des entités chargées du fret sous température dirigée, Chronofroid (1987-1998) et Froidcombi (1998-2012) avant sa récente promotion. Autant d'expériences qui lui permettent d'avoir une forte culture et compréhension des secteurs ferroviaire et routier et de leurs enjeux.


Froidcombi, 14 ans d'expertise dans le transport combiné

Implantée à Avignon (84), Valenton (94) et Dourges (62), la société Froidcombi assure chaque année le transport ferroviaire grande vitesse (140 à 160 km/h) et le transbordement de près de 29 000 caisses mobiles sous température dirigée ou ambiante. 3ème opérateur national du transport combiné, Froidcombi a connu une croissance de près de 30% de son chiffre d'affaires en 2011 pour atteindre 14 M d'Euros et un résultat net avant impôt de plus de 2%.

Parmi ses objectifs, Christian Bonnot compte renforcer son réseau avec de nouvelles liaisons ferroviaires. Depuis sa création en 1998, l'entreprise collabore avec les principaux transporteurs et logisticiens : ID Logistics, STEF, Transalliance, Philippe Rey, Berthaud, Mesguen ou Groupe Chabas, qui s'appuient sur ses services pour approvisionner en fruits & légumes, produits frais, surgelés et messagerie le MIN de Rungis, de Lommes et les plates-formes de la grande distribution.



 

À propos du groupe ID Logistics

ID Logistics est un des principaux spécialistes français de la logistique contractuelle. Avec plus de 9 000 collaborateurs, présents sur une centaine de sites et dans 11 pays (plus de 2 millions de m2 d'entrepôts exploités en Europe, Amérique latine, Asie et Afrique), ID Logistics a réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 462 M€. Très présent dans la grande distribution et l'industrie, ID Logistics se caractérise par des offres impliquant un haut niveau de technologie et une approche résolument durable.

À propos du groupe STEF

STEF est le spécialiste européen de la logistique du froid pour tous les produits agroalimentaires et thermosensibles. Le groupe exerce et conjugue tous les métiers du transport et de la logistique et des systèmes d'information pour tous les flux sous température contrôlée (-25°C / +18°C). Le groupe est présent dans 8 pays européens et en Tunisie. Il s'appuie sur plus de 14 000 collaborateurs et des moyens techniques spécifiques : 223 plates-formes et plus de 4 000 ensembles routiers dont la moitié est détenue en propre. Le groupe a réalisé au 31 décembre 2011 un chiffre d'affaires de 2 300,3 M€.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe