Actualité > Editeurs >

Moisson de prix pour NOMADVANCE

SDCom'

Nomadvance


23/07/2012

Nomadvance, leader français sur le marché de la mobilité et de la traçabilité, installé à Dardilly (Rhône), a reçu de nombreux trophées en ce premier semestre 2012.

Des distinctions qui confirment la confiance qu'accordent les plus grands constructeurs mondiaux à l'entreprise rhônalpine, qui enregistre en 2011 une croissance de 35%.


Motorla Solutions récompense Nomadvance pour sa remarquable année 2011

  • Prix de la solution 2011 la plus innovante

En mars 2012, à Dublin (Irlande), l'ensemble des partenaires EMEA de Motorola Solutions étaient réunis à l'occasion du « Motorola Solutions Executive Partner Conference EMEA 2012 ». Nomadvance a alors reçu le prix de la solution la plus innovante de l'année 2011, pour le projet Accelio NG de la SNCF. Plus légère et ergonomique que la précédente, la nouvelle version d'Accelio offrira à ses utilisateurs l'opportunité d'effectuer toutes les opérations avec un seul et unique outil. Au vu du succès rencontré sur les sites pilotes, Accelio NG a commencé, fin avril, un déploiement progressif de la solution dans tous ses établissements. Ce déploiement sera achevé mi-juillet 2012 : il a nécessité une organisation précise pour opérer le changement auprès des 11.000 chefs de bord, répartis sur plus de 140 sites soit en moyenne, 16 PDA par jour par ECT (Etablissement Commercial Terrain, établissement de rattachement des contrôleurs ferroviaires), ce qui équivaut à environ 90 PDA par jour !

  • Meilleur partenaire français pour les solutions Wifi

A Bordeaux, en mai 2012, à l'occasion du « Channel Partner Road Show », Nomadvance a reçu l'award du meilleur partenaire wifi français ainsi que celui du meilleur revendeur de produits Motorola de l'année 2011. Ces deux récompenses viennent saluer les excellents résultats de Nomadvance (chiffre d'affaires 2011 réalisé sur les ventes de produits Motorola en augmentation de 15% par rapport à 2010 ; augmentation de 30% sur la gamme de produits wifi Motorola), liés d'une part à la politique forte menée par l'équipe de management autour du recrutement et de la formation des équipes techniques et commerciales, et d'autre part au niveau élevé des relations entre les équipes des deux sociétés.

  • Nomadvance parmi les cent meilleurs partenaires mondiaux de Motorola Solutions

A Lisbonne (Portugal), en mai 2012, le « Motorola Solutions Empower Circle » réunissait les 100 meilleurs partenaires mondiaux du constructeur mondial en 2011. Salvatore Cappaï, Président-Directeur général de Nomadvance représentait alors sa société, seule entreprise française de ce palmarès, devant les plus hauts responsables de Motorola Solutions.




Deux prix également remis à Nomadvance par Honeywell

Début juin, Honeywell réunissait à Malte ses principaux partenaires de la zone EMEA, à l'occasion de sa conférence annuelle, dont le thème « Powerfull together » (forts, ensemble) venait souligner la volonté du constructeur d'une proximité toujours plus importante avec ses clients. Durant la conférence, sept prix ont été remis, dont deux à Nomadvance, partenaire européen majeur donc d'Honeywell.

Plus forte croissance d'un intégrateur HSM (Honeywell Scanning & Mobility) - Highest growth integrator 2011 HSM

Chiffre d'affaires 2011 multiplié par 6 sur les ventes de produits Honeywell par rapport à 2010.

Prix du service 2011, meilleur taux d'attachement au niveau des ventes de contrats de réparation - maintenance Honeywell - Service Award 2011 HSM
En partie lié à l'équipement de 2.400 chauffeurs - livreurs d'Exapaq. L'ensemble des terminaux sont sous contrat de maintenance avec Nomadvance, qui intègre une garantie de quatre ans, casse incluse, avec batteries illimitées sur la durée du contrat.

Parmi les autres prix reçus en 2012, citons encore le Prix Scansource du meilleur partenaire européen pour Nomadvance, ou encore le prix qui vient récompenser l'intégration des 5.000 licences wavelink de management de terminaux portables pour le groupe Casino.


Nomadvance en 2011

Forte de ses nombreux retours d'expérience depuis quinze ans, Nomadvance affiche pour 2011 un bel essor, avec un chiffre d'affaires de plus de 38 millions d'euros, en croissance de 35%. Plus de 70% du chiffre d'affaires concerne des offres intégrées.

Le service après-vente représente plus de 15% du chiffre d'affaires. 5% du chiffre est réalisé à l'export (accompagnement des clients nationaux dans leurs projets vers l'étranger).
Pour 2012, la société rhônalpine prévoit un chiffre d'affaires de 45 millions d'euros.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe