Actualité > Equipementiers >

Fives Cinetic s'habille en Quiksilver

SDCom'

Fives Cinetic


11 juillet 2012

Spécialiste mondial du textile outdoor* bien connu des amateurs de sports de glisse « fun » - surf, snow et skate, Quiksilver compte plusieurs marques, dont Quiksilver, Roxy et DC Shoes, les trois principales.

Quiksilver, dispose d'une plateforme de stockage et de préparation de commandes de 30 000 m² implantée en Rhône Alpes à Rives (38) avec 30 000 références de produits textiles à plat, chaussures et accessoires (du sous-vêtement à la bagagerie). Les commandes sont destinées à divers clients, depuis la boutique indépendante, jusqu'aux grands distributeurs, en passant par les magasins sous enseignes propres sur une large zone Europe.

Fives Cinetic s'habille en QuiksilverDepuis 2007, ce site logistique est exploité par GT Logistics pour une capacité de 15 millions de pièces par an. La spécificité de ce site réside dans la forte saisonnalité due aux deux collections par an (été/hiver) combinée au taux de renouvellement des références supérieur à 80 % par saison.

GT Logistics réalise des solutions de logistique dédiée sur 120 sites en France en employant 2 000 collaborateurs sur des secteurs d'activités très variés, souvent liés à une technicité de pointe : aéronautique, équipements automobiles, industrie papetière, industrie textile.

GT Logistics se différencie par son management atypique, centré sur le respect et la valorisation de l'homme, en témoigne les 70 % de salariés qui sont actionnaires.

Pour optimiser cette exploitation, Quiksilver et GT Logistics ont confié à Fives Cinetic l'automatisation des opérations post-préparation, à savoir la personnalisation des pièces (pose antivol ou étiquetage des prix), le contrôle et la finalisation des commandes.

La solution Fives Cinetic pilotée par le WCS Trace® dispose de multiples fonctions automatiques : alimentation de 10 postes de personnalisation, contrôle des colis, scotchage, étiquetage multi-transporteurs, dépose des BL, cerclage et tri expédition vers 8 destinations.

Opérationnelle depuis mai 2012, cette installation de post-préparation est dimensionnée pour une capacité de 6 000 colis par jour.



«Nous sommes vraiment satisfaits de ce projet d'automatisation qui répond à nos attentes. Nous avons particulièrement apprécié l'accompagnement de Fives Cinetic tout au long du déroulement du projet, depuis sa conception jusqu'à l'exploitation de cette ligne automatisée. Avec une ergonomie améliorée et un gain sur effectif certain, cette installation va nous permettre d'envisager sereinement la collection hiver 2013 et les futurs enjeux business», précise Thierry Fabris, Directeur logistique de Quiksilver Europe.

«L'étude menée en toute transparence avec notre client nous a permis de trouver assez de gains de productivité pour financer cet investissement et faire bénéficier Quiksilver d'une baisse de prix dès cette année sur les prestations concernées. Nous aimons beaucoup ce type de projet qui entre dans une stratégie « win-win » avec nos clients », confie Bernard Legoueix, Directeur Commercial Grands Compte de GT logistics.

*sports d'extérieurs


 

Fives Cinetic, spécialiste en solutions logistiques automatisées intervient dans tous les secteurs d'activité en réalisant des solutions de préparation de commandes, des systèmes de tri toutes cadences et des solutions robotisées, (Splitpal®) pilotés par le WCS Trace®.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe