Actualité > Editeurs >

Forever Direct EU BV implémente la Supply Chain Process Platform de Manhattan

SDCom'

Manhattan Associates

La plate-forme technologique de Manhattan, sur laquelle reposent les solutions Supply Chain de Manhattan, sera au cœur de la logistique mise en place pour servir 90 pays de la zone EMEA


Paris - le 13 juin 2012

Manhattan Associates (NASNAQ: MANH), annonce que Forever Direct EU BV, le centre de distribution européen pour toute la gamme des produits de santé et de beauté de Forever Living Products, a choisi la Supply Chain Process Platform de Manhattan pour soutenir ses opérations logistiques à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).

Forever Direct EU BV bénéficiera de la Supply Chain Process Platform à travers deux solutions clés de la suite logicielle Manhattan SCOPE®: Warehouse Managemen (WMS) et Supply Chain Intelligence (SCI). Les solutions seront implémentées sur le nouveau centre de distribution européen de Forever Direct EU BV, à Roosendaal, aux Pays-Bas. Une fois ce dernier pleinement opérationnel, les solutions WMS et SCI de Manhattan exécuteront les commandes pour environ 500 000 distributeurs indépendants répartis dans 90 pays à travers toute la région EMEA.

« Grâce à Manhattan Associates, nous avons enfin trouvé un partenaire mondial pour la gestion de nos chaines logistiques, partenaire qui est en mesure de répondre à nos besoins actuels et soutenir la croissance de notre entreprise. En effet les fonctionnalités du logiciel Warehouse Management de Manhattan correspondaient parfaitement à nos exigences. La solution est fonctionnellement très riche, hautement configurable, et supporte nos deux modèles de distribution principaux : les activités de réapprovisionnement en vrac des centres de distribution dans la région EMEA et l'exécution des commandes packagées ou uniques pour tous les distributeurs indépendants avec lesquels nous travaillons dans toute l'Europe. En outre, le WMS de Manhattan nous aide également dans nos activités de fabrication en nous apportant des services à forte valeur ajoutée tels que l'étiquetage par pays par exemple » commente Corné Mathijssen, Directeur des Opérations chez Forever Direct EU BV.

A l'origine, la société expédiait ses produits finis aux distributeurs, soit directement à partir des usines de Forever Living Products aux Etats-Unis, soit à partir d'un certain nombre de centres de distribution dans la région EMEA. Forever Direct EU BV a pris la décision d'optimiser la distribution régionale il y a plusieurs années, en centralisant ses opérations logistiques dans un seul centre de distribution tierce aux Pays-Bas. Puis l'entreprise a construit son propre centre européen à Roosendaal aux Pays-Bas à la fin de l'année dernière, pleinement opérationnel début 2013.



Dans les mois à venir, Forever Direct EU BV mettra en œuvre une nouvelle infrastructure IT pour gérer son nouveau centre de 17 000 m2. En plus des solutions de Manhattan Associates, la société mettra également en œuvre un certain nombre d'autres technologies complémentaires dans ce centre de distribution européen, y compris des systèmes de Warehouse Control (WC), d'Enterprise Resource Planning (ERP) et de Duty Management (DM). Environ la moitié du centre de distribution sera consacrée aux activités logistiques de stockage et de réassortiment, tandis que l'autre moitié se concentrera sur l'exécution des commandes. Toutes les opérations logistiques seront conduites par le WMS de Manhattan. Les commandes seront acheminées vers les zones de chargement après avoir subi différents modes de préparation en fonction de leur nature, tels que le Pick to Light et le passage sur convoyeur automatisé et trieur par exemple. La solution SCI de Manhattan sera utilisée pour contrôler et optimiser les performances de la Supply Chain de Forever Direct EU BV.

Alors que le WMS de Forever Direct EU BV était en passe de devenir la clef de voûte de leur Supply Chain, la société a mis en place un processus de sélection approfondi en collaboration avec la société européenne de conseil en logistique Groenewout. A la recherche d'un vrai partenaire pour ses systèmes Supply Chain de la prochaine décennie, la sélection n'a pas porté seulement sur les caractéristiques et les fonctionnalités des solutions de gestion d'entrepôt présentées, mais aussi sur les qualités des éditeurs potentiels - comme la force de ses références existantes, sa capacité d'adaptation culturelle, sa santé financière, sa présence mondiale et ses opérations dans le monde.

« L'adaptation culturelle de Manhattan Associates est très bonne. Nous sommes une entreprise familiale et pour nous, faire affaires est basé sur la confiance et le relationnel. L'intégrité, l'honnêteté, le professionnalisme et la loyauté sont des valeurs fondamentales que nous avons retrouvées au sein de toute l'équipe de Manhattan Associates. En outre, nous sommes deux sociétés basées en Amérique avec une forte implantation mondiale, mais nous avons également une importante dimension locale dans les marchés que nous desservons » ajoute Martin Zegers, Directeur général chez Forever Direct EU BV.

Le WMS de Manhattan est prévu pour être opérationnel à la fin de cette année. La mise en œuvre à Roosendaal est la première étape d'une plus vaste collaboration mondiale d'amélioration de la visibilité et de la performance de la Supply Chain. Le déploiement de ces nouvelles solutions à l'échelle mondiale est également pris en considération par l'entreprise afin de soutenir sa croissance continue.

« Forever Direct EU BV construit l'un des centres de distribution le plus impressionnant aux Pays-Bas et c'est un privilège pour Manhattan d'être impliqué dans ce projet de transformation de la Supply Chain », explique Pieter Van den Broecke, Directeur général Europe centrale chez Manhattan Associates. « Nous sommes ravis de la naissance de ce partenariat aux Pays-Bas et dans le monde. »


 

À propos de Forever Direct

Fondée en 1978, Forever Living Products est une entreprise d'une valeur de 3 milliards de dollars présente dans 150 pays à travers le monde. Ses produits de beauté et de santé à base d'aloe vera sont vendus directement à travers les réseaux de millions de distributeurs indépendants dans le monde.

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 22 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises à travers le monde convaincues que l'optimisation de leurs chaînes logistiques est un moteur indispensable à leur croissance. Les innovations de Manhattan Associates sont fédérées autour de Manhattan SCOPE®, gamme de solutions logicielles et de technologies qui, en s'appuyant sur une plateforme technologique commune (appelée Supply Chain Process Platform), aide les entreprises à optimiser leur Supply Chain depuis la planification jusqu'à l'exécution. SCOPE® comprend cinq suites logicielles de Supply Chain Management : Planification et Prévision, Optimisation du Stock, Gestion du Cycle des Commandes, Gestion du cycle du Transport, Gestion de la Distribution. Ces suites de solutions sont complétées par des applications transverses - Supply Chain Intelligence, Supply Chain Visibility et Supply Chain Event Management -, tandis que l'offre X-Suite permet de combiner les solutions ou leurs modules afin de répondre à des demandes complexes et spécifiques d'optimisation logistiques.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe