Actualité > Editeurs >

Le Tracing Logistique en Temps Réel : IRIS-RFID fait la promotion du « Plug & Connect »

SDCom'

iris rfid


Plouzané le 27 Mars 2012

Adoptée et encadrée par la norme ISO18000-6C, la technologie RFID UHF décolle enfin en Europe et devrait devenir la colonne vertébrale d'une logistique moderne, efficace, économique et durable, vecteur de développement et d'offensive commercial.

L'utilisation de la RFID en logistique vient compléter le code barres et les échanges EDI, permettant ainsi aux logisticiens et aux systèmes d'information de travailler enfin en temps réel et de rechercher la création de valeur au sein de la chaîne de coût de la Supply Chain.


π-Tracing : la solution Tracing Logistique RFID en Temps Réel d'IRIS-RFID

C'est un contrat avec la SCARMOR, centrale d'achat bretonne du groupe E. LECLERC, qui est à l'origine d'IRISRFID et de la solution π-Tracing. Un cahier des charges très exigeant et visionnaire va permettre aux moyens de trois années de R&D et de 2 pilotes, la mise au point d'une électronique, d'un logiciel embarqué, donc d'une solution capable de fédérer en boucle ouverte l'ensemble des acteurs de la chaîne logistique grâce à un Cloud Data RFID.


IRIS-RFID : le PLUG & CONNECT !!!

  • Plug & Play ? Jamais le Tracing RFID Logistique ne sera « Plug and Play ». L'adoption de la technologie RFID nécessite toujours une adaptation à l'environnement d'application.
  • Plug & Pay ? Les déploiements significatifs jusqu'à ce jour réalisés avec succès, souvent par de grands groupes, utilisent tous une méthode traditionnelle d'intégration où l'impact du coût du développement, de mise en place et d'exploitation du MiddleWare est prédominant.
  • Plug & Pray ? Malheureusement beaucoup en parlent mais peu maitrisent réellement cette technologie.

IRIS-RFID, dont le coeur de métier est le Tracing Logistique RFID en Temps Réel, revisite la technologie et invente le PLUG & CONNECT, l'HOLONIC Process au service de la Supply Chain rendant enfin cette technologie accessible aux PME et à leurs budgets.



Comment ? Fort du constat que l'intégration traditionnelle était un frein au développement de la RFID en logistique, nous avons développé une gamme de lecteurs intelligents, autonomes, communicants et embarquant le middleware (MIDDLEWARE FREE).

Placée au dessus des systèmes d'informations, l'architecture HOLONIC RFID by IRIS, constitue un système à part entière permettant un déploiement rapide, peu couteux, efficace, ayant très peu d'impacts sur les
Systèmes d'Information. Partenaire de ces systèmes, cette application échange avec ces derniers uniquement les données « métiers » nécessaires. L'architecture HOLONIC RFID, le matériel, le logiciel embarqué et le Cloud Data RFID constituent la Solution à ce jour unique sur le marché, π-Tracing, et révolutionne la profession.

Vous voulez en savoir plus et rejoindre le monde HOLONIC d'IRIS-RFID ? Contactez-nous par mail ou téléphone : contact@iris-rfid.com , +33 (2) 98 05 20 58.


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe