Actualité > Editeurs >

Le groupe NOVOMED soigne la mise en œuvre de sa logistique avec Logitrack WMS

Des athlètes brillants, une intralogistique impeccable : l’équation gagnante

Découvrez comment TGW Logistics joue un rôle crucial en coulisses des plus grands événements sportifs mondiaux.

 

Groupe H-Log

Le spécialiste des dispositifs médicaux à usage unique a fait appel à H-LOG et sa filiale LISA pour optimiser le pilotage de ses entrepôts.


Paris, le 21 mai 2012

Créé en 1993, le groupe NOVOMED est une référence internationale dans tous les dispositifs médicaux à usage unique.

Pionnier dans ce domaine, le groupe NOVOMED répond à tous les besoins de confort et de sécurité des professionnels de santé comme des patients. Avec des contraintes de plus en plus fortes liées à la traçabilité de ses lots et aux normes qualité auxquelles le groupe est soumis, l'équipe dirigeante de NOVOMED a décidé en 2010 d'optimiser sa chaine logistique.

Pour assurer la réception, le stockage, le rangement et l'expédition de ses produits, le groupe NOVOMED avait défini un certain nombre de critères pour sélectionner l'offre répondant le mieux à ses attentes. La flexibilité, l'adaptabilité et la robustesse le tout dans un budget raisonnable étaient les principaux objectifs que le groupe s'était fixés. Par ailleurs, toutes les gammes de produits étant entreposées dans la même unité de stockage dans des emplacements mutualisés, il fallait une solution capable de gérer cette ultime contrainte.

A l'issue d'une consultation du marché qui a duré un an, le choix du groupe s'est porté sur Logitrack WMS de LISA, filiale d'H-LOG. Directement intégré à l'ERP du groupe, Logitrack WMS permet donc de :

  • gérer l'appartenance des produits aux différentes sociétés du groupe
  • sécuriser directement les paramètres d'appartenance des lots
  • tracer et localiser les produits dans l'entrepôt
  • paramétrer la gestion des droits, différents selon les profils utilisateurs (service qualité ou préparateurs)

Déployée depuis janvier 2012 sur LCH Médical, la filiale grossiste du groupe disposant de 1 400 références actives, la solution sera implémentée dès août prochain sur les autres lignes de produits, à savoir les filiales gynécologiques et dermatologiques, Gynéas et Laboderm, respectivement 2 000 et 2 850 références actives.



« La flexibilité de Logitrack WMS nous a permis d'appréhender de manière efficace notre chaine logistique. Soumis à des contraintes de suivi de lots et à une charte qualité très stricte (conformité/non-conformité, mise en quarantaine et marquage CE), nous souhaitions nous reposer sur une solution fiable avec un accompagnement dans la mise en œuvre qui ne souffre pas d'approximation. H-LOG et sa filiale LISA ont rempli pleinement les objectifs fixés » commente Vincent GAULTIER, responsable informatique du groupe NOVOMED.


Un accompagnement efficace dans le conseil

Pendant le déploiement de la solution, le groupe NOVOMED a pu bénéficier de conseils précieux qui lui ont permis de faire évoluer ses modalités d'entreposage. En effet, l'équipe projet dépêchée par H-LOG et sa filiale LISA a modifié le rangement des produits et les chemins de picking, améliorant ainsi la qualité du travail des préparateurs tout en optimisant la gestion des volumes qui s'accroissent.


 

À propos du Groupe H-LOG

Groupe français, H-LOG conçoit et commercialise des solutions informatiques et télécoms pour le pilotage et l'optimisation des flux logistiques multimodaux. Son expertise très poussée permet à H-LOG de proposer un accompagnement de la conception à l'exploitation en répondant à l'intégralité des besoins technologiques et opérationnels de ses clients.

Déployées sur les systèmes des clients en mode projet ou en mode SaaS, les solutions proposées s'interfacent avec de nombreux ERP du marché. Le groupe est également, au travers de sa société LISA, un partenaire officiel des acteurs majeurs dans le domaine des terminaux professionnels de terrain (Motorola, LXE,...).


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe