Actualité > Editeurs >

WONDERWARE SA s'appuie sur PREACTOR solution de planification et ordonnancement pour compléter son offre MES

SDCom'

Preactor International


Lyon, France - Mars 2012

PREACTOR EUROPE, Filiale à 100% du Groupe PREACTOR INTERNATIONAL LTD, spécialiste des solutions de planification et ordonnancement, annonce aujourd'hui la signature d'un partenariat avec WONDERWARE SA.

Wonderware est leader sur le marché des solutions logicielles temps réel pour le pilotage et la gestion des opérations de production. Les logiciels Wonderware Invensys permettent de concevoir, déployer et maintenir des applications sécurisées et standards, pour les domaines industriels et tertiaires. Le partenariat entre Preactor et Wonderware SA s'articule autour de l'offre MES de ce dernier.

« Le marché suisse est très demandeur de solutions à forte valeur ajoutée principalement orientées autour de l'optimisation des flux de production, déclare François NOMBLOT, Directeur Wonderware SA avant d'ajouter « Les entreprises industrielles en Suisse sont, pour plus de 90%, des entreprises de type PME-PMI avec un maximum de 250 salariés sur site. Malgré leur taille, La planification et l'ordonnancement de production restent souvent complexes et font de plus en plus partie des priorités industrielles auxquelles nous sommes confrontés».

Preactor est depuis plusieurs années Wonderware Certified Software Partner. Wonderware SA s'est tout simplement appuyé sur la décision du groupe WONDERWARE INVENSYS pour compléter son offre par une solution fortement reconnue dans de nombreux pays et bénéficiant d'une intégration certifiée.

« Ce partenariat est le fruit d'une longue collaboration entre Preactor et Wonderware Invensys » déclare Thierry FAGUET, Directeur des Opérations Preactor Europe. « Notre approche est de proposer aux éditeurs de solutions de type MES/APS ou ERP, une offre simple et performante, facile à mettre en place mais qui leur permette de pouvoir répondre aux demandes de leurs clients . Nous sommes désormais à même de proposer aux industriels suisses une offre intégrée, basée sur des technologies innovantes et répondant aux attentes du marché, tant côté français que côté allemand avec des équipes spécialistes et des solutions traduites dans les deux langues ».



Wonderware SA et Preactor seront présents au 1e Congrès Biotech/Medtech à Martigny les 3 et 4 Mai et au Sindex à Bern du 4 au 6 Septembre.
Wonderware SA et Preactor organisent également 2 Journées Techniques les 5 et 6 Juin.


 

À propos du Groupe Preactor

Avec 20 ans d'expertise et plus de 4500 sociétés clientes, PREACTOR est Leader Mondial des solutions de planification (moyen-long terme) & d'ordonnancement (court terme) sur le plan international. Nous mettons à disposition de nos clients une gamme complète de solutions parfaitement adaptées aux problématiques des PME-PMI et des grands groupes internationaux souhaitant développer des solutions Core Model duplicables rapidement et facilement sur l'ensemble de leurs unités. PREACTOR a une forte présence internationale, dans 75 pays et un nombre important de distributeurs et partenaires apportant ainsi un support et une expertise de proximité (plus de 400 distributeurs et partenaires dans le monde, soit plus de 1000 personnes certifiées). PREACTOR est certifié par de nombreuses solutions ERP, MES, et de Supply Chain.

Pour plus d'informations visitez notre site http://www.preactor.fr et Twitter http://twitter.com/Preactor

À propos de WONDERWARE SA

Créée en 1999, la société Wonderware SA distribue, commercialise et supporte, depuis son siège social établi à Morges, les solutions logicielles Wonderware Invensys, leader incontesté dans les domaines
de la Supervision, Géo-SCADA, MES (Manufacturing Execution System) et Suivi de performance.
Avec près de 5'500 licences installées, nos solutions se sont imposées sur plus de 540 sites en Suisse et ceci dans tous les domaines de l'industrie, du transport et du tertiaire.
Ce succès, nous le devons également à notre réseau d'intégrateurs enregistrés et certifiés sur nos solutions logicielles.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe