Actualité > Editeurs >

GUESS choisit TXT e-solutions pour sa planification intégrée

SDCom'

TXT e-solutions


03/04/2012

De la stratégie à l'opérationnel, la solution TXT CDMi permettra de mettre en œuvre la planification du Retail comme du Wholesale à travers une même solution

TXT e-solutions, acteur majeur sur le marché des solutions de planification intégrée et collaborative, annonce que l'un des leaders du prêt-à-porter, Guess (CA 2,5 milliards de dollars en 2011), a sélectionné CDMi comme plateforme de planification intégrée. Le choix de cet outil issu de la suite TXTPERFORM, permettra d'accompagner de bout en bout la planification du Retail et du Wholesale pour l'ensemble des gammes de produits Guess.

Guess est une entreprise dynamique en forte expansion qui conçoit, vend et distribue des collections de style contemporain de vêtements, chaussures et accessoires sous la marque GUESS, GUESS by Marciano et G by GUESS. Guess a commencé tout d'abord son activité comme grossiste et a par la suite poursuivi une stratégie de diversification et d'internationalisation avec succès pour compter aujourd'hui 720 magasins en propre à travers le monde, ainsi que 790 magasins sous licence distributeurs de la marque Guess.

Monsieur Michael Relich, Vice-Président exécutif et DSI chez Guess explique : « Dans un contexte de croissance mondiale et de diversification des canaux de vente, nous avons identifié le besoin d'une solution de planification intégrée pour accompagner nos processus complexes ainsi que nos prises de décision opérationnelles tout en restant en ligne avec nos objectifs stratégiques. Nous avons perçu chez TXT une forte capacité à répondre à nos exigences relatives à nos modèles Retail et Wholesale avec une approche de la planification intégrée qui corresponde réellement aux besoins de Guess. En particulier, nous avons accordé beaucoup de valeur à l'architecture technique unique de CDMi basée sur différentes couches d'applications, l'interface utilisateur Excel qui permet une adoption rapide et intuitive par les utilisateurs ainsi que la combinaison de toutes les fonctionnalités de planification et d'analyse proposée dans une seule solution. Ces éléments sont incontestablement des différentiateurs clés pour nos responsables et nos planificateurs. »



Avec CDMi, Guess a pour objectif de supporter et d'intégrer tous les processus, de la planification stratégique aux opérations. Pour le canal Retail, l'accent sera mis sur la planification des marchandises et des assortiments et la gestion en saison, alors que pour la partie Wholesale du projet ce sera sur le budget des ventes et la planification collaborative de la demande. Parmi les objectifs du projet figurent : l'adoption des meilleures pratiques, la standardisation des activités, la réduction des délais de planification, l'amélioration de l'équilibre des assortiments et la visibilité sur les différents canaux et pays.

Simone Pozzi, Vice-Président Commercial et Marketing chez TXT e-solutions ajoute : « Nous sommes très contents d'accueillir Guess, une organisation mondiale et visionnaire, comme nouveau client. C'est une fois de plus la reconnaissance que notre proposition de valeur concernant la planification intégrée, un partenaire et une solution unique pour soutenir l'ensemble du processus, correspond aux attentes des entreprises face à un marché qui évolue rapidement. Avec Guess nous avons trouvé un partenaire tourné vers l'innovation et je suis certain que les synergies entre nos équipes et nos valeurs communes produiront de forts bénéfices. »


 

TXT e-solutions est un éditeur international de solutions de planification collaborative intégrée. La suite TXTPERFORM combine planification et décisionnel et couvre tous les processus métiers critiques dont le S&OP, la Planification des Marchandises et des Assortiments, la gestion de la Demande et de la Supply Chain et le PLM. TXT e-solutions SpA. est cotée sur le segment STAR de la Bourse de Milan (TXT.MI) et compte environ 500 employés et plus de 650 clients à travers le monde. La société dont le siège social est basé à Milan possède des bureaux en Italie, en France, en Espagne, en Allemagne et au Royaume Uni.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe