Actualité > Editeurs >

Reflex TMS se dote d'un nouveau moteur de groupage pour réduire les coûts de transport

SDCom'

Hardis


Grenoble, le 26 mars 2012

Hardis, société de services, d'édition logicielle métier et d'infogérance, annonce la disponibilité d'un tout nouveau moteur de groupage pour Reflex TMS, son progiciel d'exécution du transport.

En optimisant la constitution des groupages et le taux de remplissage des véhicules affrétés, le nouveau module permet de réduire les coûts de transport, tout en améliorant la productivité des exploitants transports.


Réduction des coûts de transports et de l'empreinte environnementale

Développé par Hardis en collaboration avec ses clients, le nouveau moteur de groupage de Reflex TMS est conçu pour réduire le coût global des affrètements (coûts directs et coûts administratifs liés à leur gestion) ainsi que l'empreinte énergétique des entreprises des secteurs de l'industrie, de la grande distribution et du transport (lot et messagerie), qu'elles soient ou non engagées dans des projets de mutualisation des transports. Basé sur un puissant algorithme, il permet d'automatiser la constitution des groupages, d'optimiser le remplissage des véhicules et de réduire les coûts de transports.




Le groupage le plus économique, parmi les milliers de combinaisons possibles

Outil du quotidien pour les exploitants transports, le nouveau module de Reflex TMS simplifie considérablement leur travail. Il permet de trouver la solution de groupage la plus économique, grâce à un algorithme qui tient compte des contraintes de capacité des véhicules, des impératifs de dates, mais aussi du temps qui lui est alloué pour effectuer son calcul. Ses puissantes capacités de calcul accélèrent la prise de décision des opérateurs parmi les milliers de combinaisons possibles, et ouvrent la voie à des solutions qui n'auraient probablement pas été envisagées.

Dans une optique d'amélioration continue des propositions de groupage, ce nouveau module intègre une méthode d'optimisation par itération, qui repose sur des modèles mathématiques. Il est également capable de suggérer des changements de dates d'enlèvement / livraison pour diminuer les coûts. Aux exploitants transports d'arbitrer ensuite en fonction des engagements contractuels avec leurs clients et/ou fournisseurs…


Disponibilité

Reflex TMS est disponible individuellement ou couplé avec le progiciel de gestion d'entrepôts Reflex WMS, en mode client/serveur ou infogéré par Hardis. Il s'interface avec la majorité des solutions logistiques disponibles sur le marché.


 

À propos de Hardis

Créé en 1984, le Groupe Hardis exerce le double métier d'éditeur de logiciels et de société de services informatiques. Résolument différente, la société construit sa croissance, depuis sa création, sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d'engagement fort tant auprès de ses clients que de ses collaborateurs : dirigeants fondateurs toujours à la tête de l'entreprise, 25% des salariés actionnaires, 100% des équipes en France.

Hardis intervient dans sept grands domaines : infrastructure et infogérance Cloud, développement et tierce maintenance applicative (TMA), conseil et aide à la MOA, décisionnel, logistique et transport (suite Reflex), outils de développement (Adelia Studio), externalisation de la paie (logiciel Saphyr).

Dans son rôle d'éditeur, Hardis intègre elle-même ses solutions ou s'appuie sur un réseau de partenaires. Ses consultants maîtrisent les principales méthodologies pour la réalisation de projets informatiques qualitatifs (ITIL, CMMi...).

En 2011, Hardis a réalisé un chiffre d'affaires de 53 M€. Le Groupe compte à ce jour plus de 2500 clients et 620 collaborateurs. Basé à Grenoble, Hardis dispose de 5 autres agences à Lyon, Paris, Lille, Nantes et Rennes.

www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe