Actualité >

Flo et TimoCom s'associent pour un volume d'offres de transport accru

SDCom'

TimoCom

La coopération est scellée, avec des conditions spéciales pour tous les membres


Düsseldorf, le 7 février 2012

Début janvier, Flo (France lots organisation), l'un des plus grands groupements français dans le domaine du transport, a conclu un partenariat avec TimoCom Soft- und Hardware GmbH, fournisseur de la première bourse de fret et de véhicules en Europe TC Truck&Cargo® et de la plateforme d'appels d'offres TC eBid®.

Outre des conditions spéciales, ses membres bénéficieront de l'interface de programmation TC Connect ainsi que d'une multitude de services complémentaires.

Créé en 1993, le groupement « France lots organisation » est sis à Bruges, à proximité de Bordeaux. Sa mission est de défendre les intérêts communs de quelque 75 PME dans le domaine de la logistique et du transport. Il offre à ses membres une assistance dans le cadre de l'exécution des transports mais aussi du stockage et des transports spéciaux en Europe.

Responsable de l'outil Bourse de Fret du groupement Flo, Philippe Perocheau est convaincu que la coopération avec l'entreprise informatique basée à Düsseldorf induira des avantages concurrentiels pour tous les partenaires : afin de tirer parti au mieux de l'éventail complet d'offres, TimoCom met à la disposition de toutes les entreprises enregistrées l'interface TC Connect, qui permet d'utiliser le logiciel d'affrètement interne pour l'accès à la bourse de fret et de véhicules.



Des avantages en termes de prix et de services pour les entreprises partenaires

Outre les avantages en termes de prix, tels que l'exonération des frais d'adhésion, les entreprises bénéficient également d'un large éventail de services. Le représentant général de TimoCom, Marcel Frings, explique : „« Nous proposons à tous les partenaires de Flo de nombreux services tels que l'assistance téléphonique TimoCom Assist, qui permet d'obtenir des réponses à toutes les questions ayant trait au transport, ou le service TimoCom to go, qui cible la prévention des voyages à vide. Sans oublier la solution de sécurité TimoCom Secure. »


 

À propos de TimoCom

Créée en 1997, la société TimoCom Soft- und Hardware GmbH est un prestataire informatique au service de tous les acteurs du transport.. En l'espace de quelques années, TimoCom est passée du statut de petite start-up à celui de PME. Avec une importante équipe de collaborateurs internationaux, TimoCom propose trois services à l'échelle européenne : TC Truck&Cargo®, le leader européen du marché des bourses de fret et de véhicules, TC eBid®, la plate-forme d'appels d'offres de transport et la récente bourse de stockage.
La bourse TC Truck&Cargo® regroupe des offres de fret et de véhicules à l'échelle européenne. TC eBid® assiste les chargeurs de l'industrie et du commerce dans la gestion de leurs appels d'offres et simplifie leurs opérations avec les prestataires de transport.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe