Actualité > Editeurs >

Schneider Electric a choisi la Supply Chain Process Platform de Manhattan

SDCom'

Manhattan Associates


Paris & Atlanta - Lundi 12 mars 2012

Manhattan Associates (NASNAQ: MANH), annonce que Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l'énergie, a choisi la Supply Chain Process Platform de Manhattan Associates, pour l'aider à gagner en agilité et l'accompagner dans l'atteinte de ses objectifs en matière de logistique globale.

Dans un premier temps, Schneider Electric tirera profit de la Supply Chain Process Platform de Manhattan en déployant les solutions Warehouse Management (WM) et Supply Chain Intelligence (SCI) qui font partie intégrante du portefeuille de solutions Manhattan SCOPE®. La solution Warehouse Management permettra d'optimiser chaque élément des centres de distribution de Schneider Electric (l'espace, le personnel, le stock et l'équipement), d'accélérer et de fiabiliser l'exécution des commandes, d'améliorer la productivité, d'optimiser l'espace et de réduire les stocks. La solution Supply Chain Intelligence permettra quant à elle de générer de puissantes analyses pour fournir à Schneider Electric les vues stratégiques et opérationnelles dont ils ont besoin pour améliorer la performance de leur chaîne logistique.

Schneider Electric considère que la plateforme technologique commune de Manhattan, appelée Supply Chain Process Platform, est très complémentaire à son système d'information Supply Chain actuel. La technologie de Manhattan va renforcer les capacités de son ERP existant et fournir à Schneider Electric la flexibilité fonctionnelle nécessaire pour supporter les processus complexes, et les volumes très importants et la rapidité gérés par ses centres de distribution mondiaux.

Dans le cadre de son projet, Schneider Electric a consulté plusieurs fournisseurs majeurs de solutions de gestion d'entrepôts et a finalement retenu Manhattan. Les différents critères de choix reposaient sur la stabilité financière, la couverture internationale, le positionnement stratégique des solutions de gestion d'entrepôts, la capacité fonctionnelle à répondre aux besoins métiers complexes et évolutifs de l'entreprise, et sur des retours d'expérience de clients lors de visites de sites.



« Grâce à la richesse et à la flexibilité de nos solutions, notre capacité à fournir des solutions reposant sur la Supply Chain Process Platform, et à offrir une solution tout autant qu'une capacité d'accompagnement uniques partout dans le monde, nous avons réussi à répondre à tous les besoins clés de Schneider Electric. Nous sommes ravis de travailler avec une entreprise ambitieuse et performante telle que Schneider Electric et nous avons à cœur de construire une longue et fructueuse relation de partenariat. » explique Henri Seroux, Directeur France de Manhattan Associates.

La première étape du projet comprend l'implémentation de la solution WM sur 4 sites de Schneider Electric aux Etats-Unis et en Europe avec le site pilote prévu pour être opérationnel fin 2012. En complément, Schneider Electric a d'ores et déjà identifié d'autres sites où les solutions de Manhattan seront également déployées.


 

À propos de Manhattan Associates

Manhattan Associates, forte de 22 années d'expérience, continue d'offrir l'excellence logistique à plus de 1200 entreprises à travers le monde convaincues que l'optimisation de leurs chaînes logistiques est un moteur indispensable à leur croissance. Les innovations de Manhattan Associates sont fédérées autour de Manhattan SCOPE®, gamme de solutions logicielles et de technologies qui, en s'appuyant sur une plateforme technologique commune (appelée Supply Chain Process Platform), aide les entreprises à optimiser leur Supply Chain depuis la planification jusqu'à l'exécution. SCOPE® comprend cinq suites logicielles de Supply Chain Management : Planification et Prévision, Optimisation du Stock, Gestion du Cycle des Commandes, Gestion du cycle du Transport, Gestion de la Distribution. Ces suites de solutions sont complétées par des applications transverses - Supply Chain Intelligence, Supply Chain Visibility et Supply Chain Event Management -, tandis que l'offre X-Suite permet de combiner les solutions ou leurs modules afin de répondre à des demandes complexes et spécifiques d'optimisation logistiques.

Pour plus d'informations : www.manh.com.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe