Actualité >

Retour clients de TimoCom : les cas de Delta Trans et d'Astre Coopérative

SDCom'


TimoCom

Les entreprises de transport sont plus performantes avec TimoCom


Düsseldorf, le 13/02/2012.

Pour TimoCom, fournisseur de la première bourse de fret et de véhicules en Europe TC Truck&Cargo® ainsi que de la plateforme d'appels d'offres TC eBid®, la satisfaction du client est une valeur fondamentale.

Et ce quel que soit le client, chauffeur indépendant ou Global Player. Réussir ce grand écart entre les intérêts des clients, qui ne pourraient être plus différents les uns des autres, n'est pas tâche aisée. Cependant, TimoCom réussit ce tour de force comme en témoigne cet exemple.

« Le programme est très convivial et permet d'établir de nombreux contacts. De plus, les chargés de clientèle de TimoCom sont très sympathiques et nous offrent une assistance efficace. » Tels sont les mots de Kristina Vassilev, responsable administration et ventes du petit prestataire de transport Delta Trans, à propos des motifs qui l'ont amené à opter pour les platesformes de passation de marchés TimoCom. L'entreprise express de Lyon emploie 3 collaborateurs et dispose d'un parc de quatre véhicules. Le réseau de transport Astre, quant à lui, évolue dans un tout autre ordre de grandeur.

Fort de 310 succursales comptant 14 500 collaborateurs et 17 000 véhicules dans toute l'Europe, les critères de choix en faveur de TimoCom n'étaient naturellement pas les mêmes. « Nous avons choisi TimoCom comme partenaire, car c'est le leader du marché parmi les bourses de fret et de véhicules en Europe. Astre figure également parmi les leaders européens du secteur des transports et de la logistique. TimoCom et Astre sont donc sur la même longueur d'onde ! », dit Jean-Claude Plâ, directeur d'Astre Coopérative.



Malgré les différences évidentes entre les deux entreprises et les exigences tout aussi individuelles dans les affaires commerciales quotidiennes, Delta Trans et Astre font confiance à une seule et même bourse de fret et de véhicules : TC Truck&Cargo®. Et pour cause, puisque TimoCom propose des solutions sur mesure pour toutes les tailles d'entreprises. Ceci fait partie de la culture de l'entreprise, comme l'explique Lucie Freyburger, Country Managerin France chez TimoCom : « Pour nous, chaque client compte ! Le fondateur de TimoCom étant lui-même un spécialiste en transport logistique expérimenté, nous connaissons parfaitement ce qui importe pour de nombreux petits prestataires de transport lorsqu'ils utilisent nos platesformes de passation de marchés. Parallèlement, nous pouvons, en tant que leader européen des bourses de fret et de véhicules, répondre aux attentes de nos grands comptes. Satisfaire au quotidien chacun de ses clients est tour à tour une chance et un défi que nous relevons avec enthousiasme. »


 

À propos de TimoCom

Créée en 1997, la société TimoCom Soft- und Hardware GmbH est un prestataire informatique au service de tous les acteurs du transport.. En l'espace de quelques années, TimoCom est passée du statut de petite start-up à celui de PME. Avec une importante équipe de collaborateurs internationaux, TimoCom propose trois services à l'échelle européenne : TC Truck&Cargo®, le leader européen du marché des bourses de fret et de véhicules, TC eBid®, la plate-forme d'appels d'offres de transport et la récente bourse de stockage.

La bourse TC Truck&Cargo® regroupe des offres de fret et de véhicules à l'échelle européenne. TC eBid® assiste les chargeurs de l'industrie et du commerce dans la gestion de leurs appels d'offres et simplifie leurs opérations avec les prestataires de transport.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe