Actualité > Equipementiers >

Prodex lance sa nouvelle gamme de convoyeurs dédiée à la préparation de commandes manuelle

Publication de CP
Trouvez votre solution de stockage ou de transport
Newsletter FAQ Logistique

Prodex

EN AVANT-PREMIERE SUR LE SALON EUROPACK-EUROMANUT A LYON DU 15 AU 17 NOVEMBRE 2011 (STAND 9C017)

Spécialisée dans les équipements de stockage dynamique, la filiale de Savoye entend diversifier son offre avec cette nouvelle gamme qui comptera près d'une centaine de références !

PRODEX se diversifie. Cette filiale de Savoye (ingénierie logistique), spécialisée dans la conception et fabrication d'équipements de stockage dynamique, lance à l'occasion du salon Europack-Euromanut à Lyon (15-17 novembre 2011) une gamme de manutention pour préparation de commandes manuelle. Composée d'une centaine de références, elle comprend convoyeurs et portillons à rouleaux libres, tables de conditionnement, accessoires pour convoyeurs, rails (à galets, à rouleaux pour palettes, etc.)… (voir présentation ci-après). Les équipements sont proposés en tailles standards et peuvent être également réalisés sur mesure.

Convoyeur à rouleaux libres de prodex

Convoyeur à rouleaux libres

 
10% DU CA GÉNÉRÉ PAR LA NOUVELLE GAMME
Avec ce lancement, Prodex joue la carte de la « complémentarité ». D'une part, avec son offre qui est essentiellement composée de dynamique pour bacs et palettes sur mesure ; d'autre part avec celle de sa maison-mère, Savoye, qui se concentre sur les process, solutions et équipements mécanisés et informatisés pour l'entrepôt. Pour Philippe Szlingier, Directeur Général de Prodex, la demande pour ce type de solutions est sensible : « Le convoyeur à rouleaux libres permet de créer des installations de manutention rapides à mettre en place, à un coût maîtrisé, et faciles à déplacer. La nouvelle gamme devrait représenter d'ici l'an prochain 10% de notre chiffre d'affaires ».

Principales cibles pour PRODEX, les logisticiens de tous secteurs (e-commerce, luxe…) à la recherche de solutions pour optimiser l'efficacité de leurs préparations de commandes manuelles ou compléter une partie de leurs lignes mécanisées. A l'instar de ses clients actuels : « Nos clients sont utilisateurs de ce type d'équipements pour améliorer l'ergonomie des postes de travail dans l'entrepôt », indique Cyril Léon, Chef des Ventes de Prodex.



Pour atteindre ses objectifs, le fabricant fait valoir plusieurs atouts. En premier lieu, sa production de qualité entièrement locale. PRODEX dispose d'un bureau d'étude à Vitry-sur-Seine (94) en région parisienne et d'une usine de fabrication à Bourgbarré (35) en Ille-et-Vilaine, ce qui lui permet de maîtriser la totalité du projet en lien direct avec ses clients.

Autres atouts, sa réactivité et son service client. Forte de 30 ans d'expertise, PRODEX apporte une réponse rapide aux projets de ses clients. « Pour une installation complète composée de 50 mètres de convoyeurs avec boucles, il faut en moyenne compter 4 semaines entre la commande et l'installation dans l'entrepôt », ajoute Cyril Léon. PRODEX assure en interne l'installation de ses solutions. « C'est un gage de qualité, de fiabilité et de sécurité », poursuit-il.

INTERNET POUR BOOSTER LES VENTES

Parallèlement, PRODEX diversifie ses canaux de vente. Pour assurer la commercialisation de sa nouvelle gamme - en complément de son réseau traditionnel -, le fabricant lance son premier site marchand, www.prodex-online.com. « Un peu plus de 6% de nos clients nous ont connus grâce au web ; c'est un canal qu'il ne faut pas négliger », anticipe le Directeur Général, Philippe Szlingier.
Toute la gamme de manutention y sera proposée ainsi que quelques références d'équipements dynamiques. Les produits, accompagnés d'un descriptif et bien sûr du prix, ne seront disponibles qu'en tailles standards, et vendus hors coût d'installation. Selon les solutions choisies, les délais de livraisons seront de deux à trois semaines, à compter de la réception du paiement.

Au-delà des ventes, www.prodex-online.com servira de « vitrine » au fabricant. Il permettra d'augmenter le référencement et la visibilité de PRODEX sur Internet dont le savoir-faire sera mieux identifié. L'internaute aura la possibilité de télécharger la documentation du fabricant sur le site et d'accéder via un lien à son site institutionnel. Ce dernier comportera également un onglet renvoyant à la boutique en ligne.

PRODEX vous donne rendez-vous sur son stand 9C017, le 15 novembre 2011 à 11 heures, pour une démonstration en avant-première de prodex-online.com, suivie d'un cocktail.


PRODEX

Filiale de la Division SAVOYE (Groupe Legris Industries) depuis 1995, PRODEX est depuis 30 ans le spécialiste du « dynamique » en France. Implantée à Vitry-sur-Seine (94 - bureau d'études) et Bourgbarré (35 - unité de production), l'entreprise conçoit, fabrique et installe des lignes complètes de stockage dynamique et manutention associée pour tout support logistique (bac, carton et palette) : systèmes de convoyage, meubles mobiles dynamiques, dynamique cartons et palettes… PRODEX est aujourd'hui le premier concepteur et fabricant français de stockage dynamique.

Les équipes PRODEX étudient et affinent chaque projet (données logistiques, environnement de travail, contraintes d'implantation…) pour proposer un équipement personnalisé au service de l'efficacité, de l'organisation et de l'ergonomie des postes de travail.

PRODEX, c'est aujourd'hui 3.000 clients français et internationaux sur les marchés aussi divers que la répartition pharmaceutique, l'alimentaire, l'automobile, le textile, les cosmétiques, les fournitures de bureau, la vente à distance…

QUELQUES CHIFFRES

• CA : 4,1 M€ (2010)
• Effectif : 23 collaborateurs
• Nombre de sites équipés : 3.500


À propos de Savoye
Savoye conçoit et œ œuvre des solutions logistiques dans le monde entier grâce à ses 600 salariés en Europe et aux Etats Unis, dont des ingénieurs système et des spécialistes de l'informatique qui répondent aux problématiques de leurs clients en concevant et en mettant en œuvre des solutions informatiques et des systèmes automatisés.

Trois aspects clés caractérisent le savoir-faire et l'expérience de la société :
- connaissance des besoins logistiques par rapport aux spécialisations du client,
- intégration, exécution et service,
- développement de logiciels dédiés à la supply chain et conception de machines intelligentes.

Savoye s'engage en faveur d'une collaboration à long terme avec ses clients pour les aider à faire face à leurs évolutions et leurs défis.
Savoye est une division de Groupe Legris Industries.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe