Actualité > Manifestations >

Solutions Supply Chain : Point sur l'évolution des marchés qui feront l'actualité de ce rendez-vous

SDCom'

Solutions Supply Chain

23 & 24 Novembre 2011 - PARIS PORTE DE VERSAILLES - HALL 8
L'événement Traçabilité, RFID, SCM, MES


07/11/2011

Avec 6,8 milliards de dollars, le marché des logiciels de supply chain aura augmenté de 10% en 2010, note le cabinet d'études Gartner. Un retournement spectaculaire, ce marché avait baissé de 2,1% en 2009.

Selon le cabinet IdtechEx, En 2009, le marché de la RFID a atteint 5,56 Milliards de dollars, et a donc presque triplé en cinq ans. Les estimations prédisent un volume de ventes de l'ordre de 10 Milliards de dollars d'ici 2019. Actuellement, 3900 projets ont été répertoriés dans 111 pays différents.
Avec l'intérêt croissant des utilisateurs finaux et de sensibilisation sur la technologie dans différentes applications et marchés verticaux, la technologie RFID se transforme progressivement en une option authentique et fiable pour l'identification. Par ailleurs, l'entrée de nouveaux acteurs, re-positionnement de certaines entreprises dans les lancements de la RFID ciblée, de nouveaux produits et services, l'évolution de la technologie et des normes, des partenariats et des alliances, des fusions et acquisitions et de la sensibilisation générale du marché profitera à l'industrie RFID.

Selon ce rapport, le marché RFID devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 17% environ dans la période 2011-2013 et devrait atteindre une valeur d'environ US $ 9,7 milliards. La croissance globale de la RFID devrait dépasser d'autres technologies d'identification automatique comme le code-barres. La raison derrière de cette croissance phénoménale, c'est que les diverses applications dans différents marchés verticaux ont émergé autour de cette technologie.

Au niveau régional, nous avons constaté que l'Asie-Pacifique sera témoin de la plus forte croissance en termes de recettes et devrait représenter 27% de l'ensemble du marché RFID en 2013. D'autres régions comme l'Europe et l'Amérique du Nord sont également axées sur l'amélioration de leurs processus métier avec la technologie RFID. Par exemple, le marché RFID en Allemagne devrait croître à un TCAC de 19% environ pendant la période de prévision.
Selon l'analyse, les grandes entreprises dans les pays européens utilisent la RFID pour l'identification personne / contrôle d'accès, tandis que dans la logistique en Asie du Pacifique et de détail sont les secteurs émergents en utilisant la technologie RFID. Autres secteurs verticaux comme le transport, les biens de consommation vont continuer à utiliser la technologie dans presque toutes les régions dans un proche avenir. Les segments d'applications tels que la sécurité basée sur des solutions, des produits pharmaceutiques et des soins de santé sont au stade émergents et sont censés stimuler la croissance dans le marché.



Rappelons que Solutions Supply Chain, organisé par Infopromotions-Groupe solutions est le seul événement majeur de fin d'année en France où l'expertise des 100 sociétés exposantes (fabricants de matériels, éditeurs, intégrateurs, sociétés de conseils..) permettra aux 5 000 visiteurs professionnels d'appréhender en un même lieu les sujets de traçabilité des flux et des opérations, d'identification des produits, de pilotage et d'optimisation de la chaîne logistique.

En parallèle à l'exposition, se tiendront 12 sessions de conférences dispensées par des professionnels et privilégiant les retours d'expériences. Elles feront le point sur l'état de l'art et les tendances dans les domaines concernés

Un service de prise et de suivis de rendez-vous d'affaires qualifiés, pré-organisés et ciblés pour les porteurs de projets sera proposé aux exposants désireux de promouvoir leurs solutions et leur expertise.


100 exposants et 5 000 visiteurs attendus -- 12 sessions de conférences et tables rondes

Valoriser les outils et les équipements intelligents qui améliorent le pilotage stratégique, commercial et opérationnel des entreprises et des organisations : telle est l'ambition de cette édition 2011 pour répondre aux enjeux essentiels: efficacité, compétitivité, performance et maîtrise des coûts.

Solutions Supply Chain, organisé par Infopromotions- Groupe solutions est le seul événement majeur de fin d'année en France où l'expertise des exposants (fabricants de matériels, éditeurs, intégrateurs, sociétés de conseils..) permet aux visiteurs professionnels d'appréhender en un même lieu les sujets de traçabilité des flux et des opérations, d'identification des produits, de pilotage et d'optimisation de la chaîne logistique.

En parallèle à l'exposition, un cycle de conférences dispensées par des professionnels et privilégiant les retours d'expériences fera le point sur l'état de l'art et les tendances dans les domaines concernés

Un service de prise et de suivis de rendez-vous d'affaires qualifiés, pré-organisés et ciblés pour les porteurs de projets sera proposé aux exposants désireux de promouvoir leurs solutions et leur expertise


 


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe