Actualité > Editeurs >

Dayco Europe choisit Infor pour améliorer la prévision de la demande et optimiser la disponibilité au niveau de ses stocks

SDCom'

infor


Garches, le 27 octobre 2011

Infor, premier fournisseur de logiciels métier avec plus de 70 000 clients dans le monde, annonce que Dayco Europe, leader mondial dans la conception et la production de systèmes de transmission de puissance pour la première monte, a déployé, via Axioma, partenaire italien d'Infor, la solution Infor10 Demand Planning.


A retenir plus particulièrement :

  • Dayco fournit aux principaux constructeurs automobiles mondiaux des solutions techniques d'avant-garde, afin de leur garantir une qualité de leurs systèmes optimale, ainsi qu'une totale fiabilité de leurs véhicules. L'entreprise fait partie de la division MARK IV AUTOMOTIVE, principale entité du groupe MARK IV, dont l'activité consiste à développer et à produire des systèmes complets de transmission de puissance, activité dont elle est par ailleurs leader mondial. Dayco possède deux divisions : OEM et Aftermarket.
  • Dayco Aftermarket fournit aux constructeurs indépendants une gamme complète et constamment renouvelée par l'apport de nouveaux composants de systèmes de transmission de puissance.
  • Pour Aftermarket, le fait de pouvoir répondre à la demande concernant l'ensemble des produits du parc à un instant T revêt une importance capitale, tant sur le plan de la disponibilité des meilleurs produits (afin de satisfaire la demande actuelle et future) que sur le plan de leur localisation au sein du réseau de distribution.
  • La phase de sélection d'un logiciel métier a débuté en Juin 2010. Elle s'est terminée en décembre de la même année par le choix de la solution Infor10 Demand Planning. Infor et Axioma, son partenaire italien en matière de Supply Chain Management, ont ainsi été sollicités pour déployer la solution en Europe, puis, dans un second temps, sur les autres sites internationaux du groupe Dayco.
  • Infor10 Demand Planning permet une planification de la demande très précise au niveau des marchés pour une meilleure gestion de la production, des entrepôts, de la distribution et de la planification des achats.
  • L'entreprise a également opté pour la solution additionnelle Demand Forecast, très performante en matière de ‘market intelligence' et intégrera, à court terme, Inventory pour l'optimisation des inventaires et du niveau de service.
  • L'objectif de Dayco est, à terme, de parvenir à équilibrer les cadences de production, afin d'améliorer la disponibilité immédiate d'un produit au moment de la commande client, en disposant d'une vision complète et globale des fournitures pour un réapprovisionnement efficace.


L'aspect de la solution qui nous a le plus séduits réside dans la flexibilité du système. Nos objectifs sont d'améliorer continuellement les processus standards, tout en restant cohérents en cas d'imprévus. Nous étions déjà client d'Infor mais l'implémentation d'Infor10 Demand Planning nous a permis d'atteindre un niveau de synergie totale”, témoigne Dott. Bruno Vallillo, ‘Vice President General Manager Europe' chez Dayco.

Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir entamé une collaboration fructueuse avec Dayco Europe. En plus de renforcer notre offre, ce partenariat avec Infor nous permet d'être encore plus compétitifs sur le marché”, déclare Andrea Maserati, Président d'Axioma.

Nous sommes ravis de pouvoir supporter Dayco dans le développement de ses activités. Notre partenariat avec Axioma nous permet d'adresser le marché avec encore plus de force, notre capacité à proposer un support complet aux clients nous permettant de les accompagner au plus près de leurs activités”, conclut Olivier Rouvière, ‘SCM Director Business Development Southern Europe' chez Infor.


 

À propos d'Infor

Infor est l'un des principaux fournisseurs de solutions logicielles et services et accompagne plus de 75 000 clients dans l'optimisation de leurs activités et leur développement dans 164 pays. Pour en savoir plus : www.infor.fr



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe