Actualité > Prestataires >

CEVA remporte un nouveau contrat avec Chrysler en France et dans le Nord de l'Europe

SDCom'

CEVA Logistics


France, Paris, 26 Octobre 2011

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, renforce sa relation avec le Groupe FIAT grâce à la signature d'un nouveau contrat qui inclut le pilotage de la supply chain de toutes les marques du Groupe Chrysler LLC (Chrysler, Jeep et Dodge) en France et dans plusieurs pays d'Europe.

Dans le cadre de cet accord, CEVA prend en charge les activités d'entreposage des pièces détachées depuis ses Centres Logistiques situés à Vatry, en France, et Bielsko-Biala en Pologne ; grâce à son réseau de livraison diurne et nocturne, CEVA assure aussi la distribution vers les quelques 740 concessionnaires revendeurs des marques du Groupe Chrysler LLC dans toute l'Europe.

En France, plus de 6 000m2 ont ainsi été aménagés dans le Centre de Distribution de Vatry pour répondre aux besoins du client alors que le Centre Logistique de Bielsko-Biala, au Sud de la Pologne, a lui été agrandi de 5 000 m2 pour permettre d‘acceuillir des volumes suplémentaires en provenance d‘Italie. Par le biais de ces deux Centres de Distribution, CEVA pilote totalement la distribution de pièces détachées et des accessoires en Pologne, Slovaquie, République Tchèque, Hongrie, Autriche, France, Belgique et Pays-Bas ainsi que les activités logistiques de retours et la gestion des déchets.

« Nous venons juste de célébrer le 10ème anniversaire de l'ouverture du Centre de Distribution de Vatry qui accueille, entre autre, les opérations du Groupe FIAT ; quelle meilleure récompense pour nous que le démarrage de cette nouvelle opération avec les marques Chrysler en France ? Nous sommes fiers qu'une compagnie aussi prestigieuse que le Groupe FIAT nous fasse aussi complètement confiance et considère CEVA non pas comme un simple fournisseur, mais comme un véritable partenaire » a dit Pierre Girardin, PDG de CEVA pour la France and Benelux.



Ce nouveau contrat avec le Groupe Fiat - avec qui nous travaillons depuis plus de 14 ans en Europe de l'Est - est le résultat d'un service et satisfaction client en continuelle amélioration. Nous avons une grande expérience dans le domaine de l'automobile, et le Groupe Chrysler peut ainsi se concentrer sur son activité principale, pendant que CEVA pilote la logistique et fournit des services externalisés performants” a ajouté Piotr Zborowski, Senior Vice-Président, Europe de l'Est.

Le Groupe Fiat est l'un des Clients “Century” de CEVA. Le Programme Century a été créé en 2008 et est destiné à une centaine de clients multinationaux qui présentent des opportunités majeures dans divers secteurs et géographies.

La collaboration entre CEVA et le Groupe FIAT remonte à 1995, année où le fabricant d'automobile externalisa le pilotage de ses activités d'entreposage et les expéditions de commandes à son réseau de concessionnaires, ce qui permis à la Société de se concentrer sur son métier : la production d'automobile. C'est par le biais de ce contrat que CEVA a renforcé sa collaboration avec Chrysler, pour lequel il travaille aussi dans le reste des pays européens.

Le Groupe Chrysler LLC est l'un des fabricants les plus importants du secteur automobile. En cours d'année 2009, il a annoncé une alliance globale et stratégique avec le Groupe Fiat, ce qui a donné naissance au « nouveau » Groupe Chrysler LLC.


 

CEVA - Making business flow

CEVA Logistics, un des leaders mondiaux dans le domaine de la supply chain, conçoit et œ place des solutions optimales dans son secteur pour des sociétés de grande et moyenne envergure, nationales et internationales. Environ 50 000 employés se consacrent à apporter des solutions de supply chain efficaces et fiables, dans différents secteurs d'activité ; présente dans 170 pays, CEVA s'appuie sur son expertise opérationnelle pour fournir des services excellents à son réseau intégré. Le Groupe a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros.

SAFE HARBOR STATEMENT UNDER THE PRIVATE SECURITIES LITIGATION REFORM ACT of 1995:
The statements included in this news release, and other statements that are not historical facts, may contain forward-looking statements. In addition to the assumptions specifically mentioned in the above paragraphs, there are a number of other factors that could cause actual results and developments to differ materially from those expressed or implied by these forward-looking statements. These factors include, but are not limited to, the actual effects of recent and future regulatory changes and technological developments, globalization, levels of spending in major economies, the economic downturn in Asia, Europe and the US, including the economic downturn in the automotive sector, levels of marketing and promotional expenditure, actions of competitors and joint venture partners, employee costs, future exchange and interest rates, changes in tax rates, unexpected costs of future business combinations or dispositions and other factors detailed in risk factors and elsewhere in CEVA most recent Annual Reports. Further information concerning the Company and its business, including factors that potentially could materially affect the Company's financial results, is contained in the Company's annual and quarterly reports, available on the Company's website. Should one or more of these risks or uncertainties materialize or the consequences of such a development worsen, or should underlying assumptions prove incorrect, actual outcomes may vary materially from those forecasted or expected. CEVA disclaims any intention or obligation to update publicly or revise such statements, whether as a result of new information, future events or otherwise.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe