Actualité > Editeurs >

En étendant leur partenariat aux informations routières Asterop et TomTom révolutionnent les méthodes du géomarketing

SDCom'

TomTom


Paris, le 18 octobre 2011

TomTom et le spécialiste du géomarketing Asterop ont élargi leur partenariat à la fourniture d'informations historiques précises sur le trafic routier destinées aux analyses de géomarketing.

La prise en compte des informations de densité de trafic permet à Asterop de donner une nouvelle dimension à ses analyses, se traduisant par une approche plus dynamique des contextes de mobilité associant géographie, démographie et données sociales.

« En constante expansion, notre base de données historiques sur le trafic routier permet aux professionnels partenaires d'estimer les vitesses de circulation, les temps de trajet et les comportements de conduite sur l'ensemble du réseau routier », explique Maarten van Gool, directeur général de TomTom Licensing. « Nos données répondent parfaitement aux besoins des entreprises de géo-analyse comme Asterop, car elles aident à mieux comprendre le comportement des consommateurs. »

Selon Luc Coiffier, directeur général d'Asterop, ces données offrent de grandes possibilités. « Les informations précises sur le trafic fournies par TomTom ouvrent de nouveaux horizons à Asterop, » dit-il.

« À l'aide de ces nouvelles informations dynamiques, nous fournissons à nos clients des informations plus utiles. En fonction de la densité du trafic, il nous est possible de déterminer facilement les zones où nos clients distributeurs pourraient rencontrer leur public potentiel. Une autre application intéressante est la création de nouveaux points de vente, car les données montrent aussi comment la fréquentation varie en fonction des saisons ou des différents créneaux horaires de la journée. »




Asterop utilise déjà les cartes actualisées de TomTom dans ses solutions. Les informations historiques précises sur le trafic routier fournies par TomTom feront désormais partie de son offre. À ce jour, plus de quatre mille milliards de données anonymes provenant des consommateurs ont été collectées à partir de relevés de GPS dans le monde entier.


 

À propos de TomTom

Fondé en 1991, TomTom (AEX:TOM2) est le leader mondial des produits et services de localisation et de navigation, ainsi que de services visant à offrir aux conducteurs la meilleure expérience de navigation au monde. Basé à Amsterdam, TomTom emploie plus de 3.500 collaborateurs et distribue ses produits dans plus de 40 pays.

Notre gamme de produit comprend des appareils de navigation mobiles, des appareils d'infotainment embarqués, des solutions de gestion de flotte, ainsi que des cartes et des services en temps réel, la technologie primée TomTom HD Traffic.

À propos d'Asterop

Asterop, spécialiste du géomarketing décisionnel, met à la disposition de ses clients des solutions et des données métiers dédiées au marketing stratégique des entreprises à réseaux de vente ou de distribution. La société développe et commercialise des services de géomarketing en ligne (SaaS), des données à haute valeur ajoutée et une plate-forme technologique et méthodologique.

Les applications décisionnelles, opérationnelles et stratégiques d'Asterop permettent d'éclairer les stratégies de développement de tous les acteurs du commerce, de la distribution, des médias, de la banque/assurance, de la grande consommation et le secteur public.


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe