Actualité > Equipementiers >

PICK-AND-GO s'attaque aux produits frais et ultra frais

SDCom'

Pick and Go


27/09/2011

PICK-AND-GO, le leader de la location/gestion de palettes en plastique recyclé (PEHD), se positionne pour offrir une alternative à la palette Echange, en particulier dans le secteur des Produits Frais et Ultra Frais.

Le système de la palette Echange est très prisé par le secteur des Produits Frais et Ultra-Frais et ce pour trois raisons majeures :

  • La durée d'immobilisation des palettes est souvent courte (quelques jours seulement), que ce soit sur le site de production et pour la logistique,
  • Le prix de la location/gestion des palettes bois est souvent trop élevé pour des produits à forte rotation,
  • Les transporteurs acceptent d'assurer la reverse logistique des palettes, sans facturation supplémentaire apparente.

Néanmoins, sous l'impact de plusieurs facteurs, le système Echange est de plus en plus remis en cause par les industriels et certaines enseignes, et notamment pour les volumes liés à la GMS qui constituent la grande majorité des flux :

  • Le refus de certains prestataires logistiques d'assurer la reverse logistique des palettes Echange,
  • La multiplicité des supports palettes par camion, conséquence du développement des palettes multicouches et de l'exigence de la CRAM de limiter la hauteur des palettes à 1,80m,
  • La difficulté croissante, au niveau des sites de production, d'assurer une qualité de palettes Echange adaptée aux exigences imposées par la sécurité, l'hygiène et la vitesse croissante des convoyeurs,
  • Le besoin de diminuer le poids des palettes-supports pour réduire les troubles musculo-squelettiques (TMS) et faciliter la préparation de commandes sur les plateformes GMS et les magasins.


Dans ce contexte, et pour enrichir l'offre alternative à la palette Echange, PICK-AND-GO adapte son service de location/gestion de sa palette EUROGREEN 800/1200 aux produits Frais/Ultra Frais, qui présente de nombreux avantages :

  • Une palette en plastique PEHD recyclé,
  • Un poids constant de support de 19kg, réduit de 30% par rapport aux palettes bois,
  • Une palette insensible à l'humidité,
  • L'élimination des problèmes de sécurité et de maintenance, liés aux clous, échardes, poussière de bois,…
  • Une sécurité renforcée avec un taux de casse divisé par 30 par rapport au support bois,
  • Un service de location/gestion similaire à la prestation des principaux acteurs de la location bois,
  • Un tarif par rotation inférieur de 20% à 30% aux tarifs locatifs bois pour le secteur Frais/Ultra Frais.

De plus, et en partenariat avec les principales enseignes, PICK-AND-GO a optimisé son modèle logistique et de maintenance pour assurer un service adapté aux contraintes techniques et budgétaires des industriels du Frais et de l'Ultra Frais.


 

Créé en Mars 2010, PICK-AND-GO est une société de location/ gestion de palettes (format 800/1200 & 1000/1200) à destination des industriels et des enseignes de la GMS. PICK-AND-GO est basée à Labège, près de Toulouse. Elle bénéficie du support de la société belge ERYPLAST, producteur des palettes PICK-AND-GO, et de son actionnariat à hauteur de 6000k€ destinés au financement de son parc de palettes. PICK-AND-GO emploie 10 personnes et gère plus de 250.000 rotations de palettes par an.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe