Actualité > Editeurs >

La société MATERIS PEINTURES choisit ORTEMS pour la planification à capacité finie de ses 3 usines Françaises

SDCom'

ORTEMS


LYON, le lundi 26 septembre 2011.

Numéro 3 en Europe de la Peinture, Materis Paints propose à ses clients, professionnels et grand public, une variété de marques qui disposent toutes d'une très forte notoriété sur leurs marchés nationaux (Tollens, Zolpan et Pladox, en France, Viero, Cepro, Settef, Max Meyer, Duco et Baldini en Italie, celles de Revetón, Alp et Duraval en Espagne, Robbialac et VIP au Portugal, Claessens en France et en Suisse, et Colorín en Argentine).

Outre la fabrication de ses peintures, Materis Paints France s'appuie sur un réseau interne de distribution de 290 points de ventes (Couleurs de Tollens - http://www.tollens.com et Zolpan - http://www.zolpan.fr) et un réseau de distributeurs indépendants. Ces réseaux distribuent également les produits de revêtement murs et sols.

Materis Paints, qui est l'un des acteurs les plus dynamiques en Europe en matière de développement avec des ventes multipliées par plus de 3 entre 1998 et 2007, a pour objectif de poursuivre cette croissance, en prenant une part active dans la consolidation de l'industrie européenne de la peinture.

Dans le cadre de l'évolution de ses processus de Planification et Ordonnancement, Materis Paints France vient de retenir, en complément des systèmes d'informations déjà en place, les solutions ORTEMS Manufacturing Planner et Production Scheduler pour 3 sites de production en France.



« Ce projet va notamment nous permettre de formaliser et standardiser nos processus de Planification/Ordonnancement, d'accroitre la visibilité et la maîtrise de nos plannings et aussi de traduire au travers d'indicateurs fiables l'évolution de la demande dans nos usines » précise Monsieur José PIRES Chef de Projet, en charge du déploiement d'ORTEMS, au sein de la Direction Industrielle et Logistique.

« Nous sommes très heureux de coopérer avec Materis Paints et de les accompagner dans la mise en oeuvre de ce projet déclare Frederic FAYSSE, Sales Manager chez ORTEMS. Le déploiement de nos solutions va permettre à Materis Paints France de fiabiliser la construction et l'exécution de ses plans de production.»


 

À propos d'ORTEMS

ORTEMS est le Numéro 1 des solutions de planification industrielle et d'ordonnancement de production.
Depuis 20 ans, des milliers d'utilisateurs ORTEMS, grands comptes et PMI dans plus de 50 pays, améliorent continuellement leur performance industrielle et leur excellence opérationnelle, tant sur leur taux de service que sur la réduction des stocks et la baisse des coûts de production. ORTEMS offre une gamme de solutions évolutives intégrées aux offres ERP et MES du marché.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe