Actualité > Manifestations > Panorama des emplois de la supply chain



AFILOG vous invite à découvrir, en avant-première, les données du nouveau

Riverdating

En partenariat avec
TLF, FNTR, ASLOG et le Pôle d'Intelligence Logistique


Le jeudi 15 décembre 2016 à 9h
Au Pavillon de l'Arsenal
21 boulevard Morland - Paris 4e


Chers membres et partenaires,

Nous serions ravis de partager avec vous les données nouvelles du premier Panorama des emplois de la supply chain, et de débattre, en présence de nos partenaires et de notre grand témoin d'exception (en cours de confirmation), de l'emploi logistique et de l'actualité économique nationale et internationale.

Malgré de nombreux travaux sur la question, les contours du champ du transport et de la logistique restaient encore flous. La quantification des emplois associés pouvait, selon les définitions et les activités retenues, passer du simple au double, en ne considérant que les emplois directs.

Nous avons confié au cabinet Jonction une phase de diagnostic, pendant laquelle différentes méthodes de comptage ont été identifiées. Ces méthodes existantes s'intéressent à la branche, au secteur, à la filière et les chiffres restitués renvoient à des réalités très différentes.



Or, la connaissance du nombre précis d’emplois est indispensable à la reconnaissance des activités logistiques, que ce soit auprès des entreprises elles-mêmes, des différents Ministères ou des collectivités territoriales.

C'est pourquoi AFILOG développe depuis plus d’un an, en partenariat avec TLF, FNTR, ASLOG et le Pôle d'Intelligence Logistique, une méthode renouvelée de quantification et qualification des emplois de la supply chain, dans le cadre d'une démarche explicite et partagée par l'ensemble de la profession.

Le panorama est un outil qui nous permettra de qualifier et quantifier les emplois du transport et de la logistique, qu'ils soient directs ou indirects, et d'alimenter notre filière en données nationales et régionales.

Dans un contexte où la stratégie France Logistique 2025 devrait débuter son déploiement, il est essentiel que nous disposions de données robustes.

Nous espérons pouvoir compter sur votre présence le 15 décembre prochain et serions heureux de vous accueillir. Nous vous remercions pour votre inscription, obligatoire, par simple retour de mail.

Bien cordialement,
Diana Diziain
5 rue de Castiglione ‐ 75001 Paris
01 53 45 27 21
www.afilog.org

Contactez notre équipe