La logistique de l'entreprise Castorama

L'entreprise Castorama
Castorama est une entreprise de grande distribution de bricolage, de décoration et d'aménagement de la maison, jadis française, devenue filiale de la société britannique Kingfisher depuis 2002.
Actualité Supply Chain de Castorama
GXO et Castorama Polska renouvellent leur partenariat en Pologne - 14/10/2021
GXO Logistics, Inc. a prolongé son partenariat, établi depuis dix ans, en Pologne avec Castorama Polska, appartenant au groupe Kingfisher plc. L'entreprise de bricolage continuera à bénéficier de l'expertise de GXO en matière d'automatisation et de distribution pour l’ensemble de ses canaux clés en Pologne, y compris le nouveau format de magasin Castorama Smart.
Castorama
choisit Astre - 14/02/2013
En
effet, une toute nouvelle collaboration entre l’enseigne
de renom et Astre Commercial a été établie au départ
de trois sites français : Lesquin, Châtres et Miramas,
pour l’approvisionnement des magasins sur diverses
régions françaises.
Si le Groupement se satisfait d'avoir été choisi par Castorama, de nombreuses raisons justifient la confiance accordée.
En premier lieu, des astriens, déjà acteurs du plan de transport du spécialiste du bricolage, ont su représenter et garantir le sérieux du réseau Astre. Réseau qui, par sa couverture géographique, a également séduit Castorama, en plus des moyens mis à disposition : du partiel au camion-remorque, en passant par la semi.
Castorama
déploie Reflex WMS de Hardis pour gérer
tous ses sites logistiques - 19/01/2012
Avec la solution de gestion d’entrepôt
Reflex du Groupe Hardis, Castorama a harmonisé
les processus logistiques de l’ensemble
de ses sites, tout en réduisant de
deux tiers ses coûts informatiques.
Reflex remplace les quatre outils préalablement utilisés, pour harmoniser et optimiser l'ensemble de la chaîne logistique, avec un périmètre fonctionnel capable de supporter tous les besoins de l'enseigne de bricolage (stockage, cross-docking et e-commerce).
Castorama
suit en temps réel ses flux, de l’industriel
au magasin ! - 18/01/2012
L’enseigne de bricolage CASTORAMA
et le groupe ID Logistics ont développé
un système inédit « END to END » permettant
pour la première fois de connecter tous
les acteurs de la chaîne logistique entre
eux pour les marchandises en transit. Objectifs
: réduire la rupture en magasin, les coûts
de la chaîne d’approvisionnement et
partager des indicateurs fiables avec tous
les acteurs en toute transparence.
Simplifier, visualiser, optimiser ses flux... sur toute la supply chain : c'est ce que permet, entre autres, le portail « END to END ». Développé par ID Logistics et CASTORAMA, « END to END » est le premier portail collaboratif permettant à tous les acteurs de la Supply Chain de l'enseigne (fournisseurs, plates--formes, entrepôts, magasins CASTORAMA, équipes centrales CASTORAMA, transporteurs...) de suivre en temps réel les flux physiques, de communiquer entre eux et de partager de façon totalement transparente les informations « de bout en bout ».