Actualité > Manifestations >

Editions, encodage, identification, détection par portique, pour vivre la RFID, rendez-vous sur RFID 2007

15/11/2007

En démonstration sur les stands

A15 / ATOS : l'identification de lots de matière première et de produits finis sur une chaîne de production de barres chocolatées via une plate-forme visualisant une intégration réussie entre la suite IAS de Wonderware, le middleware BEA Weblogic et du matériel Intermec.

B09 / RFID Systèmes : pas moins de 3 démonstrations sur ce stand.

Mouvement de fonds avec la Brinks, traçabilité de pochettes monétiques en UHF ;

le camion communicant, application m2m, solution de tracking en partenariat avec Orange business services ; la logistique de l'entrepôt : présentation de l'application Teraillon en partenariat avec MGF.

B11 / ORFIDEE : une solution de gestion de parc « set-top box » qui utilise la technologie RFID, accessible via des terminaux NFC et une application Web. Une démonstration des possibilités de réseaux de capteurs sans fil qui œ valeur la technologie Zigbee, comme alternative à la RFID active.

B13 / ACADEMIA RFID : des cours adaptés selon le secteur. Les fondamentaux de la RFID, analyse des besoins en RFID et retour sur investissement, cours de certification CompTIA RFID+.

B16 / IBM: des solutions de Géolocalisation et des applications dans les secteurs industriels.

B22 / NOMADIC : des tags munis d'entrées/sorties et de détecteur de mouvements. Le « personal tracker » (montre RFID).

C22 / DEISTER : avant-première du plus petit lecteur UHF au monde : « la souris RFID ». Ainsi que des solutions pour les bibliothèques, le textile, le picking, la supply chain.

D15 / PICDI : OP'N PIC ®, étiquettes RFID avec affichage digital, dédiées à des solutions de traçabilité à forte valeur ajoutée.

E16 / KBS : une traçabilité dynamique : utilisant abondamment les technologies de communication sans fils actuelles de l'électronique (Laser, IR, RF backscatter ou standard), de l'informatique (IRDA, WI-FI), de la téléphonie (GPRS, UMTS, WAP), et celles du monde internet, ainsi que des tags actifs avec adresses MAC et routeurs IP.