Actualité > Immobilier >

P3 exposant à P3 Logistic Parks à Expo Real 2017

Publication de CP
Trouvez un entrepôt
Newsletter FAQ Logistique

P3 LOGISTIC PARKS

Depuis Expo Real 2016 le portefeuille européen de P3 a augmenté de 20% pour atteindre 4 millions de m²

Visitez P3 Logistic Parks à Expo Real 2017, Hall B2.300 – Munich


Paris – 12 septembre 2017

Propriétaire développeur, gestionnaire de plateformes logistiques, et investisseur à long terme, P3 exposera son patrimoine paneuropéen à Expo Real 2017 à Munich du 4 au 6 octobre.

En expansion, son portefeuille a augmenté de 635.000 m2, pour atteindre 4 millions de m2 depuis la dernière édition d’Expo Real, ce qui représente en un an, une augmentation de 20% de la superficie locative et 26 nouveaux sites supplémentaires, confirmant P3 comme l'un des principaux développeurs d'entrepôts logistiques en Europe.

P3 Bedburg : le premier projet de redéveloppement de P3 en Allemagne

P3 Bedburg : le premier projet de redéveloppement de P3 en Allemagne


En plus des 300 000 m² de nouveaux espaces logistiques, l'acquisition de 11 nouveaux entrepôts en Espagne a apporté 337 000 m² supplémentaires au portefeuille de P3. En outre, P3 a acquis 1,3 million de m² de nouveaux terrains, ce qui porte son foncier à plus de 1,8 million de m² de superficie constructible à des fins locatives. Les autorisations de construction de nouveaux projets de développement sont lancées en Pologne, Espagne, Italie, Slovaquie, République tchèque, Roumanie et en Allemagne.

Pour soutenir cette croissance, les équipes P3 ont été renforcées de 35% au cours de la dernière année, passant de 101 à 136 professionnels spécialisés dans l'immobilier, la gestion d’actifs et le soutien financier.


Andrew Stacey, directeur général P3 France



P3 en Allemagne

P3 est particulièrement actif en Allemagne, où le groupe prévoit la construction d'un bâtiment de 52 000 m² près de l'A92 à Gottfrieding en Basse-Bavière. L'équipe allemande de P3, basée à Francfort, gère actuellement 328 000 m² de surfaces logistiques sur 9 parcs. Sur une superficie de 153 000 m² située près de l'A1 dans la région de la Ruhr, les travaux de démolition du plus grand projet de réhabilitation de P3 à ce jour, au parc P3 Kamen, sont en cours. Une première phase, d'environ 44 000 m², sera achevée en 2018

Jürgen Diehl, Directeur de P3 en Allemagne : « Nous devenons rapidement un acteur important dans le redéveloppement, la réhabilitation voire la reconversion des sites logistiques, qui complète notre expérience significative en matière de Greenfield en Europe. En Allemagne et en France, nous avons démontré notre expertise, en coordonnant avec succès plusieurs de ces projets difficiles et complexes, le plus souvent en maintenant le site en exploitation. Le foncier neuf se faisant de plus en plus rare, la nécessité de réaménager des sites existants est inévitable. Nous sommes également guidés par nos propres normes en tant qu'investisseur à long terme à la recherche de la pérennité économique et la qualité environnementale, à l’épreuve du temps pour offrir le meilleur à nos clients. »

Ian Worboys, PDG de P3: « L'immobilier logistique est devenu l'une des classes d'actifs les plus demandées en Europe. La combinaison d'une forte demande et de taux d'intérêt historiquement bas alimente l’augmentation des prix. Dans ce contexte, P3 se différencie de la plupart de ses concurrents, par son business model. Nous ne recherchons pas un retour rapide sur la construction et la vente, mais nous achetons et développons des propriétés pour étendre notre propre portefeuille à long terme. Parallèlement à l'achat stratégique de propriétés, nous poursuivons l'expansion de notre portefeuille et nous sommes classés aujourd’hui parmi les dix premiers du marché européen ».


Rencontrer l'équipe P3 à Expo Real



Ian Worboys – Directeur général

Ian Worboys, FRICS, a rejoint P3 Logistic Parks en tant que directeur général, en avril 2009, supervisant sa croissance rapide à partir de sa base d'origine en Europe centrale pour devenir l'un des principaux promoteurs-investisseurs européens de la logistique. Il a également joué un rôle central dans le refinancement de 1,4 milliard d'euros en 2016 et son achat de 2,4 milliards d'euros par le GIC, fonds souverain de Singapour au début de l’année 2017. Ian a 35 ans d’expérience dans l’immobilier et plus particulièrement dans l’immobilier logistique en Europe. Il a précédemment travaillé pour Strutt & Parker, Panattoni et Parkridge, et a également passé 10 ans chez Gazeley, où il fut en charge du développement européen. Ian est membre de la « Royal Institute of Chartered Surveyors » Il est ressortissant britannique.


George Aase – Directeur financier

George Aase occupe le poste de Directeur financier chez P3 depuis 2011 contribuant de manière significative à la croissance de l'entreprise, y compris à son refinancement de 1,4 milliard d'euros l'an dernier (2016) et son achat de 2,4 milliards d'euros par GIC, fonds souverain de Singapour au début de l’année 2017. Avant de rejoindre P3, George Aase a été pendant 4 ans Directeur financier de Züblin Immobilien, l’unique société immobilière cotée en bourse dotée d’un portefeuille international. Chez Züblin, George a mené de nombreux projets de refinancement de dettes et de mobilisation de fonds propres. De 2000 à 2006, il a occupé les fonctions de directeur du financement d’entreprise et de directeur des relations avec les investisseurs chez Leica Geosystems AG, un fabricant suisse d’instruments de mesure et de contrôle haute précision. George Aase est titulaire d’une licence en comptabilité obtenue auprès de l’Université de l’État de Floride, est expert-comptable et a terminé des études supérieures à l’Université de Stanford.


Andrew Stacey ‐ Directeur Général France, responsable de la gestion d’actifs

Andrew Stacey a rejoint P3 en tant que Directeur général France en 2011, pour ouvrir le bureau de P3 à Paris. Début 2013, il prend la fonction de Responsable de la gestion d’actifs P3 en Europe de l’Ouest puis de l’ensemble des actifs de P3. Avant de rejoindre P3, Andrew Stacey a occupé les fonctions de Directeur général France pour Panattoni et de Parkridge. Au sein de ces deux entreprises, il a été responsable des opérations ainsi que du développement des parcs logistiques et des projets individuels clé‐en‐main à travers le pays, pour des clients tels que Wincanton et TNT. Tout d’abord directeur de l'équipe Business Space pour Savills London, il devient de 2000 à 2006, Président-directeur général de Savills France, où il y dirige avec succès la création des services logistiques, retail et recherche. Andrew Stacey est titulaire d’un diplôme de sciences en gestion urbaine et immobilière. Il est également membre de la « Royal Institute of Chartered Surveyors ».


Jürgen Diehl - Directeur général Allemagne

Jürgen Diehl a rejoint P3 en tant que Directeur général en 2015 pour superviser la croissance du portefeuille allemand de l'entreprise. De 2007 à 2015 il a été vice-président de la gestion de projets régionaux en Europe du Nord chez Prologis. Auparavant, il occupait des fonctions de premier plan dans l'industrie immobilière, comme chef de projet pour Corpus Sireo et responsable de la construction chez Hochtief Construction, par exemple. Jürgen .Diehl est diplômé en architecture de l'Université des sciences appliquées de Mayence.


Blake Horsley - Directeur de développement du groupe P3

Blake Horsley a rejoint P3 début 2016 en tant que Directeur pour la Roumanie et a été promu Directeur de développement de groupe en août 2017. Dans ses nouvelles fonctions, il supervisera le programme de développement ambitieux de la société, qui comprend la création de nouveaux bâtiments sur les parcs P3 existants ainsi la création de nouveaux parcs dans les pays où P3 est déjà représenté et dans de nouveaux territoires à venir. Blake Horsley a 14 ans d'expérience dans l'immobilier dans un contexte d'investissement et de private equity, ainsi que dans le management des personnes et la gestion de projet. Il a commencé sa carrière dans son pays natal, la Nouvelle-Zélande. À seulement 23 ans, Horsley est devenu le gestionnaire le plus jeune de Colliers International à l'échelle mondiale lorsqu'il a été nommé directeur des équipes de vente et de location de Metropolitan à Wellington. En Roumanie, de 2008 à 2013, il a dirigé l'équipe de placement Colliers International en tant que Directeur des Marchés puis est devenu vice-président et chef des acquisitions de Benevo Capital Corporation en avant de rejoindre P3. Il détient un diplôme universitaire en commerce - avec un double cursus en marketing et en management - de l'Université Otago en Nouvelle-Zélande


Terry Chung - Directeur de la construction P3 Groupe

Terry Chung a rejoint P3 en 2011. Il dirige une équipe de construction internationale de 10 professionnels et est responsable du développement, de l'amélioration et de la supervision des normes de construction P3, de l'optimisation de la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise et de l'introduction d'innovations conçues pour réduire les coûts et améliorer les niveaux environnementales et durables des bâtiments P3. Terry Chung a plus de 25 ans d'expérience dans le développement immobilier en Chine, en Europe et en Amérique du Nord. Il a rejoint P3 après avoir travaillé chez Heene Development, où il était conseiller en développement offshore. De 2007 à 2009, il a été responsable du développement immobilier à Cube Capital UK. Auparavant, il était chez Gazeley Properties, d'abord comme directeur de développement des opérations en Allemagne, Suisse et Benelux, puis comme directeur des opérations pour la Chine où il était responsable d'une joint-venture avec WalMart. Diplomé ès sciences en génie civil de l'Université Nottingham Trent, Terry Chung a aussi une maîtrise en gestion de projet de développement de South Bank University à Londres.


Pour plus d'informations ou pour organiser une entrevue avec un membre de l'équipe P3 à Expo Real 2017, veuillez contacter:

  • En France : Silviane Dubail - SD Com’ Tel. + 33 (0)6 07 53 53 43 - Email: sdubail@sdcom.fr
  • En Allemagne: Gisela Blaas, PR-Agentur COM.SENSE GmbH, Augsburg (DE) Tel. +49 821 4507962, E-Mail blaas@comsense.de

 

A propos de P3

P3 est un propriétaire spécialiste, développeur et gestionnaire de plateformes logistiques. Actif dans toute l’Europe, le patrimoine de P3 comprend 185 entrepôts de dernière génération pour un total de 3,9 millions de m² dans neuf pays et une réserve foncière pour de futurs développements de 1,8 million de m².

P3 est un investisseur à long terme qui acquiert et développe des actifs de haute qualité qui s’ajoutent à son portefeuille en croissance.

La mission de P3 est de fournir à ses clients une expérience locative de premier ordre dans les principaux sites logistiques. P3 développe des entrepôts écologiquement durables répondant aux normes internationales les plus élevées.

P3 appartient au GIC, le fonds souverain de Singapour.

Pour de plus amples informations à propos de P3, consultez le site www.p3parks.com ou suivez P3 sur les réseaux sociaux :
LinkedIn - P3 Logistics Parks
Twitter - @ P3Parks


FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe