Actualité > Editeurs >

Acteos remporte le contrat Scalandes (Centrale E.Leclerc)

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acteos


Acteos (NYSE Euronext Compartiment C), le 9 Février 2017

L’éditeur et intégrateur de logiciels SCM, annonce avoir remporté le contrat Scalandes (centrale d’approvisionnement E.Leclerc des Landes), pour l’intégration d’un Warehouse Management System (WMS) et d’un Transportation Management System (TMS). Scalandes et Acteos s’engagent pour la modernisation de l’ensemble des sites de la centrale d’approvisionnement.

Cette victoire de l’éditeur rend compte, une nouvelle fois, de son expertise dans l’accompagnement et la transformation des entreprises de la Supply Chain.


MODERNISATION DE L’ENTREPÔT

Implantée à Mont-de-Marsan (Nouvelle-Aquitaine), Scalandes répond aux demandes de 57 Hypermarchés/Supermarchés, Drive et Express, répartis à travers 5 départements (Gers, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées). La forte croissance de l’activité et l’apparition de nouveaux besoins métiers oblige, aujourd’hui, la centrale d’approvisionnement E.Leclerc à réfléchir à la modernisation de ses sites (frais, surgelé, bazar, textile et produits secs). Un projet de transformation qui nécessite de repenser le pilotage de l’ensemble des flux, le remplacement des logiciels de gestion d’entrepôt, l’accompagnement du personnel, etc.

Au terme d’une longue réflexion, la centrale d’approvisionnement des Landes a décidé le lancement d’un appel d’offres. Plusieurs éditeurs, parmi les plus importants du marché, ont adressé leurs préconisations pour l’accélération de la mutation de la Scalandes.




REPONSES TECHNOLOGIQUES & ECOUTE

La Scalandes a, entre autres exigences, souhaité l’intégration d’un WMS permettant de gagner en productivité, d’améliorer et de fiabiliser la performance de l’ensemble de son site. Le choix de l’éditeur n’a pas été facile : si la couverture fonctionnelle du WMS a été primordiale, la centrale d’approvisionnement E.Leclerc des Landes a aussi tenu compte de la « vision » des équipes : compréhension des problématiques, ingéniosité, accompagnement de proximité, capacité à faire preuve « d’audace » et d’anticipation.

Acteos s’est définitivement démarqué, en raison d’abord de l’environnement : rappelons que la technologie Acteos a déjà été choisie par plusieurs groupes de grande distribution alimentaire, en réponse à leurs besoins métiers ; ensuite l’éditeur a mis en avant sa capacité à pouvoir intégrer en parallèle un WMS et un TMS, si la nouvelle configuration de la Scalandes l’exigeait (la signature a finalement porté sur les deux logiciels) ; enfin l’autorité* dont jouit Acteos sur le marché de l’édition de logiciels SCM a permis de remporter le projet.

* Le groupe français fête aujourd’hui 30 années d’innovation pour la synchronisation et l’optimisation de la Supply Chain en France et dans le monde.


 

À PROPOS D'ACTEOS

Fondé en 1986, le groupe Acteos est présent en France, en Allemagne et au Liban, et propose dans le monde entier des solutions d’optimisation des flux logistiques bâties sur l’interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés, couvrant tous les maillons de la chaîne au niveau opérationnel et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Pour en savoir plus : http://www.acteos.fr

À PROPOS DE SCALANDES

Inaugurée en 1992, dirigée par M. Didier Gravaud, Scalandes fait partie des 16 centrales E.Leclerc, réparties à travers le territoire. Centrale au rayonnement européen, Scalandes assure l’approvisionnement de pas moins de 57 centres E.Leclerc de 5 départements français (Gers, Landes, Lot-et-Garonne, Pyrénées Atlantiques et Hautes Pyrénées) et 20 magasins au Portugal, soit un total de 72 points de vente. Aujourd’hui, la Scalandes emploie 300 salariés et arrive en tête du classement des entreprises des Landes, du secteur de la distribution alimentaire, par son chiffre d’affaires.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe