Actualité > Editeurs >

Webinaire Acteos: prévoir la demande de transport pour anticiper la planification des opérations logistiques

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Acteos

Jeudi 2 février, de 14 h 30 à 15 h 00.
Inscrivez-vous ici


Acteos (NYSE, Euronext Compartiment C), le 11 Février 2017

Acteos poursuit son cycle de webinaires, avec une nouvelle session dédiée à la « prévision de la demande de transport pour anticiper la planification des opérations logistiques », le 2 février prochain, de 14 h 30 à 15 h 00. Fabien Petitjean, Chef de Produit TMS, démontrera les intérêts à s’appuyer sur des outils de prévision de la demande et de dimensionnement de la cargaison, pour anticiper les besoins en ressources de transport.

La cérémonie de remise des prix s’est tenue, 16 novembre dernier au campus de l’EDHEC


PREVOIR

« Qu’il s’agisse d’un réseau de distribution intégré en B2B, à une chaîne de production manufacturière multi-sites, ou même dans certains contextes B2B nécessitant d’anticiper les besoins en ressources de transport, il n’est pas toujours évident de planifier les opérations suffisamment à l’avance », observe Fabien Petitjean. « En effet, il arrive encore très souvent que l’on attende de connaître avec certitude les commandes fermes, voire la volumétrie précise, avant de pouvoir organiser les opérations et réserver les moyens de transport nécessaires », complète M. Petitjean, Chef de Produit TMS. Solution : « recourir à des solutions d’analyse prédictive et de dimensionnement de la cargaison à transporter, servant d’Input aux systèmes de planification du transport. ».



AU PROGRAMME

Ce prochain webinaire, s’articulera en trois mouvements : d’abord, dans une approche transverse et décloisonnée de la Supply Chain, les experts métiers d’Acteos diront pourquoi le recours aux outils de prévision de la demande et de dimensionnement, améliore les systèmes de planification du transport. Un deuxième mouvement présentera les bénéfices pour la Supply Chain : il devient, par exemple, possible de prédire la demande de transport, donc de planifier à l’avance les opérations en minimisant les incertitudes ; ces outils permettent encore, dans certains contextes en flux tendus, de communiquer en amont avec les prestataires Webinaire : Prévoir la demande de transport pour anticiper La planification des opérations logistiques ou de mieux optimiser l’utilisation de ses propres moyens de transport ; autre gain, faciliter la « priorisation » des opérations de production ou de préparation des commandes ou à l’issue de la mise à disposition de la cargaison, etc.

Une dernière partie, sera consacrée à la problématique de la mise à jour du plan de transport, lors de la véritable tombée de commandes ou à l’issue de la mise à disposition de la cargaison.


SAVE THE DATE

Webinaire : Prévoir La Demande De Transport Pour Anticiper La Planification Des Operations Logistiques
Date : 2 février 2017
Heure : 14 h 30 - 15 h 00
Inscription : http://go.acteos.com/prevision_demande_transport
Pour en savoir plus sur l’offre Acteos : http://acteos.com/erp-supply-chain-tms-wms-aps


À PROPOS D'ACTEOS

Fondé en 1986, le groupe Acteos est présent en France, en Allemagne et au Liban, et propose dans le monde entier des solutions d’optimisation des flux logistiques bâties sur l’interactivité et le temps réel. Concepteur, éditeur et intégrateur de logiciels en Supply Chain Management, Acteos synchronise et optimise les flux et les processus tout au long de la chaîne logistique. Acteos offre une gamme cohérente de progiciels modulaires et intégrés, couvrant tous les maillons de la chaîne au niveau opérationnel et stratégique : entreposage, transport, ressources, traçabilité, prévision et approvisionnement. Acteos est coté au Compartiment C de NYSE-Euronext.

Pour en savoir plus : http://www.acteos.fr

À PROPOS de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), et à son réseau de cabinets membres constitués en entités indépendantes et juridiquement distinctes. Pour en savoir plus sur la structure légale de Deloitte Touche Tohmatsu Limited et de ses cabinets membres, consulter www.deloitte.com/about. En France, Deloitte SAS est le cabinet membre de Deloitte Touche Tohmatsu Limited, et les services professionnels sont rendus par ses filiales et ses affiliés. Deloitte fournit des services professionnels dans les domaines de l’audit, de la fiscalité, du consulting et du financial advisory à ses clients des secteurs public et privé, quel que soit leur domaine d’activité. Fort d’un réseau de firmes membres dans plus de 150 pays, Deloitte allie des compétences de niveau international à un service de grande qualité afin d’aider ses clients à répondre à leurs enjeux les plus complexes. Nos 244 000 professionnels sont animés par un même objectif, faire de Deloitte la référence en matière d’excellence de service. En France, Deloitte mobilise un ensemble de compétences diversifiées pour répondre aux enjeux de ses clients, de toutes tailles et de tous secteurs – des grandes entreprises multinationales aux microentreprises locales, en passant par les entreprises moyennes. Fort de l’expertise de ses 10 300 collaborateurs et associés, Deloitte en France est un acteur de référence en audit, risk advisory, consulting, financial advisory, juridique & fiscal et expertise comptable, dans le cadre d’une offre pluridisciplinaire et de principes d’action en phase avec les exigences de notre environnement.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe