Actualité > Editeurs >

TPG Capital acquiert une participation majoritaire dans la plateforme logistique cloud Transporeon

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transporeon

Un investisseur expérimenté dans les logiciels et les technologies et une plateforme logistique cloud, partenaires pour accélérer le développement et l’innovation produit de cette dernière


Saint-Germain en Laye ; Fort Worth, Texas ; San Francisco ; Ulm, Allemagne – le 9 Août 2016

Transporeon, plateforme cloud Européenne d’échanges pour la logistique industrielle a annoncé aujourd’hui que TPG Capital, plateforme d’investissements privés Nord-Américaine et Européenne et l’un des leaders mondiaux de l’investissement alternatif, a décidé de signer un accord pour acquérir une participation majoritaire dans la société Transporeon, en rachetant les parts de The Riverside Company (jusqu’alors actionnaire de Transporeon) et d’autres actionnaires.

TPGLa transaction sera conclue au troisième trimestre et est sujette aux conditions de finalisation usuelles, dont l’obtention des autorisations administratives nécessaires.

Transporeon offres diverses applications de connectivité couvrant les différentes étapes de la gestion du transport, pour les chargeurs et transporteurs. TRANSPOREON connecte plus de 1 000 chargeurs avec plus de 57 000 transporteurs dans le monde.

Depuis notre création, notre objectif en tant qu’entreprise a été de proposer des transactions transparentes à nos clients via un réseau de qualité, connecté et innovant,” indique Peter Förster, co-fondateur de Transporeon. “Nous sommes très fiers de l’évolution que nous avons réalisée jusqu’à aujourd’hui.

Riverside a été essentiel pour notre croissance ces 5 dernières années alors que nous avons étendu notre activité vers de nouveaux continents et amélioré notre offre”, ajoute Marc Simon, également co-fondateur de Transporeon. “Nous les remercions pour leur partenariat et nous avons hâte de suivre le même chemin avec TPG.”



TPG est un investisseur reconnu dans le monde du logiciel, des technologies, et de la gestion du transport,” annonce Martin Mack, co-fondateur de Transporeon. “Nous sommes ravis de travailler avec TPG, et de profiter de leur expérience en matière de développement d’exploitation de réseaux dans le monde du transport.

Le monde de la Supply Chain, un marché qui a traditionnellement souffert d’inefficacité, commence à tendre vers la digitalisation, alors que les entreprises s’éloignent peu à peu des processus manuels pour des solutions automatisées,” rappelle Malte Janzarik, de TPG Capital. “Transporeon est au coeur de cette tendance, positionné pour combattre ces inefficacités en connectant des dizaines de milliers de parties prenantes dans la Supply Chain. Nous sommes impatients de travailler avec Marc, Peter, Martin, et toute l’équipe afin de continuer le développement de la plateforme et la richesse de ses applications.”

Cette transaction s’ajoute au palmarès de TPG, partenaire d’entreprises phares dans les secteurs du logiciel et des technologies pour la facilitation des échanges et l’amélioration de nombreuses industries. TPG a déjà un long passé d’investissement aussi bien dans des plateformes et des entreprises de logiciels, dont Advent Software, Airbnb, Eze Software, IMS Health, Sabre, Uber, et Vertafore. De plus, l’entreprise a signé des partenariats avec de nombreuses entreprises en Europe, dont le spécialiste de l’éducation numérique TES Global, le recruteur IT de niche Frank Recruitment Group, le propriétaire, investisseur et gestionnaire d’immobilier logistique Européen P3 et le leader de la distribution en Russie Lenta.


A propos de TPG

TPG est le leader mondial de l’investissement privé, créé en 1992 avec plus de 70 milliards de Dollars d’actifs à gérer et des bureaux à Austin, Pékin, Dallas, Fort Worth, Hong Kong, Houston, Istanbul, Londres, Luxembourg, Melbourne, Moscou, Bombay, New York, San Francisco, São Paulo, Singapour et Tokyo. Les plateformes d’investissement de TPG comptent parmi un grand nombre d’actifs différents, dont les capitaux privés, augmentation de capital, immobilier, crédit, et fonds publics. TPG a pour objectif de fournir des produits et options dynamiques à ses investisseurs tout en instituant discipline et excellence opérationnelle dans sa stratégie et performance d’investissement de son portefeuille.

Pour plus d’informations, visiter www.tpg.com


A propos de The Riverside Company

The Riverside Company est un investisseur privé global focalisé sur l’investissement majoritaire, ou non dans des entreprises en évolution évaluées jusqu’à 400 million de dollars. Depuis sa création en 1988, Riverside a investi dans plus de 430 transactions. Son portefeuille international comprend plus de 80 entreprises.

www.riversidecompany.com | www.riversideeurope.com


A propos de TRANSPOREON Group

Transporeon Group connecte les industriels et les distributeurs avec les transporteurs. Pour ce faire, l'entreprise gère depuis ses sièges de Ulm et de Kempten en Allemagne la plateforme logistique Transporeon, la plateforme d'appels d'offres Ticontract ainsi que la plateforme pour la Grande Distribution Mercareon. Actuellement, les plateformes du groupe mettent en relation plus de 1 000 chargeurs, 57 000 transporteurs et 100 000 utilisateurs provenant de plus de 100 pays. Les solutions accessibles en mode SaaS permettent d'effectuer, de manière simple et efficace, les appels d'offres, l'attribution de transports, la réservation de créneaux horaires, le suivi et le tracking en temps réel par Android. Fondé en 2000, Transporeon Group est aujourd'hui le leader européen de l'e‐logistique et continue sa croissance rapide en Asie et en Amérique du Nord.

www.transporeon.com | www.ticontract.com | www.mercareon.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe