Actualité > Editeurs >

TRANSPOREON certifié ISO 27001

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Transporeon

TRANSPOREON : un des premiers prestataires de solutions logistiques cloud à recevoir la certification ISO 27001


Saint-Germain-en-Laye, le 29 août 2016

Mes données sont-elles sûres ? C’est la question qui importe principalement aux utilisateurs de solutions cloud. TRANSPOREON a récemment trouvé la bonne réponse à cette question.

Le 13 juillet 2016, Matthias Prenzel, Agent Commercial de TÜV Rheinland Cert GmbH, a remis le certificat "ISO 27001" à Ahmet Arslan, Managing Director de TRANSPOREON et Markus Franke, Information Security Officer chez TRANSPOREON.
(en partant de la droite: Matthias Prenzel, Ahmet Arslan, Markus Franke)

L’entreprise développe une plateforme logistique en ligne connectant les chargeurs avec leurs transporteurs. Afin de proposer cette plateforme dans des conditions de sécurité et de service optimales, TRANSPOREON a installé un système de gestion de la sécurité de l’information. Ce système a été certifié selon la norme ISO 27001:2013 en juin 2016. Parmi les premières entreprises de ce secteur, TRANSPOREON confirme un taux de sécurité élevé grâce à cette certification.

"Chez TRANSPOREON, nous avons toujours maintenu des standards de sécurité élevés. C’est pourquoi il était important que notre système de gestion de la sécurité de l’information soit audité et certifié par un organisme certifiant indépendant," explique Ahmet Arslan, Managing Director de TRANSPOREON GmbH. “Lors du processus, les critères de sécurité techniques ont été vérifiés, mais également de nombreux sujets organisationnels. La sécurité de l’information, c’est bien plus que de la sécurité IT. Nous avons vérifié méticuleusement qui nous employons, qui peut faire quel changement dans quel système ou encore qui a accès à nos bureaux. De plus, nous sensibilisons continuellement nos équipes, par le biais de formations, aux sujets de la gestion des mots de passe ou comment travailler dans un environnement sécurisé lorsqu’ils sont en dehors du bureau," indique Ahmet Arslan.



Pendant 9 mois, TRANSPOREON a travaillé intensivement au développement d’un système de gestion de la sécurité de l’information (ISMS) en accord avec la norme ISO 27001:2013 à partir de mesures préexistantes et la mise en place de nouvelles règles. En mai 2016, TÜV Rheinland a audité l’entreprise et certifié l’efficacité de son système de gestion de la sécurité de l’information, utilisé pour les opérations sécurisées et la prestation de service de la plateforme de communication TRANSPOREON. La certification est valide pour 3 ans puis des audits de vérification seront réalisés chaque année par la suite.

De manière générale, la connectivité de la Supply Chain est de plus en plus importante, rendant ces systèmes plus vulnérables. De nombreuses entreprises sont au fait de cette situation et sont plus attentives aux questions de sécurité lorsqu’elles sélectionnent leurs partenaires, particulièrement lorsque des données sensibles sont envoyées à des prestataires externes. Les clients ne sont pas toujours capables de vérifier chaque aspect de la sécurité pendant le processus. "Selon nous, la certification offre à nos clients l’avantage de bénéficier de notre gestion de la sécurité de l’information, sans dépense ni effort de leur part. Nous sommes ravis de faire partie des premiers de notre secteur à obtenir la certification ISO 27001,” déclare Ahmet Arslan.

Le 13 juillet 2016, Matthias Prenzel, Agent Commercial de TÜV Rheinland Cert GmbH, a remis le certificat "ISO 27001" à Ahmet Arslan, Managing Director de TRANSPOREON et Markus Franke, Information Security Officer chez TRANSPOREON. TRANSPOREON est l’un des premiers prestataires e-logistiques à faire certifier le taux élevé de la sécurité de l’information de son entreprise selon les standards internationaux. (Source: TRANSPOREON)


A propos de TRANSPOREON Group

Transporeon Group connecte les industriels et les distributeurs avec les transporteurs. Pour ce faire, l'entreprise gère depuis ses sièges de Ulm et de Kempten en Allemagne la plateforme logistique Transporeon, la plateforme d'appels d'offres Ticontract ainsi que la plateforme pour la Grande Distribution Mercareon. Actuellement, les plateformes du groupe mettent en relation plus de 1 000 chargeurs, 55 000 transporteurs et 100 000 utilisateurs provenant de plus de 100 pays. Les solutions accessibles en mode SaaS permettent d'effectuer, de manière simple et efficace, les appels d'offres, l'attribution de transports, la réservation de créneaux horaires, le suivi et le tracking en temps réel par Android. Fondé en 2000, Transporeon Group est aujourd'hui le leader européen de l'elogistique et est de plus en plus présent en Asie et aux USA. En 2015, le groupe comptait plus de 450 collaborateurs.

www.transporeon.com | www.ticontract.com | www.mercareon.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe