Actualité > Equipementiers >

CMA International déploie le DriverLinc et l’application AppLinc

Astrata

CMA International, filiale du groupe Dimotrans depuis 2013 spécialisée dans le transport européen avec des filiales en France, Turquie, Pologne et Grèce, a choisi Astrata pour équiper 20 premiers véhicules avec le terminal DriverLinc.


Issy‐les‐Moulineaux, le 23 juin 2016.

CMA International, qui dispose à ce jour d’un parc de 400 remorques et 150 tracteurs, a installé 20 DriverLinc à bord d’une partie de sa flotte et équipe les sous­traitants avec l’application AppLinc connectée au portail web FleetVisor.

CMA International déploie le DriverLinc et l’application AppLinc

« Depuis environ 6 mois nous procédons au renouvellement de notre flotte de véhicules en propre et nous avons choisi d’installer le DriverLinc à bord de 20 véhicules neufs », explique Marco Fusco, directeur général du groupe CMA International. « En outre, pour suivre la flotte de nos transports combinés route/ferry à destination de l’Iran, l’Irak, l’Arménie ou la Géorgie, pris en charge localement par nos partenaires, nous utilisons l’application smartphone Astrata AppLinc. Elle leur permet, sans équipement embarqué, de disposer d’un outil de suivi des opérations que les gestionnaires peuvent contrôler sur le portail web FleetVisor ».

Avant la mise en place du DriverLinc, les clients fournissaient aux conducteurs après la livraison les lettres de transport au format papier. Désormais scannés, ces documents de transport digitalisés sont envoyés directement sur le terminal DriverLinc. « On passe d’un archivage et d’une gestion manuels des documents nécessaires à la facturation à un archivage électronique offrant d’énormes gains de temps. Les clients reçoivent les lettres de transport en format numérique, c’est plus fiable et cela permet d’enclencher la facturation plus rapidement qu’autrefois », se réjouit Marco Fusco.

Le transporteur apprécie également les fonctions d’écoconduite du DriverLinc qui, en plus de l’analyse des comportements de conduite et des indicateurs de performance pour les conducteurs, permettent également d’identifier l’usure des pneus, les coups de freins, les régimes moteurs… Tous ces éléments qui ont un impact sur l’entretien et la longévité du parc. « Les conducteurs ont en permanence accès à ces informations et à leur score. Ils sont sensibilisés à une optimisation globale de leur conduite et de leur véhicule », commente Marco Fusco.

Et parce que la géolocalisation est nécéssaire à CMA International, y compris de ses sous­ traitants tractionnaires ou pour les flottes de VUL non équipées en système télématique, le transporteur leur fournit une solution mobile et l’application AppLinc.

« Avec des transports routiers et maritimes internationaux, le suivi et la traçabilité des marchandises sont primordiaux pour gérer efficacement l’activité et être capable de renseigner les clients à tous moments. C’est pourquoi nous souhaitons géolocaliser 100 % de la flotte à l’aide d’un smartphone Android et l’application AppLinc dont on équipe aussi les sous-­‐traitants lors des pics d’activité. Cela apporte une grande souplesse de pouvoir connecter librement et ponctuellement ces partenaires à notre système d’information, sans nécessiter d’importants investissements », conclut Marco Fusco.


 

À propos d’Astrata Europe

Astrata Europe propose une gestion de flotte plus efficace en fournissant des perspectives d'affaires en temps réel aux sociétés de transport et de logistique de toutes tailles. Nous offrons aux opérateurs de flottes un contrôle intégré et fiable de la totalité de leurs opérations, en vue d'une utilisation plus productive du capital humain et des véhicules, pour une entreprise rentable. Nous établissons les normes de l'industrie en vue de systèmes modulaires et compatibles qui soient fiables, simples à utiliser et abordables. Nous assurons la précision et la fiabilité en utilisant des équipements télématiques embarqués, en lien avec un portail d'informations en ligne facile à interpréter et sécurisé. Notre valeur ajoutée se retrouve dans le partenariat avec les principaux fournisseurs de première monte, à la recherche des meilleures solutions, en libre-­‐service ou personnalisées. Sur un marché où la compétitivité est essentielle, Astrata favorise un transport et une logistique sûrs, durables et rentables.



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe