Actualité > Editeurs >

Logistique : Hardis Group signe un partenariat avec Scallog et ses robots mobiles de préparation de commandes

Publication de CP
WMS, TMS, etc. Trouvez la bonne solution en 3 clics
Newsletter FAQ Logistique

Hardis

L’éditeur et intégrateur du logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS étoffe ainsi son catalogue de solutions partenaires pour automatiser le picking et la préparation de commandes.


Grenoble, le 19 janvier 2016

Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, signe un partenariat avec Scallog, entreprise française conceptrice d’une solution "goods-to-man", d’automatisation de préparation de commandes grâce à des robots mobiles.

Hardis Group signe un partenariat avec Scallog et ses robots mobiles de préparation de commandes

Fondée en 2013, Scallog conçoit et commercialise un système qui automatise la préparation des commandes. Les articles sont stockés sur des étagères configurables selon les besoins de l’entreprise. Des robots se déplacent dans l’entrepôt, selon un trajet prédéfini, vont chercher les étagères et les acheminent auprès des préparateurs, qui disposent d’une station de travail spécialement adaptée. Les robots peuvent être déployés progressivement, et leurs trajets optimisés au fur et à mesure, ce qui apporte de la souplesse et de l’agilité par rapport aux systèmes de mécanisation traditionnels.

Workstation ScallogCombinés, le logiciel de gestion d’entrepôt Reflex WMS de Hardis Group et le système "goods-to-man" de Scallog, permettent de réduire le déplacement des opérateurs tout en améliorant leur productivité.

« Cette signature avec Hardis Group soutient notre développement et nous conforte dans notre approche innovante. Suite à cet accord, nos clients communs vont pouvoir capitaliser sur l’intégration de nos deux solutions pour optimiser leurs processus logistiques », déclare Olivier Rochet, Président et fondateur de Scallog.

« Ce partenariat avec Scallog va nous permettre de proposer à nos clients une solution d’automatisation de la préparation de commandes innovante, flexible et performante », poursuit Jean-Yves Costa, Directeur Adjoint des Solutions Logistiques de Hardis Group.


A propos de Scallog

Scallog conçoit et commercialise une solution "goods-to-man" pour automatiser la préparation de commandes et les inventaires au sein des entrepôts et plateformes de distribution. Son principe : une flotte de robots transporte les étagères où sont stockés les articles vers des stations de picking et de réapprovisionnement, évitant ainsi aux préparateurs d’avoir à se déplacer. La technologie, rapide à déployer, apporte des gains d’efficacité et d’évolutivité aux entrepôts logistiques.

Fondée en 2013 par Olivier Rochet, Scallog compte aujourd’hui une quinzaine d'ingénieurs. Elle a été distinguée à plusieurs reprises : prix de l'innovation au SITL 2014 et primé aux Rois de la Supply Chain en 2015 avec le groupe L’Oréal Paris et BSL (Bretagne Services Logistiques).

www.scallog.com


A propos de Hardis Group

Entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, Hardis Group accompagne ses clients dans leur transition digitale et omnicanale. La société les aide à transformer leur système d’information, leur supply chain et leur relation client pour créer de la valeur et gagner en performance opérationnelle. Grâce à son double positionnement historique, Hardis Group a développé des expertises métier dans les secteurs de la banque, assurance et e-santé, de la distribution, CPG et luxe, de l’industrie et énergie, ou encore de la prestation logistique et du transport. Expertises qui lui permettent aujourd’hui de proposer à ses clients des réponses globales à leurs besoins, dans une approche agile de co-construction, d'innovation et d’amélioration continue.

Depuis sa création en 1984, la société construit sa croissance sur une approche pragmatique ainsi que des valeurs d’efficacité et d'engagement fort, tant auprès de ses 2 500 clients que de ses 700 collaborateurs (25% de salariés actionnaires). En 2014, Hardis Group a réalisé un chiffre d’affaires de 62,1 millions d'euros. Le groupe, dont le siège social est situé à Grenoble, dispose de quatre autres agences à Lyon, Paris, Lille et Nantes.
www.hardis-group.com



FAQ logistique est un média relayant les actualités des secteurs transport, logistique et supply-chain. Les communiqués de presse publiés sur FAQ Logistique ne sont pas rédigés par nos équipes mais directement par les sociétés qui souhaitent les diffuser sur notre site.

FAQ logistique ne peut donc en aucun cas être considéré comme responsable de leurs contenus. Pour toute question relative à un communiqué, nous vous invitons à vous rapprocher directement de la société concernée.



Contactez notre équipe